Accueil › Forums › Vos essais › Essai Ramina (Validé) › Répondre à : Essai Ramina (Validé)
Chère Ramina,
Je suis infiniment navrée pour le retard de ma réponse et vous prie de bien vouloir m'en excuser.
Merci pour ce superbe essai !!!
Relativement aux paramètres techniques de votre enregistrement, ils sont parfaitement corrects. Un seul et très léger ajustement peut-être, relativement à l'amplification de votre fichier, qui se situe légèrement au-dessus de la valeur requise de 89 dB – il vous faudrait l’ajuster en téléchargeant le logiciel gratuit MP3Gain (ce petit logiciel, très simple d’utilisation, vous permettra de conférer à votre fichier MP3 une amplification adéquate de 89 dB).
Par perfectibilité, il me semble que le recours à la fonction « insertion de silences » d’Audacity révèle à l’écoute (sur écouteurs davantage que sur hauts-parleurs) des « raccords » – la plupart des enregistrements présentant un souffle naturel audible, le silence artificiel généré par Audacity produit généralement des « ruptures » décelables lors de l’écoute…
Ces ruptures se produisent sur votre enregistrement par exemple au temps 2’25.
(Afin d’éviter ces ruptures, il vous est possible de procéder au remplacement de tronçons de votre piste par des silences « naturels », ou d'opérer à une retouche en réduction du bruit de votre enregistrement – il vous sera alors possible de recourir à la fonction « insertion de silence » ).
Je souhaiterais, chère Ramina, que vous puissiez procéder à l’ajustement de l'amplification de votre fichier, et que vous postiez à nouveau celui-ci en réponse sur ce forum. Je serais alors ravie de vous accueillir au sein de l’équipe des donneurs de voix du site !!! (afin de procéder à votre inscription, je vous invite à me communiquer en réponse sur ce forum le pseudo ou nom et / ou prénom sous lequel vous souhaitez apparaître au sein de la liste des donneurs de voix).
Je reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter, et vous souhaite de belles fêtes de fin d'année !!!
A très bientôt,
Carole