Répondre à : (O) MARTIN, Julien – Karak le haut-roi nain

Accueil Forums Textes contemporains (O) MARTIN, Julien – Karak le haut-roi nain Répondre à : (O) MARTIN, Julien – Karak le haut-roi nain

#154906
ssaulot
Participant

    Chapitre XXVI : Prophétie

     

              La femme de Karak, Sasur accoucha d’une naine du nom de Kulina, le haut-roi heureux d’avoir un enfant de sexe féminin, devint songeur, lorsqu’une prophétie lui annonça que sa fille causerait la ruine de sa famille et du royaume de Broka. Kulina portait la marque des élus d’Enredo, une tache sur le corps en forme de bec d’aigle, pour protéger les siens Sasur voulut mettre à mort Kulina. Mais Karak s’y opposa, après avoir fait mettre à l’abri son enfant, il réunit ses conseillers pour décider du sort de sa descendance.

     

    Dolgan : Je suis d’accord avec dame Sasur, même si tuer un bébé ne m’enchante guère, la sécurité de Broka l’emporte sur le droit d’une seule naine à vivre.

    Vigan : S’il est nécessaire de prendre des précautions pour protéger le royaume, je pense qu’il est disproportionné d’attenter à la vie d’une princesse. Je crois qu’éloigner à vie Kulina de Broka suffira pour éviter qu’elle ne représente un danger.

    Mesur : Le meurtre s’avère exagéré, mais l’exil est insuffisant, il faut en plus que Kulina vive dans l’anonymat, que la vérité sur ses origines royales soit tue, qu’elle s’imagine être une simple roturière.

    Lasin : En tant que haut-roi Karak votre premier devoir est de veiller à préserver le royaume des menaces, or votre fille constitue un grave danger tant qu’elle sera en vie, c’est pourquoi comme Dolgan je préconise la mise à mort.

    Karak : Le futur n’est pas écrit, les prédictions des prophètes les plus aguerris peuvent être mises en échec, alors Kulina non seulement restera en vie, mais elle sera élevée à Broka en tant que princesse, et héritière potentielle du trône.

    Mesur : Sire, Enredo est un dieu très puissant, si vous ne prenez pas de précautions, pour contrer ses desseins nous courons au désastre.

    Karak : Ayez la foi dans les dieux nains, croyez dans la puissance de Grim, il ne laissera pas une naine de sang royal servir un dieu de la destruction.

    Lasin : Je conjure votre majesté de revenir sur sa décision, en rendant possible l’accès au trône à une championne d’Enredo, vous mettez au dessus de la tête des brokiens, une terrible épée de Damoclès qui pourrait les mener à l’extinction.

    Karak : Ma décision est prise, ma fille sera traitée dignement, elle aura droit à tous les égards que mérite une princesse brokienne.

    Dolgan : Je m’associe à Lasin, pour supplier son altesse, d’opérer un revirement, éloignez au moins Kulina de Broka, pour la sûreté du royaume.

    Karak : Non, et non, je ne changerai pas d’avis, mon choix est fait, en outre je déclare que tout propos malveillant à l’encontre de Kulina, sera traité comme une attaque personnelle. De plus j’ordonne que l’existence de la prophétie sur Kulina soit cachée au public.

     

              Voyant qu’il ne pourrait pas faire changer d’avis Karak, Dolgan le favori de la haute-reine et son amant, décida de s’en prendre à Kulina. Il réussit à la tuer, mais il fut pris, le haut-roi tint compte des services que lui avait rendu son conseiller, il ne connut pas le sort affreux des tueurs de princesse naine. Dolgan ne fut pas obligé de supporter pendant trois semaines, les effets d’un doloris, un sort de torture, avant d’être mis à mort, sa peine fut 100 ans de prison. Sasur se montra très reconnaissante envers le haut-roi pour sa clémence, au point qu’il soupçonna sa femme d’infidélité. Mais ses soupçons ne durèrent pas, car il avait une grande confiance en son épouse. Néanmoins Karak mit longtemps à pardonner à sa bien-aimée, sa tentative d’homicide sur sa fille, ainsi ils firent chambre à part pendant 10 ans. Le haut-roi s’habilla pendant un an avec des vêtements noirs, en signe de deuil.

     

    Chapitre XXVII : baiser

     

              Glenar est un voleur nain très célèbre, il a réussi à commettre des centaines de vols audacieux, sans se faire prendre. Il s’avère très apprécié des naines, grâce à son apparence, il est musclé, arbore de superbes cheveux blonds, possède de beaux yeux bleus, porte des tenues très élégantes. En outre sa prestance et sa virilité renforcent considérablement ses capacités de séduction. Glenar est populaire parce qu’il ne s’attaque qu’à des cibles très fortunées, et qu’il reverse une partie de son butin aux gens dans le besoin. Son dernier exploit pénétrer dans le palais de Lagnus, afin de déposer un baiser sur la joue de la haute-reine Sasur, fut une semi-réussite. Il parvint à embrasser Sasur malgré l’important dispositif de sécurité l’entourant, mais d’un autre côté Glenar se fit capturer par les gardes du palais. Karak a la réputation d’être un mari jaloux, par conséquent Glenar risque une punition très sévère. Comme le voleur est très fort, les seuls motifs d’accusation contre lui, sont un outrage à la haute-reine Sasur, et une entrée par effraction dans un palais royal. Les ennemis de Glenar auraient souhaité que d’autres accusations pèsent sur lui, mais les preuves pour le condamner pour vol manquent. Le haut-roi a réuni ses conseillers pour débattre sur le châtiment du voleur.

     

    Karak : Messieurs je vous ai réuni pour définir la punition de Glenar. Que me proposez-vous ?

    Vigan : Je crois que la fermeté est nécessaire, pour empêcher d’autres malotrus de vouloir outrager sa majesté la haute-reine, c’est pourquoi je préconise une lente mise à mort par le supplice de l’écartèlement.

    Mesur : Glenar est très populaire, une punition trop sévère pourrait attirer sur vous sire, de l’antipathie, donc je propose une peine de prison plutôt qu’une condamnation capitale.

    Lasin : La punition doit être à la mesure du préjudice subi par la victime, or non seulement sa majesté la haute-reine ne se sent pas lésée, mais elle a passé grâce à Glenar un agréable moment. Elle s’est dite touchée par l’intérêt et l’amour que lui porte ce voleur. Puisque la victime n’en veut pas au coupable, je pense que se contenter d’un bannissement est la bonne solution.

    Vigan : Avez-vous perdu la tête Lasin ? En autorisant un hurluberlu comme Glenar à s’en tirer à bon compte, on ne sait pas quel outrage sa majesté la haute-reine devra supporter dans l’avenir.

    Mesur : Je suis d’accord, de plus si Glenar n’est que banni, il est possible qu’il s’enhardisse, et passe du baiser sur la joue au viol.

    Karak : Je crois que Lasin a raison, un bannissement me semble suffisant. A condition que Glenar subisse aussi un serment de sang, le contraignant à ne plus s’approcher des royaumes nains.

    Vigan : Sire, vous prenez une décision dangereuse pour l’intégrité de la haut-reine, je vous conseille vivement de choisir une punition beaucoup plus sévère que l’exil. Glenar est un modèle pour les voleurs, s’il ne reçoit pas un châtiment exemplaire, il faut craindre que d’autres voleurs veuillent tenter de l’imiter, et s’en prendront par conséquent à sa majesté la haute-reine.

    Karak : Ne t’en fais pas Vigan, la sécurité autour de Sasur a été considérablement renforcée.

    Vigan : Des mesures de sécurité même extraordinaires, ne constituent pas une parade absolue, surtout si ceux qui veulent les braver n’ont pas peur de mourir. Un nain déterminé qui n’a pas peur de la mort, est capable d’exploits incroyables.

    Karak : Il existe des choses que même le plus acharné et, courageux des nains ne peut pas réussir. Vu l’ampleur du nouveau dispositif de sécurité entourant Sasur, il faudrait une intervention divine, ou le recours à la haute-magie pour la mettre en péril.

              La clémence de Karak vis-à-vis de Glenar surprit tout le monde, y compris ses proches, la principale raison n’était pas qu’il se sentait clément, mais la cupidité. Les guildes de voleurs des royaumes nains avaient offert une récompense fabuleuse, au haut-roi en échange de sa magnanimité. Le trésor royal bénéficia d’une rentrée de 100 tonnes d’or.

    ×