Accueil › Forums › Vos essais › Essai Orangeno (Validé) › Répondre à : Essai Orangeno (Validé)
Chère Noémie,
Un grand bravo pour ce second et très bel essai !!!
L’amélioration de votre enregistrement est sensible, tant sur le plan technique que sur le plan de votre lecture ; votre voix est davantage posée, mais votre lecture reste enjouée et très harmonieuse.
Les paramètres techniques de votre fichier étant à présent parfaitement conformes, j’ai le plaisir de vous accueillir au sein de l’équipe des donneurs de voix de litteratureaudio !!!
Afin de préparer au mieux vos premiers enregistrements et de procéder à leur publication sur le site, je vous invite dans les premiers temps à vous référer de manière régulière au guide du donneur de voix.
Pourriez-vous m'indiquer en réponse à ce message sous quel nom vous souhaitez apparaître au sein de la liste des donneurs de voix du site ? Je procèderai ensuite à votre inscription, et vous avertirai par un message en réponse sur ce forum dès lors qu'elle sera effective.
Je vous souhaite, chère Noémie, la bienvenue au sein de l’équipe des donneurs de voix de litteratureaudio, ainsi que merveilleuses lectures et de grands moments de partage sur le site !!!
Bien amicalement,
Carole
P.S. : L'écoute de votre essai se révèle fort agréable sur hauts-parleurs (sur écouteurs le son se révèle très légèrement « métallique »).
(Ce phénomène peut être dû tout simplement à votre matériel – et avoir été révélé par la modification du volume d’entrée micro opérée –, mais également si vous l’avez utilisée à la fonction « réduction du bruit » d’une version 1.3.x Beta d’Audacity. Si vous souhaitez avoir recours à cette fonctionnalité, veillez à écouter le résultat une fois la retouche réalisée à l’aide d’écouteurs, afin d’évaluer au mieux le rendu du son – il est parfois nécessaire d’ajuster légèrement les paramètres d’Audacity proposés par défaut, de façon à préserver le naturel de la voix – bien que l’acquisition progressive d’une « puissance » vocale au fil des enregistrements semble avoir pour effet de diminuer l'effet de rendu légèrement métallique potentiel généré par le recours à cette fonction.)