Accueil › Forums › Lectures en cours d’enregistrement › Lectures en cours d’enregistrement › Répondre à : Lectures en cours d’enregistrement
27 février 2025 à 20h33 #356273
Bonsoir à tous et toutes,
Je viens de remettre à jour la liste des lectures sur la première page de forum – n’hésitez pas à signaler les oublis et erreurs éventuels.
J’en profite pour rappeler quelques consignes et règles d’usage sur le site :
- Pour vos annonces, nous avons besoin que vous précisiez : le nom de l’auteur et ses dates (naissance-décès), le titre de l’ouvrage et un lien pour accéder au texte s’il existe (Wikisource, Gallica, etc.), le nom et les dates du traducteur le cas échéant. Seuls les textes libres de tous droits d’auteurs peuvent être lus sur le site. En cas de doute, Vincent et moi pouvons vous aider à vérifier que c’est bien le cas.
- Nous acceptons les annonces par anticipation de textes qui ne sont pas encore dans le domaine public que dans l’année qui précède leur entrée : ainsi, un texte d’un auteur ou d’un traducteur qui serait dans le domaine public en 2027 ne pourra être annoncé avant 2026. Nous proposons de limiter le nombre d’annonces anticipées d’un même auteur ou traducteur à 2 par DDV, pour permettre à tous et toutes de prendre connaissance de leurs textes et d’en proposer la lecture. Par contre, à partir du moment où l’auteur (ou le traducteur) est dans le domaine public, nous ne limitons plus le nombre d’annonces par DDV – comptant cependant que chacun reste raisonnable dans le nombre de ses annonces pour laisser de la place à d’autres DDV !
- Nous laissons dans vos annonces des messages colorés 🔐 : en vert pour valider l’annonce, en orange quand il y a un doute ou un point à vérifier, en rouge quand la lecture n’est pas possible. Pensez à les consulter avant de vous lancer dans votre lecture. Je vous prie de ne pas modifier ces messages pour nous répondre, mais de plutôt poster une autre réponse : cela nous permet de recevoir un courriel et de ne pas perdre la mise en forme du message initial.
- Si une annonce obsolète (en gris dans la liste) vous intéresse, veillez à nous consulter sur le forum avant de l’annoncer, afin que nous puissions vérifier auprès du DDV concerné si le projet est toujours en cours malgré tout.
- Nous ferons passer au 1er mai en ‘Suggestion’ toutes les annonces faites avant le 1er janvier 2020 pour lesquelles les DDV ne nous auraient pas confirmé explicitement sur le forum ou par courriel qu’elles-ils les conservent et prévoient bien de les publier (cf. message du 9 février). Cela permettra ainsi à d’autres DDV de se sentir libres d’annoncer ces textes abandonnés.
- Les versions multiples d’un texte déjà lu sur le site sont les bienvenues, en laissant un délai d’au moins six mois entre les publications. Pensez à préciser que votre annonce est une n-ième version quand cela se présente.
Bonnes lectures, et au plaisir de vous écouter ! 🎧
Gaëlle