Accueil › Forums › Vos essais › Essai BvS (Validé) › Répondre à : Essai BvS (Validé)
Cher Christophe,
Votre inscription au sein de la liste des donneurs de voix est effective !!!
Relativement aux retouches d'enregistrement que vous évoquez, le mode opératoire suivant me semble le plus confortable :
* ouvrez un nouveau fichier Audacity vierge ;
* réalisez votre reprise d'enregistrement au sein de ce nouveau fichier ;
* copiez cette reprise, et sélectionnez au sein de votre fichier originel la partie d'enregistrement à reprendre correspondante sur laquelle vous travailliez ;
* collez votre sélection au sein de ce fichier (votre fichier originel) ;
* enregistrez les modifications (touches « Ctrl » + « S » de votre clavier simultanées) ;
* fermez, sans l'enregistrer, votre fichier Audacity ayant servi au réenregistrement.
Cette méthode me semble en effet la plus adéquate, car, d'une part, elle évite les chevauchement de piste (une manipulation erronée aurait l'inconvénient de générer au sein de votre fichier originel une nouvelle piste d'enregistrement, création qui vous renverrait d'ailleurs au début de votre piste vocale, vous éloignant ainsi de l'emplacement – que vous n'auriez peut-être pas mémorisé – sur lequel vous travailliez – dans ce cas une solution pour retrouver cet emplacement consisterait à avoir recours à la fonction « Annuler » du menu « Edition ») ; d'autre part un réenregistrement au sein même du fichier originel ne garantit pas que votre nouvel enregistrement ait strictement la même durée que le tronçon de phrase que vous souhaitiez remplacer (s'il était plus long, vous effaceriez plus de texte que vous ne le souhaitiez…)
N'hésitez pas, cher Christophe, pour la moindre question !!!
Je vous souhaite d'agréables enregistrements
Bien amicalement,
Carole