Accueil › Forums › Support technique › Vous avez du souffle dans vos enregistrements? › Répondre à : Vous avez du souffle dans vos enregistrements?
Ciboulette a écrit :
Merci beaucoup à tous de ces conseils, ça y est, j'ai pu accéder au volume du micro, qui était réglé sur… 9%! (peut-être ce mauvais réglage y était-il pour quelque chose dans mes insupportables bruits de fond)
Pour procéder au réglage convenable, j'ai encore une question: dans son message à Milady, Carole mentionne le fait que l'enregistrement doit se situer « dans la première moitié ascendante de la piste ainsi que dans sa première moitié descendante, atteignant – sans les dépasser – ces limites fictives ». Est-ce que la totalité de l'enregistrement ne doit pas dépasser ces limites ou seulement la voix narrative « de base »? Certains personnages peuvent en effet être très exaltés, et dans certaines exclamations on dépasse alors largement la limite d'une moitié de piste en haut et en bas. Est-ce gênant?
Merci beaucoup de vos éclaircissements!
Bien cordialement,
Cécile
Non ce n'est pas génant, à condition que cela n'arrive que sur des pics et de ne surtout pas arriver à 1, sinon, c'est l'écrêtage.
Ceci est évidemment vrai pour toutes les pistes et pas seulement pour le narrateur.
Va voir ceci et évite mp3 gain. JL