Accueil › Forums › Le bar › Bonjour à… tous ! curiosités techniques… › Répondre à : Bonjour à… tous ! curiosités techniques…
Bonjour Pauline et Mon Evasion,
Merci pour ces réponses circonstanciées. Au début j’ai tenté la lecture sur ordinateur avec le micro nomade, mais Vincent a repéré un écho. En fait mon ordinateur est derrière mon grand écran, je ne travaille pas directement dessus. Par contre nous sommes deux quasi à plein temps dans le bureau et le moteur de l’ordinateur de mon cher et tendre fait plus de bruit que le mien…et je ne parle pas de l’atelier peinture également dans la même pièce (pareil au salon). Le divorce n’étant pas (encore) une option, je migre dans la chambre d’amis pour m’enregistrer (le seul endroit où l’on n’entend pas trop l’atelier de mécanique qui occupe le rez-de-chaussée). Il y a lit, armoire, coussins etc… qui étouffent les échos, donc je suis à l’aise. Par contre il n’y a pas la place pour mettre un bureau et un ordinateur.
En gros ma manière de travailler avoisine celle de Mon Evasion sauf que jusqu’à présent j’ai enregistré le livre en entier chaque fois – sautant sur les périodes de calme – en corrigeant/répétant les bafouillements, rythmes, prononciations etc… ce qui rend toutefois les heures de correction particulièrement longues. Donc je vais passer à la méthode ME en y allant chapitre après chapitre. Lire un chapitre, le corriger etc…
J’ai essayé d’enregistrer en wav mais à part me bloquer sans prévenir (c’est à dire interrompre l’enregistrement faute de place si je lit un livre entier), je ne vois pas de différence de qualité entre le wav et le mp3 direct en stéréo. Surtout passé par MP3gain ensuite. En tous les cas, je n’ai jamais reçu de remarques/critiques en ce sens jusqu’à présent.
Merci beaucoup pour votre aide et au plaisir de continuer à partager.
Aujourd’hui, tempête de degré trois sur le Jura suisse. Pas un temps à sortir les chiens, ni les Schwab.
Christina