Accueil › Forums › Présentation › Heliade › Répondre à : Heliade
Heliade a écrit :
La petite Florence voudrait enseigner le français à l'étranger, une manière de concilier dromomanie (15 déménagements en 20 ans, entre la France et la Belgique) et amour de la langue française.
Merci pour ton accueil Vincent, pour l'humour dont tu fais preuve au fil de tes posts, ton accueil, tout ça tout ça ! Dis-moi, comment est la Terre, vue de la Lune ?
Dromomanie… Bah dis-moi, tu m'auras au moins fait apprendre un mot aujourd'hui. Cela ne ne m'étonne pas que tu aimes le français, ça se sent quand tu écris, c'est un plaisir de te lire.
Qu'est-ce que je vois du haut de mon satellite ? Pas grand chose de réjouissant : des gens qui se battent pour des territoires, pour de l'argent, pour un dieu… et souvent, c'est pour les trois à la fois. Mais bien sûr, c'est trop calme sur la Lune : c'est pour ça que je redescends souvent sur Terre (j'hésite toujours entre la fusée d'On a marché sur la Lune et l'ascenceur de Charlie et la Chocolaterie ) et j'attéris sur mon site favori, où je rencontre des gens qui… oh ! se rendent utile, ne pensent pas qu'à leur gueule, ont l'amour du “beau geste”…
There's a starman
Waiting in the sky
He'd like to come and meet us
But he thinks he'd blow our minds
…