Répondre à : Essai Camille Hérissant (Validé)

Accueil Forums Vos essais Essai Camille Hérissant (Validé) Répondre à : Essai Camille Hérissant (Validé)

#163458

Chère Lilemca,

Merci pour ce très bel essai !

Votre micro me semble permettre de produire des enregistrements d'une très belle qualité, cependant il me semble aussi capturer très finement l'ensemble des bruits de votre environnement Déçu. Cela génère quelques légers bruits de fonds intermittents à l'écoute sur votre piste (davantage perceptibles lors d'une écoute sur écouteurs que sur hauts-parleurs), qu'une retouche en réduction du bruit ne pourra parvenir à ôter en montage. Afin de les éradiquer, je vous propose que nous tentions de procéder à quelques ajustements Sourire

Afin de réduire l'écart entre l'encodage du bruit de fond et votre voix, et de réduire naturellement l'apparition de bruits de fond sur votre piste, il sera nécessaire que vous tentiez de gagner en proximité vocale tout en abaissant légèrement le volume d'entrée de votre micro.

L'abaissement du volume de votre micro se réalise à partir d'Audacity et se reflète automatiquement dans les préférences système de votre ordinateur : il vous suffit de déplacer, sous Audacity, légèrement vers la gauche le curseur placé à côté de l'icône représentant un micro : configurez le volume d’entrée de votre micro pour une valeur d’environ 80 à 85% (cette valeur est personnelle, mais me semblerait adéquate au regard de votre puissance vocale). En parallèle, n'hésitez pas à adopter en enregistrement davantage de proximité vocale à votre micro : en adoptant une distance de 5 à 8 cm à celui-ci (légèrement de biais afin d'éviter la survenue de consonnes plosives et sifflantes), vous devriez conférer à votre enregistrement une agréable proximité vocale Sourire

N.B. : Vous avez donc la possibilité de moduler, d'une part, le volume d'entrée de votre micro (en l'abaissant), d'autre part, votre voix : plus vous procéderez à un enregistrement d'une voix forte (en vous adressant à un interlocuteur situé à plusieurs mètres de vous), plus vous générerez de différence entre votre puissance vocale et d'éventuels bruits ambiants parasites.

Pourriez-vous réaliser un nouvel essai, d'une durée d'une à deux minutes (ce sera suffisant afin de mesurer la qualité d'encodage de votre micro) ? (Vous pouvez réenregistrer à nouveau la première minute de votre précédente lecture Sourire.)

Si vous rencontriez la moindre difficulté à réaliser ces ajustements techniques, n'hésitez pas à m’en faire part en réponse sur ce forum, je reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter !!!

A très bientôt à nouveau !!!

Bien amicalement,

Carole

×