Répondre à : Farenheit 451

Accueil Forums Discussion générale Farenheit 451 Répondre à : Farenheit 451

#147128
MMusardeur
Participant

    Eh béh, chère Ar Men..


      Tu me fais froid dans le dos.. houla la, comment on va faire pour aider ces petits malheureux ?
      Je suis ignare, moi, je ne sais même pas ce que c’est les Korrigans.. des troglodites surement..
      Des douterrains.. des cavernes.. des grottes..
      J’ai peur, moaaah. Je suis claustrophobe. Déjà, dans un ascendeur, quand il y a une dame, je me rapproche pour me rassurer. Elle croit que c’est pour la rassurer elle, mais c’est le contraire !
      Hahahaha (rires caverneux.. et avec de l’écho qui s’éloigne comme dans une galerie creusée par une taupe ! hein ? heu non, je n’y suis jamais allé mais c’est pareil ! bon j’m’égare là .. tiens, il y a un trou, non pas par terre .. non, non, dans la tête.. je sais plus comment fermer la parenthèse ! j’ai l’air malin, maintenant, on me le dit toujours, je suis bordélique, j’oublie de refermer les tiroirs alors forcément, ça fait désordre.. sans compter, ben voui c’est bien sur ! bon sang, l’alzheimer qui débute, evidemment, depuis le temps que je l’attends.. ah oui, ça me revient.. c’est un coup de l’auriculaire droit, qui explore souvent le conduit auditif droit afin de vérifier la profondeur à laquelle vont choir les mots et les phrases lancées par les « vocidonateurs » – « mais ce mot n’existe pas, Musardeur » dit la foule, « maintenant il existe, comme disait Totor ! », cet auriculaire donc, écrivais-je avant de me plonger dans les méandres labyrinthiques de ma portugaise ensablée comme par un jour de baignade atlantique très mouvementée sous un pavillon orange sanguine, au minimum, et qui me tient également lieu de cornet pour ouïr les Sirènes téléphoniques des séductrices que j’ai cru conquérir, mon petit doigt donc, qui parfois joue à l’occasion au téléphone arabe tout en remontant la ceinture de mon pantalon d’un geste discrètement camouflé par les trois autres, ne trouve qu’un repos souvent éphémère sur la touche « m » de mon clavier, ainsi qu’il sied à un dactylographe utilisant tous ses doigts. C’est alors que ce malheureux à peine reposé de toutes se occupations triviales mais hautement philosophiques, se jette à l’assaut de la touche « ) » avec un courage chevaleresque tel Ivanhoé se lançant à l’assaut de la forteresse, franchissant d’un bond surhumain, mais avec doigté – qui est remarquable pour un petit doigt, vous en conviendrez ! – et élégance, la marche de la rangée de touches supérieures finissant par un « p » et parvient, par cette tactique éculée certes, mais efficace ô combien, plante sa redoutable troisième phalange avec une détermination à faire pâlir de jalousie le célèbre pourfendeur de portes blindées, Jean-Claude Vandamme.)
      Ouf,
      Je me sens un peu fatigué, là.
      J’ai du faire encore une crise de mégalo..
      N’empèche, je l’ai échappé belle, j’ai toujours redouté l’expressivité de ce comédien. C’est vrai, quoi. Il joue si bien, si vrai !



    Excusez-moi, d’avoir été un peu long. C’était juste pour vous dire que vous pouvez intervenir dans ce forum apporter votre grain de sel.
    A la prochaine.
    Hervé
    P.S. : remerciements particulièrement chaleureux à « Janicot », pour sa remarquable lecture du roman « Ivanhoé » de Walter Scott,qui sous couvert d’aventures médiévale, en profite pour dénoncer tous les fanatismes religieux.

    ×