Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 1 octobre 2016 à 14h36 #159592
Bonjour chère Christine,
pour. Chateaubriand, les aventures du dernier Abencerage.
Discmuseum, GranaOp37-02Taglia. 1960.
Magda Tagliaferro.
Enrique Granados. Danses espagnoles. Do mineur. II. Oriental andante.
Merci beaucoup chere Christine.
Bonne journée.
Amicalement.
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
1 octobre 2016 à 15h38 #159593Bonjour,
voici les références musicales utilisées pour la Vie de Brahms de Paul Landormy. Le site Musopen ne précise pas les interprètes du Sextuor no2, seulement qu'il s'agit d'un enregistrement du domaine public :
Johannes Brahms, Intermezzo en la mineur op. 116 no. 1, interprété par Ivan Ilic (licence Cc-By-3.0)
Johannes Brahms, Scherzo en mi bémol mineur op. 4, interprété par Wilhelm Kempff (1958, domaine public).
Johannes Brahms, Ballade op.10 no. 4, interprété par Wilhelm Kempff (1953, domaine public).
Johannes Brahms, Concerto pour piano et orchestre no.1, Maestoso – Poco piu moderato, interprété par Claudio Arrau, Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, dirigé par Rafael Kubelik (1964, domaine public).
Johannes Brahms, Sextuor pour cordes no. 2 en sol majeur op. 36, Allegro non troppo, Musopen (domaine public).
Johannes Brahms, Sextuor pour cordes no. 1 en si bémol majeur, Andante ma moderato, interprété par Isaac Stern, Alexander Schneider, Milton Katims, Milton Thomas, Pablo Casals, Madeline Foley (1952, domaine public).
Johannes Brahms, Requiem allemand, « Selig sing, die da Leid tragen », interprété par l'ensemble Wiener Philharmoniker et Singverein der Gesellschaft der Musikfreunde in Wien, dirigé par Herbert von Karajan (1947, domaine public).
Johannes Brahms, Symphonie en fa majeur no. 3 op. 90, Poco allegretto, interprété par l'ensemble Czech national Symphony (licence Cc-By-3.0).
Johannes Brahms, Symphonie en mi mineur no. 4 op. 98, Allegro non troppo, interprété par l'ensemble Czech national Symphony (licence Cc-By-3.0).
Johannes Brahms, Intermezzo en la majeur op. 118 no. 2, interprété par Julius Katchen (1964, domaine public).
Merci !
(Références ajoutées au billet.)
Merci à vous cher Cyprien, pour ces références parfaitement rédigées qui me simplifient tant le travail !!!
Ch.
1 octobre 2016 à 17h50 #159596Re-bonjour, chère Christine,
pour CHATEAUBRIAND, M.O.T. Troisième Partie, Livre 36 :
DISCMUSEUM Franz LISZT Concerto No 2 La Majeur S 125 I et II
Kiril Kondrashin (CO) Sviatoslav Richter Orch. Symph.de Londres 1961.
Merci beaucoup et bon week-end.
Bien amicalement.
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
2 octobre 2016 à 13h52 #159603Bonjour,
J’ai utilisé pour accompagner ce conte des extraits musicaux :
Yann-Fañch Kemener – Cantic da Santez Anna Wened (extrait de l’album Les Chants de la Passion – http://www.deezer.com/album/9700054 et http://www.kemener.com) pour lequel j’ai obtenu l’accord de l’artiste (transmis à Augustin)
divers bruitages extraits de Universal-Soundbank et La Sonothèque, en particulier à la harpe celtique : Carolan’s Dream.
Gaëlle4 octobre 2016 à 19h00 #159608Bonsoir chère Christine
pour CHATEAUBRIAND. M.O.T. Partie 03. LIVRE 37.
Discmuseum, Bedrich Smetana. MaVlast ma patrie. II. Vlatava.
La MOLDAU.
H.von KARAJAN. O.Philh.Berlin. 1959.
Billet suit, Merci de votre compréhension.
Tres bonne soirée à vous chère Christine.
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
8 octobre 2016 à 10h41 #159620GaeLL a écrit :
Bonjour,
J’ai utilisé pour accompagner ce conte des extraits musicaux :
Yann-Fañch Kemener – Cantic da Santez Anna Wened (extrait de l’album Les Chants de la Passion – http://www.deezer.com/album/9700054 et http://www.kemener.com) pour lequel j’ai obtenu l’accord de l’artiste (transmis à Augustin)
divers bruitages extraits de Universal-Soundbank et La Sonothèque, en particulier à la harpe celtique : Carolan’s Dream.
GaëllePour le conte Sainte Tryphine, extrait des Contes du Soleil et de la Brume, j’ai finalement choisi :
- Spancil Hill, de Michael Considine (1870 environ) à la place du morceau de harpe celtique
Gaëlle
(Références ajoutées au billet.)
9 octobre 2016 à 10h09 #159622Bonjour chère Christine,
pour CHATEAUBRIAND, M.O.T., Troisième partie, Livre 38 :
Musique : Robert Schumann, Symphonie No3 Rhénane en Mi bémol majeur, Op.97, mouvement III
interprétée par l’Orchestre Philharmonique de New-York, dirigé par Leonard Bernstein (1960, domaine public).
Très bon dimanche à vous.
Bien amicalement.
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
11 octobre 2016 à 13h33 #159624Bonjour chère Christine,
de la part de Cocotte et de moi,
Pour Honoré de BALZAC, Splendeurs et misères des courtisanes, Partie 04 :
Musique : Discmuseum Johann Strauss, Kunstlerleben, Vie d’Artiste, Op. 316, interprété par l’estre Philharmonique de Vienne, dirigé par W. Boskovsky (1962, domaine public).
Merci beaucoup et belle journée à vous.
Amicalement.
Cocotte et Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
11 octobre 2016 à 15h13 #159625Bonjour,
Pour la lecture du conte de Verlaine La main du major Müller, j'ai utilisé des extraits de :
Maurice Ravel, Concerto pour la main gauche, interprété par Shintaro Kawahara (licence Cc-By-3.0).
Bonne journée à vous.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
22 octobre 2016 à 15h15 #159643Bonjour,
Pour l'article de Félix Fénéon « L'éducation spiritualiste », j'ai utilisé:
En début et en fin, Serge Rachmaninoff : mouvement moderato du Concerto pour piano N° 2 , C minor, Op. 18. interprété par le Skidmore College Orchestra.(CC-PD)
https://musopen.org/fr/music/108/sergei-rachmaninoff/piano-concerto-no-2-in-cm-op-18/
Belle journée à vous
Christian
(Références ajoutées au billet.)
24 octobre 2016 à 19h32 #159652Bonsoir,
Pour la nouvelle de Félix Fénéon « Les ventres », j'ai utilisé:
en début et entre les parties, extraits de la « Danse macabre » de Camille Saint-Saens, Opus 40 (version pour accordéon interprétée par le sextet de Paul de Bra; CC-BY-NC).
https://musopen.org/fr/music/2766/camille-saint-saens/danse-macabre-op-
A la fin, montage à partir de deux sons prélevés dans La Sonothèque (banque de sons de Joseph Sardin):
Vent:
http://lasonotheque.org/url.php?url=http://www.libertivi.com/lelabodubruiteur_122
Pas dans l'herbe gelée:
http://lasonotheque.org/detail-0882-pas-dans-l-herbe-gelee.html
Belle soirée à vous
Christian
(Références ajoutées au billet.)
25 octobre 2016 à 17h24 #159657Bonjour,
Pour l'enregistrement de « L'armure » de Félix Fénéon, j'ai utilisé:
En début et en fin ainsi que dans les transitions, des extraits de la Sonate pour violoncelle de Claude Debussy (finale) interprétée par Paul Pitman (CC-PD)
https://musopen.org/fr/music/752/claude-debussy/cello-sonata/
Belle soirée.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
27 octobre 2016 à 13h51 #159664Bonjour chère Christine,
pour deux billets : CHATEAUBRIAND, François-René :
pour 1). Mémoires d'outre-tombe, P03_LIVRES 39 et 40 :
Illustration musicale,Discmuseum :
Livre 39 :
Musique : Antonio Vivaldi, Concerto numéro 2 pour deux mandolines, en Sol majeur, RV 532, mouvement II Andante, interprété par Anton Ganocki, Ferdo Pavlinek, et l’ensemble I Solisti di Zagreb dirigé par Antonio Janigro (1962, domaine public).
Livre 40 :
Musique: Antonio Vivaldi, Concerto pour luth, deux violons et cordes, en Ré majeur, RV 093, mouvement I Allegro giusto, mouvement II Largo, interprété par Anton Stingl et l’Orchestre Philharmonique de Würtemberg dirigé par Jörg Faerber (1962, domaine public).
(Références ajoutées au billet.)
pour 2). SUPPLEMENT, LIVRE » SUR VENISE » :
Musique : Discmuseum, Antonio Vivaldi, Concerto numéro 2 pour deux mandolines, en Sol majeur, RV 532 mouvement II Andante, interprété par Anton Ganocki, Ferdo Pavlinek, et l’ensemble I Solisti di Zagreb dirigé par Antonio Janigro (1962, domaine public).
(Références ajoutées au billet.)
Merci beaucoup pour tout ce travail et bel après-midi à vous.
Christiane-Jehanne.
31 octobre 2016 à 10h58 #159677Bonjour chère Christine,
pour deux billets, CHATEAUBRIAND, François-René(de)- Mémoires d'Outre-tombe :
1). TROISIEME PARTIE, LIVRE 41 :
Musique : Discmuseum, Bedrich Smetana, MaVlast, Ma patrie, II, Vlatava, la Moldau, interprété par l’Orchestre philharmonique de Berlin, dirigé par Herbert von Karajan. (1959, domaine public).
(Références ajoutées au billet.)
2). SUPPLEMENTS, LIVRE » A MAINTENON » :
Musique : Jean-Philippe Rameau, Six concerts en Sextuor, Troisième Concert, I. La Poplinière, interprété par l’Orchestre Maurice Hewitt (1952, domaine public). Discmuseum.
(Références ajoutées au billet.)
Merci beaucoup chère Christine,
bonne journée à vous.
Christiane-Jehanne.
2 novembre 2016 à 10h49 #159680Bonjour chère Christine,
Pour CHATEAUBRIAND, François-René (de)- Memoires D'outre-tombe,
Suppléments, » Digression philosophique » .
Musique : Discmuseum, Ludwig van Beethoven, Concerto numéro 4, pour piano et orchestre, en Sol majeur, Op.58, Mouvement I Cadence Beethoven Allegro moderato, interprété par Glenn Gould et l’Orchestre philharmonique de New-York dirigé par Léonard Bernstein (domaine public, 1961).
Merci beaucoup, chère Christine et très bonne journée à vous.
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.