Accueil › Forums › Vos essais › Essai Angiep › Répondre à : Essai Angiep
Chère Angie,
Merci pour ce nouvel essai !!!
Le sifflement qui se percevait sur votre précédent enregistrement s'est considérablement atténué sur ce nouvel essai – ce sous l'effet d'une plus grande proximité vocale.
L'analyse de votre piste par MP3Gain laisse percevoir une amplification susceptible de vous permettre de procéder à un nouvel abaissement du volume d'entrée de votre micro, qui vous permettra sans doute de faire disparaître de manière sensible le sifflement (à présent bien plus léger ) de votre enregistrement : en vous rendant à nouveau dans le panneau de configuration de votre ordinateur (et en procédant à nouveau à l'accomplissement des différentes étapes relatives à votre système d'exploitation, décrites précédemment), procédez à un nouvel ajustement du volume d'entrée de votre micro – de 10 unités au-dessous de l'existant (si la valeur du volume d'entrée de votre micro était de 85, procédez à un ajustement en 75).
N.B. : Afin de vous assurer que la valeur du volume d’entrée de votre micro est à présent adéquate, procédez à un nouvel et court essai vocal, en visualisant simultanément le codage de votre voix sur la piste d’enregistrement d'Audacity. Ce codage vocal devrait idéalement être restitué dans la première moitié ascendante de la piste ainsi que dans sa première moitié descendante, atteignant – sans les dépasser – ces limites fictives (cette illustration représente le codage vocal d'une piste d'une amplification adéquate de 89 dB )
Je souhaiterais, chère Angie, que vous puissiez procéder à un nouvel et très court essai vocal (une trentaine de secondes à nouveau) – en conservant lors de l'enregistrement la position vis-à-vis à votre micro précédemment ajustée avec succès, et après avoir procédé à un nouvel abaissement de la valeur du volume d’entrée de votre micro à partir des fonctionnalités offertes par votre système d'exploitation.
Postez à nouveau – sans procéder pour cette fois également à l'ajustement de l'amplification de votre fichier à l'aide de MP3Gain – celui-ci en réponse
Je reste, chère Angie, à votre bien entière écoute,
Bien amicalement,
Carole