(N) RÉAL, Aurélien – L’Expérience nue

Accueil Forums Textes contemporains (N) RÉAL, Aurélien – L’Expérience nue

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #143079
    Vincent PlanchonVincent Planchon
    Participant
    #152411
    Vincent PlanchonVincent Planchon
    Participant

    Bonjour,

    en suivant le conseil de Carole, je dépose iici le lien pour cet enregistrement déja réalisé, car je n'ai pas la version écrite, et vous l'entendrez cet audio est un voyage aussi très sonore. Voici le lien: http://dl.free.fr/jWXpDN8Jp

    J'ai écouté cela et, bouleversé, j'ai à coeur de partager cela, avec la chaleureuse autorisation d'aurélien réal, qui est aussi la voix .

    Pour favoriser votre écoute, je peux dire ceci: 

    Si le corps de la Terre parlait aujourd'hui à travers un être d'une extrême sensitivité, que dirait-il et de quelle manière, en ces temps d'asphyxie collective.

    Lorsque la respiration de ce corps de la terre éprouve sa limite, le corps lui-même appel un autre son, un autre souffle, qui le fasse respirer, et Voir. l'expérience nue, c'est-à-dire l'expérience directe, au delà et nue des concepts d'agréable ou de désagréable, jusqu'à l'éclosion de la merveille et d'un autre souffle

    Je vous invite à vous laissez éprouvé par cette expérience nue, sonore et sensitive,tout d'abord par un certain dérangement au diapason d'un souffle qui peine, et au fur et à mesure de ce voyage, à vous laissez trouver par la merveille, que je vous souhaite.

    Dans l'ardent élan qu'il puisse être présent sur le site, pour tous et toutes.

    Bien vers vous, et bonne écoute.

    Vincent


    #152413
    PommePomme
    Participant

    J'ai écouté!

    Je ne comprends pas. Je ne suis pas touchée.

    Pomme.

    #152414
    SSophie la girafe
    Participant

    Je respecte ce travail, mais j'avoue ne pas avoir dépassé une écoute de 7mn.

    Je me sais sensible, mais là, je ne ressens rien!

    Désolée

    Si l'on doit voter je dis non!

    Sophie

    #152415
    Prof. TournesolProf. Tournesol
    Participant

    Tout en ayant bien conscience de ma part de subjectivité et du travail accompli par le lecteur, je ne peux m'empêcher de réagir de façon très négative à l'écoute de cet enregistrement.

    Pour dire les choses de façon brute, j'ai trouvé ça horrible, car violent et « inaudible ». C'est presque un supplice que d'écouter ce fichier jusqu'au bout.

    Comme mes camarades, je vote “non”.

    Vincent

    #152416
    CCarole Bassani-Adibzadeh
    Maître des clés

    Cher Vincent,

    Il m’a semblé identifier sur l’enregistrement trois musiques célèbres (non libres de droits) (je ne suis pas certaine de la première, qui rappelle cependant étrangement une série de films récents – je suis certaine de la seconde, disco célèbre des années 80 sur lequel je ne parviens cependant pas à remettre le nom de l’interprète…, la troisième étant pour sa part identifiable comme la célèbre Valse à 1 000 temps…)

    En l’absence d’autorisations, l’utilisation de ces musiques sur l’enregistrement en interdit la publication sur litteratureaudio Déçu

    P.S. : J’ai trouvé le travail conséquent (une écoute au casque en révèle particulièrement l’arrangement technique)… L’enregistrement me semble cependant relever d’une catégorie autre que celle de la littérature de vocation “classique” proposée sur le site (son essence est autre…)

    #152429
    Vincent PlanchonVincent Planchon
    Participant

    Chère Carole, merci de votre témoignage, vos arguments sont tout à fait justes.
    Effectivement, il y a des musiques non libres de droits, nous allons remasterisé cela avec des compositions libres de droits, donc merci aux éventuels auditeurs de ne pas, pour l'instant, écouter cette version, qui sera de toutes manières non diffusable sur ce site.

    Oui, l'aventure signifiante et sonore de cet enregistrement n'est pas classique et  n'est peut- être pas approprié pour ce site, je verrai lors de la prochaine version si je sens quand même de vous l'envoyer pour une nouvelle écoute.

    Bien vers vous toutes et vous tous.

    Vincent

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.