Répondre à : (N) KIRA, Gast – Illusion

Accueil Forums Textes contemporains (N) KIRA, Gast – Illusion Répondre à : (N) KIRA, Gast – Illusion

#152195
Jean-Luc FischerJean-Luc Fischer
Participant

    N

    Bonjour Kira

    Je vote N également et comme vous avez beaucoup de détermination, je vais tenter de vous expliquer ce qui ne va pas.

    Votre idée de base est bonne, elle fait songer un peu à Stephen King.

    Mais :
    1)    Il y a de grosses fautes de français
    2)    des mots utilisés à mauvais escient
    Ex :
    Il vivait avec sa femme Marie…, il l’enchérissait: enchérir n'est pas chérir

    Une femme adorante: c'est adorée ou alors adorable ou encore aimante.


    Il répondit d’un mouvement des pommettes qu’il avait bien assimilé : expliquez-moi comment vous faites bouger vos pommettes. Et puis, on assimile un cours mais on comprend un ordre.

    3)    Des détails inutiles et surtout explicités dans un langage technique qui n’est pas de mise:

    il mit ses doigts dans sa cavité buccale : on n’est pas chez un dentiste
    de magnitude 6 qui avait frappé la capitale, Port-au-Prince : c’est lourd, on dirait un rapport de Météo France

    4)    Des phrases incompréhensibles
    lui caressa la joue droite dont il sentit les dents, dures, se dissoudre dans la bouche comme la glace fond.
    Ce sont les dents de qui? Du vent ou celles du héros qu'il vérifie avoir toutes en place un peu plus loin?

    5)    La fin est expliquée trop  rapidement et un peu naïvement. Vous devriez nous la faire deviner sans la livrer explicitement. Par exemple : en consultant son courrier une fois rentré chez lui et de retour de l’école, il trouve un manuscrit retourné par l’éditeur. Ce n’est qu’une suggestion… il y a sûrement plein d'autres possibilités.

    Voici une correction de votre texte plus complète http://dl.free.fr/cqJpEsPU4

    Il vous faut lire et étudier la grammaire et le sens exact des mots. Le français est une langue riche et précise. Et puis être plus simple, ne pas vouloir faire littéraire comme je vous l'avais déjà dit.

    Bon courage

    JL

    ×