Accueil › Forums › Vos essais › Essai Hippocampe, ter › Répondre à : Essai Hippocampe, ter
Bonjour Philippe
Je vois que vous utilisez, comme moi, un zoom H2. Ainsi je ne suis pas seule! Je crois que nous ne sommes que deux à l'utiliser…
C'est un bon appareil qui semble simple au premier abord mais qui recèle quelques petites subtilités que je n'avais pas découvertes tout de suite. Par exemple il y a deux choses à faire pour une bonne entrée du son à l'enregistrement. Comme vous le dites plus haut il y a les 3 positions mic gain sur la droite de l'appareil: personnellement j'ai opté pour le “high” mais j'ai une petite voix qui ne porte pas beaucoup aussi pour vous qui avez une voix qui porte bien la position “low” est peut-être convenable. En tous cas si c'est ce que vous avez fait pour votre 4ème essai qui me semble plutôt très bon au niveau du son, gardez “low”.
Ensuite il faut régler le niveau du signal entrant. Pour le faire il faut placer le zoom H2 en mode d'attente d'enregistrement ( quand vous avez l'écran de base vous appuyez sur la touche rouge (REC) et le témoin (PLAY/REC) de la face avant clignote en rouge). Alors, en utilisant les double flèches à droite et à gauche du bouton rouge (REC) vous pouvez augmenter ou diminuer le niveau du son entrant (la plage de réglage va de 0 à 127) . Personnellement j'ai réglé à 84 ni trop fort (pour éviter les bruits ambiants) ni trop faible (pour être entendue)
Oh! n'oubliez pas de mettre l'angle d'enregistrement à 90° et non pas à 180° (c'est pour instruments et voix) cela réduit considérablement les bruits de fond
Ah! pour feutrer la pièce où j'enregistre et selon les conseils de mes éminents confrères, je mets des coussins un peu partout et je place sous le micro une serviette pliée, le tout surélevé par des livres de façon à parler près du micro (lequel est placé de biais)
Je suppose que vous connaissez, vous, d'autres petites astuces sur notre zoom H2, n'hésitez pas à me les communiquer car je ne me familiarise que très lentement aux nouveautés techniques….
Très bonne continuation sur notre site
Amicalement
Bruissement