Accueil › Forums › Présentation › Thérèse Vuong › Répondre à : Thérèse Vuong
Bonjour,
j'ai découvert Littérature Audio en finissant ainsi la lecture de “Notre-Dame de Paris” alors que le livre que j'avais ressorti de ma bibliothèque pendant le confinement était ancien, certes très beau, mais écrit en petits caractères. De plus, je repeignais alors la chambre de ma petite fille et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir terminer cette oeuvre magnifique grâce à la voix de Romy Riaud.
Récemment à la retraite, j'ai du temps pour lire et j'aime lire tout autant pour moi-même qu'à voix haute, comme je le faisais pour mes enfants.
J'ai pratiqué le théâtre amateur, dont j'ai été privée depuis le confinement et je pense que la lecture en tant que donneuse de voix peut venir compléter cette pratique.
Il se trouve que j'aime beaucoup Rudyard kipling dont l'univers a bercé mon enfance. Son roman “Kim” n'a pas encore été lu ici, je crois. Or, il se trouve que cet ouvrage a inspiré mon professeur de théâtre et metteur en scène Ismaël Djema pour l'écriture et la création d'une pièce de théâtre appelée “Arum Titan” que j'ai eu le plaisir de jouer en juin 2019 sous sa direction et qui a été éditée par les Editions l'Harmattan en 2020.
Ainsi ce serait un double plaisir pour moi de vous faire découvrir cette oeuvre.