Accueil › Forums › Vos essais › Essai Tsemerys (Validé) › Répondre à : Essai Tsemerys (Validé)
Bonjour Jean-Félix,
Merci beaucoup pour cet essai très prometteur !
Effectivement, j'ai ressenti que vous mettiez tout votre coeur dans cet enregistrement, ce qui donne un résultat plein de vie. Vous avez une voix et une lecture agréable, et l'interprétation est très vivante.
Tout ceci laisse présager une intégration rapide à notre équipe de donneurs de voix. Toutefois, voici quelques conseils qui vous permettront de progresser et de voir votre essai validé :
– Lisant le texte (sur Wikipédia) en même temps que je vous écoute, je me suis rendu compte qu'il vous arrivait de ne pas lire exactement ce qui est indiqué dans le texte. Ainsi, vous prononcez “quand s'ouvrit ma paupière” alors qu'il s'agit de “sa paupière” ; “je sentis qu'une nouvelle passion vivait en elle” à la place de “vibrait en elle”.
– La prononciation de certains mots pourraient être améliorée, comme dans la phrase “comme si quelque concupiscence avait hanté son âme et remué ses désirs”, ou avec le mot “aurore” (vers la fin de la nouvelle).
– Faîtes également attention au montage, qui doit être effctué scrupuleusement afin de donner aux auditeurs le plus grand confort d'écoute. Ainsi, quelques bruits parasites sont à supprimer. A 5'50, on entend que vous reniflez et des bruits de page tournée ; de plus vous répétez deux fois “Un soir, je vous l'ai dit… les yeux meurtris” et “Alors, perdant la tête… son grand cheval qui se cabrait”. A cela s'ajoute pour cette dernière phrase un bruit de claquement de doigts. Pour supprimer ces hésitations (bien légitimes ), pensez à utilisez la paire de ciseaux dans Audacity.
– Enfin, votre fichier nécessite d'être amplifié à 89 db avec MP3 Gain. De plus, bien que les conventions de nommage soient déjà bien respectées pour un début, pensez à les respecter intégralement (pour l'”Artiste” et l'”Album”)
Je vous remercie une nouvelle fois pour cet essai, je suis certain que les modications que vous apporterez dans votre prochain essai seront déterminantes pour votre validation.
A très bientôt,
Vincent