Répondre à : Trop c’est trop.

Accueil Forums Discussion générale Trop c’est trop. Répondre à : Trop c’est trop.

#151045

Cher Deshalles,

Je trouve également votre critique quelque peu acerbe quant à la voix de Monsieur Depasse…

L'une des premières voix que j'ai découverte sur ce site était justement celle de Monsieur Depasse, avec la lecture d'Oliver Twist, dont je trouvai qu'il restituait parfaitement l'âme des aventures. Passionnée de littérature, affublée en outre d'une certaine sensibilité auditive (!!! je vous assure que c'est vrai !!!), la voix de Monsieur Depasse me fait passer de très bons moments d'écoute.

Je crois que votre remarque est avant-tout subjective, le timbre de voix de Monsieur Depasse sonne mal à vos oreilles, j'accepte que ce soit le cas : je suis cependant ravie pour ma part de témoigner ici du contraire. Ceci étant dit, l'articulation de Monsieur Depasse et ses techniques d'enregistrement sont telles, que même si vous notiez d'un zéro pointé le timbre de sa voix, vous ne pourriez qu'attribuer le meilleur jugement à la qualité pure de sa lecture. Cela lui confèrerai donc… la moyenne !!!

Ne songez pas que l'esprit de bénévolat de litteratureaudio permette à ses “animateurs” (le terme m'amuse, sincèrement, je le re-cite avec plaisir) d'accepter toute lecture… Je crois pour ma part me montrer relativement exigente techniquement quant aux validations des nouveaux donneurs de voix. Relativement à l'évaluation d'un timbre de voix, je vous avoue n'émettre jamais à l'écoute des essais concernant cela rien que mon opinion personnelle, ceci restant selon moi un critère très subjectif pour lequel je suis personnellement incapable d'émettre un jugement (n'étant en outre pas une professionnelle de l'édition vocale).

Je respecte le contenu de votre message, mais vous prie de considérer qu'il n'est pas partagé de tous.

Je crois en outre qu'il est essentiel qu'il puisse continuer de régner sur litteratureaudio une certaine liberté : de participation (des donneurs de voix) et d'écoute (des audiolecteurs). Peut-être pourrais-je vous suggérer de poster à Monsieur Depasse (à l'avenir !!!) votre sentiment relativement à ses lectures sur les espaces qui y sont réservés (dans les parties “commentaires” des pages complètes des livres). Vous vous y trouverez donc mêlé à d'autres avis (parfois élogieux, vous le verrez), et une meilleure équité me semblera ainsi respectée. Ceci évitera par ailleurs une intervention obligatoire en réponse sur les forums visiteurs (l'évaluation du timbre de voix de Monsieur Depasse ne me semblant pas en outre être un sujet de discussion d'ordre général).

J'espère que les pages de litteratureaudio vous apportent cependant pour certaines de ses lectures un certain plaisir d'écoute… Là est l'ambition de ce site pour ses visiteurs.

Bien cordialement,

Carole


×