Répondre à : A propos des récits

Accueil Forums Support technique A propos des récits Répondre à : A propos des récits

#155935
Augustin BrunaultAugustin Brunault
Maître des clés

    Je recopie ici ma réponse faite par e-mail, qui n'a pas vocation à être définitive mais qui peut éclairer je pense un débat éventuel (d'ailleurs aussi pour toute autre catégorie nouvelle) :

    “Cher Vincent,

    Oui, c'est vrai que cette question de la classification pose question. Il est très difficile je crois de trouver celle qui serait parfaite. Je me souviens qu'aux tout débuts du site, cela suscitait pas mal de débats, parfois passionnés (voire plus :)).

    Ma manière d'aborder cette question est un peu plus simple, je pense que notre classification doit avant tout répondre à certains critères de commodité, notamment, à supposer par exemple que l'on crée une catégorie “Récits”, serait-elle vraiment visible/facilement distinguable par nos visiteurs ? Ne recouperait-elle pas partiellement d'autres catégories plus larges (comme les romans ou nouvelles, par exemple) ? Et y aurait-il suffisamment de textes à y inclure justifiant la création de cette catégorie ? Je pense que si on envisage de créer une catégorie, ce sont ces questions-là qu'il faut poser. (enfin je laisse ce débat au forum, je ne souhaite pas imposer mon avis sur cette question)

    Je pense qu'une catégorie peut être théoriquement plus juste, plus précise, mais en même temps moins lisible. Dans le cas du texte de Camélia Montassere, je pense en fait que la meilleure porte d'accès pour le visiteur, c'est la catégorie “Contemporains”. Je crois en effet que la division textes classiques/textes contemporains partage assez bien les goûts des différents lecteurs.”

    ×