Citation(s) du jour

Accueil Forums Le bar Citation(s) du jour

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 108)
  • Auteur
    Messages
  • #145226
    CClaryssandre
    Participant
    #163875
    CClaryssandre
    Participant

    Bonjour ! 

    #163877
    CClaryssandre
    Participant

    Et ne pas oublier que la Jeunesse n'est pas qu'une question d'âge, mais aussi un état… d'esprit ! A défaut du physique qui finit par faire… défaut . Pas toujours. La preuve …

    #163880
    PommePomme
    Participant

    Bravo, Clarysssandre! C'est bien ici que nous aurons le plaisir de lire vos citations, il vous suffit de cliquer “répondre au message ” pour en ajouter. Ou cliquer sur “Ajouter un nouveau sujet” si vous souhaitez introduire un nouveau thème .

    Bonne journée, chère Claryssandre.

    #163881
    CClaryssandre
    Participant

    Bonjour et merci chère Pomme !

    #163882
    CClaryssandre
    Participant

    Oups ! Envoyer avant de souhaiter BONNE JOURNÉE A TOUS !

    #163883
    CClaryssandre
    Participant

    Re oups ! Pardon pour les fautes !!! 

    #163885
    CocotteCocotte
    Participant

    Chère Claryssandre

    Oui, c'est une excellente idée que de mettre vos citations, vos idées, vos papotages etc. sur cet endroit qui vous est dédié. Ainsi, vos citations ne seront pas dispersées, mais on les retrouvera vite et facilement, ainsi regroupées.

    J'ai un souvenir déplaisant. Un jour, une collègue de 55 ans disait en salle des maîtres : “Je me sens toujurs jeune et pleine d'entrain!” Ce à quoi une jeune collègue a répondu : “Tu peux te sentir jeune, mais pour moi, tu es une vieille femme”. Et toc! Tout ce que je souhaite à cette collègue, c'est d'avoir la chance de devenir, elle aussi, “une vieille femme”.

    C'est à cette anecdote que m'ont fait penser vos citations au sujet de l'âge. L'important, c'est de se sentir bien sans sa peau et savourer tout le bon qui nous reste… et le plus longtemps possible!

    C'est ce que vous faites, chère Claryssandre. Vous êtes très active sur vos deux sites, vous avez toujours un mot aimable pour chacun, on vous sent à l'écoute des autres. je comprends qu'on vous apprécie tellement!

    Amitiés

    Cocotte

    #163888
    CClaryssandre
    Participant

    Merci cocotte !

    #163889
    CClaryssandre
    Participant

    Bonjour !

    #163893
    CocotteCocotte
    Participant

    Eh ben, que d'adjectifs déplaisants! Vous ne vous ménagez pas, chère Claryssandre. Heureusement, personne n'y croit!

    Ne vous calomniez plus ! vous êtes gentille comme tout! Vous cherchez toujours  quelque chose pour faire plaisir aux autres, vous êtes charmante pour tout le monde. Ce sont des qualités de coeur, celles  que j'apprécie le plus !

    Vous dites que vous tapez sur les nerfs? Qu'allez-vous imaginer? Je ne le pense pas du tout! Et puis, quand cela serait, quelle importance? Il est impossible de plaire à tout le monde. Même si on supprimait les impôts, il y aurait des protestations… de ceux qui n'en paient pas et se demanderaient qui va payer … tout ce que nos impôts paient en ce moment. Vous connaissez la fable du meunier, son fils et l'âne!

    Alors, continuez à être bienveillante, comme vous êtes! Ey ooui, je le répète, vous êtes très appréciée.

    Tiens, tiens… Vous avez écrit des textes de jeunesse… C'est intéressant!  Les gens qui, comme moi, ne sont ni sur You Tube, ni sur Pinterest, ni sur Instragram, seraient bien contents de les écouter, surtout mis en voix et en musique par Daniel!

    Très amicalement

    Cocotte

    #163894
    SSAUTILLANT
    Participant

    @CLARYSSANDRE…        Bonjour à vous  !

    Comme je vous aime comme ça  !  Je  retrouve la jeune fille écorchée de vos poèmes de jeunesse… dont je me demandais où elle était passée… tant  vous me donniez jusqu '  alors l' impression d ' être si lisse   !  

    Ces poèmes… je ne les ai pas encore tous lus…  Plus que toute autre forme de littérature… la poésie demande  que le lecteur soit en état de réceptivité… Ce que vous disiez l' autre jour … votre impossibilité actuelle à en lire… 

    Vous avez bien fait de ne pas les jeter…  Savez-vous que le ton des premiers… m ' a évoqué 

    les  cris de douleur et de colère mêlées des ”  Chants de Maldoror “… ils me semblent nés d' un même coeur aux abois…  Lisiez-vous LAUTREAMONT  à l ' epoque  ? 

    Nous en reparlerons le moment venu… 

    Mes  cordiales salutations… ainsi qu' à COCOTTE… femme de la meilleure volonté qui soit… 




    #163895
    SSAUTILLANT
    Participant

    Ps…

    Du coin de l ' oeil… l' autre jour sur votre chaîne… le temps d ' un eclair et elle avait déjà disparu  !

    (  sur ma tablette … bien sautillante votre chaîne  ! Je ne sais à quoi ça tient… )

    … une citation de AMIEL  ( ah  ! AMIEL   !  )… sur… le badinage !

    Ça me ferait tres plaisir que  vous la  retrouviez  !

    Se prendre au serieux… ce n ' est pas  très serieux  ! 

    #163896
    CClaryssandre
    Participant

    @ Cocotte, merci pour votre intérêt. Je voulais vous envoyer par message privé la petite vidéo de 3mn, 5 textes lus par notre cher Daniel mais je n'ai pas réussi. Désolée ! Il a donné sa voix pour 2 petites vidéos sur YouTube, soit 10 petits textes sur 32 compilés dans un recueil intitulé Clair obscur. Il ya un autre texte, plus long intitulé “Tableau”.  C'est mon unique “production”. Je n'ai plus jamais rien écrit après.

    @ Sautillant, je suis très touchée. Je ne lisais pas du tout de poésie à l'époque à l'exception de celles imposées par les programmes scolaires.  Et très peu aujourd'hui. Je n'ai jamais eu l'intention, ni même eu conscience, d'écrire de la poésie ! J'écrivais, somme toute très peu (33 textes de 1986 à 1990), sans réfléchir, les mots venaient tout seul, comme des fulgurances et… j'étais profondément désolée, voire désespérée, en me relisant. J'étais incapable d'écrire ” normalement”, clairement…

    ” Lisse”… Heureusement, nous sommes bien plus singulier, complexe et paradoxal que ce que nous donnons à voir ou à entendre.

    A ce propos, voici un des petits textes , sans la merveilleuse voix et sensibilité de Daniel. Il n'a pas lu celui-ci.

    ” Tout feu tout flamme… Glacée et brûlante comme mes rêves en noir et blanc pourtant haut en couleurs. Toujours contradictoire et multiple, amoureuse des opposés, des paradoxes et des contradictions. Abats les sentiers battus droits et directs comme la lame d'une épée. Vive les chemins perdus et obscurs, cachés dans les forêts qui les enlacent, indirects et biscornus comme le dessin que trace le cuir d'un fouet en transe.Je me balance au-dessus du vide exaspérant de vaines espérances qui me hantent jusqu'au point de non retour qui s'avance, inexorable, en rampant sinueusement, pareil à un serpent répondant aux noms de folie et de survie.” 

    Claryssandre (Clair obscur. 1986-1990)

    Heureusement que le ridicule ne tue pas ! Bonne journée à tous deux.

    #163897
    CClaryssandre
    Participant

    Sautillant, je ne sais pas si cette citation est celle que vous évoquiez…

    ” Un badinage sans fiel peut provoquer des rancunes sans fin. “Henri-Frédéric Amiel 

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 108)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.