Accueil › Forums › Support technique › Bruit de fond › Répondre à : Bruit de fond
Griaß di’, Jean-Luc,
Ça m’étonne beaucoup que tu dises que la fonction « réduction du bruit » d’Audacity fonctionne très bien, car elle introduit pour beaucoup d’entre nous ce fameux effet « métallique », dont nous avons souvent parlé dans ce forum. En tout cas, cela a certainement été mon cas. Depuis que j’ai cessé de l’utiliser, la qualité de mes enregistrements s’est grandement améliorée !
Mais, ce n’est pas de cela que je voulais t’entretenir aujourd’hui. Comme je commence à réaliser que tu es très fort en techniques d’enregistrements, j’aimerais te soumettre mon dernier problème audio à régler, qui demeure intractable. En effet, depuis mes touts débuts sur LA.com, j’ai apporté quelques correctifs à mon système : j’ai acheté un microphone de plus grande qualité que celui incorporé dans mon casque d’écoute, un microphone pour poser sur le bureau, de type « podcasting ». Je viens aussi récemment de poser mon ordi sur le plancher. Avant, il était posé sur la tablette devant mon écran. J’ai fini par réaliser que les vibrations des trois ventilateurs dans l’ordi, aussi minimes soient-elles, étaient suffisantes, même à une distance d’environ 80 ou 90 cm, pour se transmettre au micro et ajouter au niveau général de parasites en arrière-plan.
Mais, voici. Je n’arrive pas à trouver la source de ces petites « explosions » dans le micro. C’est le genre d’explosion créée par le moindre choc de mon corps avec tout objet environnant, la tablette, l’accoudoir de ma chaise, etc. Pourtant, maintenant, je m’évertue à ne pas bouger aucunement, à ne même pas toucher quoique ça soit, tellement ce genre de micro est sensible. J’ai pourtant aussi mis en place une recommandation sur ce forum, qui est de placer l’axe du micro à un angle par rapport à l’axe de la voix. D’ailleurs, ces explosions ne semblent pas être liées au texte que je suis en train de lire ( les consonnes « explosives » telles que la lettre « p » ).
Aurais-tu des idées à ce sujet ?
vielen Dank,
jf