Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 28 mars 2017 à 8h25 #160096
Pour Le Désespéré, de Léon Bloy:
Gustav Mahler
Symphonie No. 1 ''Titan'' en Ré majeur: III. Feierlich und gemessen, ohne zu schleppen
Interprète(s) : Bruno Walter (Chef d'orchestre)
Orchestre : Orchestre Symphonique de ColumbiaChez Discmuseum
(Références ajoutées au billet.)
6 avril 2017 à 17h39 #160109Bonjour,
pour deux BILLETS :
Pour Germaine de STAEL, Considérations sur la Révolution française, Deuxième et
Troisième Parties. :
.Illustration musicale : Discmuseum.
Ludwig van Beethoven, Quatuor No.8 – Rassoumovsky –, Op. 59 – III, interprété par le Quatuor Amadeus (1959, domaine public).
(Références ajoutées au billet.)
_______________________
Pour Germaine de STAEL, Considérations sur la Révolution française, Sixième Partie :
Illustration musicale : Discmuseum.
Ludwig van Beethoven, Quatuor No.8 – Rassoumovsky –, Op. 59 – I et IV, interprété par le Quatuor Amadeus (1959, domaine public).
(Références ajoutées au billet.)
Merci et bonne fin de journée,
Christiane – Jehanne.
12 avril 2017 à 10h09 #160113Bonjour,
pour deux BILLETS :
1) ALPHONSE DE LAMARTINE, ODE, 10ème Méditation
Illustration musicale :
https://www.discmuseum.com/fr/my-home
Gabriel Fauré, Ballade pour piano et orchestre, en fa dièse majeur, Op. 19,
interprétée par Robert Casadesus et le New-York Philharmonic Orchestra dirigé par Leonard Bernstein (1959, Domaine public).(Références ajoutées au billet.)
____________________________________________________________
2) ALPHONSE DE LAMARTINE, LE LIS DU GOLFE DE SANTA RESTITUTA
Illustration musicale :
https://www.discmuseum.com/fr/my-home
Gabriel Fauré, Après un rêve, Op 7_I, interprété par Alexander Dedyukhin et Mstislav Rostropovitch (1958, Domaine public).
(Références ajoutées au billet.)
Merci et bonne journée.
Chr.- J.
13 avril 2017 à 14h41 #160116Pour La Vie à Pétersbourg, de Fédor Dostoïevski:
Modeste Moussorgski
Sorochinskaya Yarmarka – La Foire de Sorocinsky: Gopak
Interprète(s) : Robert Irving (Chef d'orchestre), Nathan Milstein
Orchestre : Orchestre Symphonique de PittsburghChez Discmuseum
(Références ajoutées au billet.)
14 avril 2017 à 16h17 #160117Bonjour !
Voici les références pour « Échéance » et « Le confessionnal », d'Edith Wharton,
recueil « Les metteurs en scène ».« Échéance »:
CHAPITRE I (Début et fin):
« Arabesque » de Claude de Bussi – Interprète : Simone Renzi
Licence CC BY-NC 3.0https://musopen.org/music/2411/claude-debussy/2-arabesques-l-66/
CHAPITRE II (Début):
« Arabesque » de Claude de Bussi – Interprète : Simone Renzi
Licence CC BY-NC 3.0
https://musopen.org/music/2411/claude-debussy/2-arabesques-l-66/
CHAPITRE III (Début):
« 3 Pieces, Op. 2 – 1. Etude in C sharp minor » de Alexander Scriabin –
Interprète : Vadim ChaimovichLicence CC/PD
https://musopen.org/music/2256/alexander-scriabin/3-pieces-op-2/
Milieu:
« Gymnopedies n°1″ (for Harp) de Erik Satie – Interprète : Peter J
Licence CC/PD
https://musopen.org/music/349/erik-satie/3-gymnopedies/
Fin:
« Arabesque » de Claude De bussy – Interprète : Simone RenziLicence CC BY-NC 3.0
https://musopen.org/music/2411/claude-debussy/2-arabesques-l-66/
(Références ajoutées au billet.)
« Le Confessionnal »
CHAPITRE I (Début et fin):
Johannes Brahms, 6 Piano Pieces, Op. 118 – II. Intermezzo, interprété par Edward Rosser (domaine public).
CHAPITRE II:
Début:
« Romance » de Franz Liszt – Interprète : Mauro Tortorelli
Licence CC BY 3.0
https://musopen.org/music/3771/franz-liszt/romance-s-169/
Milieu :
« The Nutcracker Suite – Act I, No.8. Waltz of the Flowers » de Tchaikovsky –
Interprète : European ArchiveLicence CC/PD
https://musopen.org/music/1502/pyotr-ilyich-tchaikovsky/the-nutcracker-suite-op-71a/
Fin:
« Romance » de Franz Liszt – Interprète : Mauro Tortorelli
Licence CC BY 3.0
https://musopen.org/music/3771/franz-liszt/romance-s-169/
(Références ajoutées au billet.)
Je vous remercie !
Maria
18 avril 2017 à 16h09 #160139Bonjour,
pour:
Alphonse de LAMARTINE, La Retraite.
13ème Méditation poétique. Edition 1860.
https://musopen.org/music/451/claude-debussy/la-mer/
La mer, partie 01, de l’aube à midi sur la mer, interprété par l’US Air Force Band Domaine public.
Merci et bonne journée.
Christiane – Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
23 avril 2017 à 7h47 #160159Bonjour Christine,
Voici les références musicales pour « Xingu », d'Edith Wharton, que j'enverrai sur le serveur dans la semaine :
> Références musicales :
Wolfgang Amadeus Mozart, Quatuor de clarinette en la, K.581, 4 – Allegreto con variazioni, interprété par William McColl (licence CC BY-SA 3.0).
Excellent dimanche à toi
Amicalement
(Références ajoutées au billet.)
26 avril 2017 à 17h00 #160168Bonjour, chère Christine,
pour:
Alphonse de LAMARTINE, La Gloire.
15ème Méditation poétique, édition 1860.
Illustration musicale :
https://www.discmuseum.com/fr/my-home
Ludwig van Beethoven, Concerto numéro1, pour piano et orchestre, en Do Majeur, Op.15-II, Largo,interprété par Rudolf Serkin et l’Orchestre Philharmonique de New-York, dirigé par Leonard Bernstein (1962, Domaine public).
Merci beaucoup et bonne fin de journée,
Christiane – Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
6 mai 2017 à 9h00 #160186Bonjour, Pour la lecture que je transmets aujourd’hui, Les Pâques de Loull Vraz (Anatole Le Braz), j’ai utilisé : – Echu eo ar mare, par É. André – http://www.partitions.bzh/partition/142_Echu_eo_ar_mare (sous licence Creative Commons BY-NC-SA) – Requiem Op.48 de Gabriel Fauré – des extraits de Pie Jesu, et In Paradisum (https://musopen.org/music/1144/gabriel-faure/requiem-op-48/) Et divers bruitages des sites http://www.universal-soundbank.com et http://lasonotheque.org. Merci
(Références ajoutées au billet.)
8 mai 2017 à 14h29 #160209Bonjour chère Christine,
pour:
Alphonse de LAMARTINE, 17ème Méditation poétique, édition 1860,
La Naissance du Duc de Bordeaux.
Illustration musicale :
https://www.discmuseum.com/fr/my-home
Johann Sebastian Bach, Concerto No. 5 pour clavier et orchestre BWV1056-01, interprété par G. Gould et l’Orchestre Symphonique Columbia, dirigé par V. Golschmann (1957, domaine public).
Merci et bonne journée,
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
13 mai 2017 à 15h47 #160242Bonjour, Christine
Voici les références de la musique pour la version 3 d'Ophélie, d'Arthur Rimbaud
Max Bruch Concerto N° 1 en G minor op 26
orchestre dirigé par W. Susskind Soliste violon : Yehudi Menuhin
Merci. Bonne fin de journée
Cocotte
(Références ajoutées au billet.)
18 mai 2017 à 17h35 #160286Bonjour chère Christine,
pour:
ROUSSEAU, Jean-Jacques – Lettre sur la musique française
Illustration musicale :
https://www.discmuseum.com/?lang=fr
Giovanni Battista Pergolese, Andantino, RV565 – P250i, 11, interprété par Arthur Grumiaux et Istvan Hadju (1961, domaine public).
Arcangelo Corelli, Sonate pour violoncelle et piano, en Ré mineur, I, Preludo, interprétée par Janos Starker et Stephen Swedish (1962, domaine public).
(Références ajoutées au billet.)
_________________________
pour:
ROUSSEAU, Jean-Jacques – Examen de deux principes avancés par Monsieur Rameau
Illustration musicale :
https://www.discmuseum.com/?lang=fr
Jean Philippe Rameau, les Indes galantes, suite orchestrale – I, Première partie, interprétée par l’Orchestre de chambre de la radio du Luxembourg, dirigé par Louis de Froment (1960, domaine public).
Merci beaucoup et bonne fin de journée,
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
18 mai 2017 à 18h51 #160288Bonjour Christine,
Voici la référence musicale pour Nord et Sud :
Robert Schumann: Kinderszenen, Op. 15, No. 1 « Von fremden Ländern und Menschen »
(cc by – SA 3.0) –
performed and recorded by Leonard Vertighel
lien internet :
https://commons.wikimedia.org/w/index.php?title=File%3ASchumann_-_Kinderszenen_1.ogg
Bonne soirée
Florent
(Références ajoutées au billet.)
21 mai 2017 à 17h02 #160303Chère Christine,
Après plusieurs semaines de panne sur un matériel neuf, je vous communique les illustrations musicales pour la version 2 de « La légende de saint Julien l'hospitalier » de G. Flaubert. Il me semble ne pas les avoir envoyées précédemment.
Accompagnement musical du chapitre 1 :
Largo du Trio III en Sol major pour flûte, violon, violoncelle et clavecin de G.P. Telemann, interprété par Paul Pitman (CC/PD).
Des chapitres 2 et 3 : Introduction de « Le Christ au mont des oliviers » de L. van Beethoven, Opus 85. European archive(musopen CC PD).
https://musopen.org/fr/music/1012/ludwig-van-beethoven/christ-in-the-mount-of-olives-op-85/
Belle soirée.
Christian
(Références ajoutées au billet.)
26 mai 2017 à 14h09 #160322Bonjour chère Christine,
pour:
Paul FEVAL, Contes de Bretagne :
Illustration musicale : Site MusiqueLibreCC
So fat to sea.
Musique :
So far to sea de Pascal Krieg, édité par Musique Libre-cc.
https://www.musiquelibre-cc.fr
Distribué sous licence creative common By NC ND
https://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/fr/Pascal Krieg que,ici, je tiens à beaucoup remercier.
Bonne journée,
Christiane-Jehanne.
(Références ajoutées au billet.)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.