Accueil › Forums › Vos essais › Essai Suzanne B., bis › Répondre à : Essai Suzanne B., bis
Chère Suzanne,
Si vous aviez procédé à l'enregistrement de votre fichier au format d'Audacity, vous devez disposer d'un fichier et d'un dossier portant un nom identique, l'un comportant une extension .aup, l'autre une extension .data. Si tel est le cas, il vous suffit d'ouvrir le fichier comportant une extension .aup sous Audacity pour procéder à nouveau au montage de votre piste vocale
Si vous n'aviez réalisé qu'un export au format MP3 de votre fichier sans le sauvegarder sous Audacity, il vous suffit d’ouvrir Audacity, de cliquer sur “Fichier”, puis “Ouvrir”, de rechercher sur votre disque votre fichier MP3 , et de cliquer sur « Ouvrir ». Votre fichier se charge : vous pouvez à présent opérer à nouveau à son édition pour en supprimer les légers bruits parasites (procédez ensuite, votre nouveau montage terminé, à nouveau à l'export de cette nouvelle version de votre fichier au format MP3 ).
N.B. : Les réouvertures et corrections successives d'un fichier au format MP3 sous Audacity provoquant de légères pertes de qualité, il est conseillé de réaliser une sauvegarde au format Audacity (tel que présenté à la partie 1.7. Procéder au montage du guide du donneur de voix), de façon à pouvoir aisément par la suite procéder sous Audacity aux retouches nécessaires de l'enregistrement, au préalable de son export au format MP3 et de sa publication.
La qualité de votre essai étant tout à fait agréable, chère Suzanne, il ne vous est pas nécessaire de procéder à nouveau à son montage (n'hésitez pas cependant à expérimenter ces différentes techniques afin de recourir le cas échéant à elles dans le cadre de la réalisation de vos futurs enregistrements ). Procédez simplement à l'ajustement des paramètres techniques de votre fichier (nommage – étiquetage – amplification tels que décrit plus haut), et postez à nouveau celui-ci en réponse sur ce forum.
Je reste, chère Suzanne, à votre bien entière disposition pour toute question,
A très bientôt à nouveau
Carole