Répondre à : marquage de passage sur audacity

Accueil Forums Support technique marquage de passage sur audacity Répondre à : marquage de passage sur audacity

#156270
AhikarAhikar
Participant

    Bonsoir tout le monde,

    Eh bien! le temps que je rédige mon message, je vois que Christine et Plume ont déjà répondu.

    Je le poste quand même, car j'y parle aussi des marqueurs qui pourront peut-être être utiles à Eurydice.



    Bien que n’étant pas du tout expert, je vais essayer de vous répondre.

    Si vous voulez marquer un passage précis d'une lecture pendant votre enregistrement afin de le retrouver très facilement après, vous pouvez comme me l’avait indiqué Christine, frapper dans vos mains, ce qui produira un pic immédiatement repérable.

    Vous pouvez aussi en relecture marquer un passage en cliquant sur l’onglet « Pistes », puis « Placer un marqueur sur la sélection ». Ensuite vous pouvez faire « Editer les marqueurs », et les nommer comme vous le souhaitez. Par exemple : « Erreur 01 » ou « mauvaise liaison », etc. Si vous voulez conserver vos marqueurs, pensez à bien les enregistrer (« Editer les marqueurs », puis « Exporter »).

    Il est aussi important si vous souhaitez utiliser des marqueurs d’utiliser la fonction « Synchroniser » ou « Pistes synchrones » en cliquant sur l’horloge dans la barre d’outils édition. Ainsi vos marqueurs resteront toujours positionnés aux endroits voulus, même si vous faites des coupures dans le fichier.

    Quant au temps passé pour les corrections, je pense qu’il diffère beaucoup en fonction des donneurs de voix. Pour ma part je compte environ 4 heures de travail en aval pour une heure de lecture. C’est sûr que c’est beaucoup, et pas très marrant, j’en ai bien conscience. C’est la partie ingrate du travail. Vous n’êtes donc pas la seule dans ce cas.

    Je me console parfois en souriant, en pensant à Ieoh Ming Pei, l’architecte de la Pyramide du Louvre, et à ce que disait un jour sa femme : « Il se relève très souvent la nuit pour corriger des détails infimes que jamais personne ne remarquera. C’est sa nature, il est comme ça ! »

    Voilà, j’espère chère Eurydice que ces quelques renseignements vous seront utiles pour vos futurs enregistrements.

     

    Bien amicalement,

    Ahikar

    ×