Accueil › Forums › Textes contemporains › (O) TILIAK, le Berbère – Maintenant que je suis mort › Répondre à : (O) TILIAK, le Berbère – Maintenant que je suis mort
Merci Aegidius pour votre judicieux propos qui a le mérite de clarifier les choses.
Vous avez entièrement raison, “il est parfaitement légitime de se poser la question de la pertinence de ce texte “polémique” dans un site de littérature générale”.
La question s'est d'ailleurs déjà posée sur ce site pour un texte contemporain, tout aussi “polémique” lequel, donc, a reçu plusieurs votes négatifs bien légitimes, mais aussi suffisamment de votes positifs pour passer, d'une courte tête, à sa publication. Il s'agit de la petite nouvelle de Pavlof, “Matin Brun” qui se trouve désormais dans un “espace dont la vocation première est littéraire”.
Pour ma part, voyant que la réputation de littératureaudio n'a pas eu trop à en souffrir, je vote O pour le texte de Tiliak, le Berbère, car, comme vous l'avez dit, “il est assez correctement rédigé”, a le mérite d'avoir été envisagé par la lorgnette du mort, n'est pas dépourvu de vérité….et… puisqu'en outre, il y a un précédent …
O