Accueil › Forums › Références musicales › Extraits musicaux utilisés
- Ce sujet contient 1,583 réponses, 89 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par BBrigitte84, le il y a 2 années et 3 mois.
- AuteurMessages
- 4 novembre 2019 à 18h14 #162166
MP
13 novembre 2019 à 13h16 #162170Pour Rondel de l'adieu , de Edmond Haraucourt:
Chopin :
Nocturne in B flat minor, Op. 9 no. 1
(Références ajoutées au billet.)
16 novembre 2019 à 18h11 #162188Bonsoir Christine,
Musique d'illustration pour Le rêve d'une heure, de Kate Chopin :
> Références musicales :
Lili Boulanger (1893-1918), D'un vieux jardin par Pandora Selfridge (licence CC-PD).
Voilà, merci
Vincent
(Références ajoutées au billet.)
22 novembre 2019 à 13h56 #162198Bonjour Chère Christine,
Voici les références musicales pour GUERRE ET PAIX, SECONDE PARTIE, CHAPITRE 5 :
• Piotr Ilitch Tchaikovsky, Sérénade mélancolique en Mi majeur, Op. 26, Interprète(s) : Alfred Wallenstein (Chef d'orchestre), Jascha Heifetz, Orchestre / Ensemble : OrchestrePhilharmonique de Los Angeles 1954
• Piotr Ilitch Tchaikovsky- Lac des Cygnes Ballet – Op. 20 – 11 – Pas de Deux 01 – Rafael Druian & Orchestre Symphonique de Minneapolis – Antal Dorati – 1954
• Piotr Ilitch Tchaikovsky. Symphonie No. 4 en Fa mineur, Op. 36: III – Interprète(s) : Charles Munch (Chef d'orchestre) Orchestre / Ensemble : Orchestre Symphonique de Boston – 1955
• Piotr Ilitch Tchaikovsky. Symphony No. 6 « Pathetic » in B Minor, Op074: I. Adagio – Allegro non troppo – Interprète(s) : The Philharmonia Orchestra, Guido Cantelli; 1951
• Piotr Ilitch Tchaikovsky. Symphonie No. 4 en Fa mineur, Op. 36: IV. Interprète(s) : Charles Munch (Chef d'orchestre) Orchestre / Ensemble : Orchestre Symphonique de Boston – 1955
• Piotr Ilitch Tchaikovsky, Sérénade pour cordes en Do majeur, Op. 48: II. Valse, Moderato Interprète(s) : Antal Dorati (Chef d'orchestre) – Orchestre / Ensemble : Philharmonia Hungarica -Antal Dorati (Chef d'orchestre) 1958
• Piotr Ilitch Tchaikovsky. Symphonie No. 4 en Fa mineur, Op. 36: III Interprète(s) : Charles Munch (Chef d'orchestre) – Orchestre / Ensemble : Orchestre Symphonique de Boston – 1955
• Piotr Ilitch Tchaikovsky -Valse Sentimentale, Op. 51: VI.-Nina Musinyan • Daniel Shafran • Nina Musinyan-1953
• Piotr Ilitch Tchaikovsky ,Roméo et Juliette Ouverture-Fantaisie, d'après Shakespeare, Sans n° d'Opus, Interprète(s) : Herbert von Karajan (Chef d'orchestre) Orchestre / Ensemble : Orchestre Philharmonique de Vienne – 1946
• : Piotr Ilitch Tchaikovsky , Lac des Cygnes Ballet – Op. 20 – 26 – Danses des Cygnes: Pas d'action – Odette et le Prince – Rafael Druian & Orchestre Symphonique de Minneapolis – Antal Dorati; 1954
• Piotr Ilitch Tchaikovsky- Lac des Cygnes Ballet – Op. 20 – 07 – Pas de Trois 03 – Rafael Druian & Orchestre Symphonique de Minneapolis – Antal Dorati – 1954
Le tout vient de http://www.vialma.com
Merci infiniment pour ton travail, ainsi qu'à toute l'équipe, et toute belle fin de semaine!Amicalement, Esperiidae(Références ajoutées au billet.)29 novembre 2019 à 22h25 #162218Bonsoir Christine,
Voici la référence musicale pour les trois tomes de Frankenstein :
Ivan TREGUB (BER), 5, de l'album To Helheim (2017), cc-by
https://www.jamendo.com/track/1503872/5
Bonne soirée !
Florent
(Références ajoutées au billet.)
2 décembre 2019 à 17h24 #162227Pour L'Education sentimentale , de Gustave Flaubert Version3:
Chopin : Waltz in A flat major 'Farewell', Op. 69 no. 1
(Références ajoutées au billet.)
4 décembre 2019 à 17h59 #162230Pour Ce Spot , de Jack London:
Vivaldi Violin Concerto in F minor, RV 297 'Winter' – I. Allegro non molto
(Références ajoutées au billet.)
5 décembre 2019 à 11h57 #162233Pour Nam-Bock, le Hâbleur , de Jack London:
Chopin Etude Op. 25 no. 7 in C sharp minor- 'Cello'
(Références ajoutées au billet.)
5 décembre 2019 à 13h18 #162234Pour Les Sabots de Noël , de Edmond Haraucourt:
Gabriel Faure – Requiem Op.48 – 7. In Paradisum
European ArchiveChristine, merci de publier ce livre vers le 25_12.
(Références ajoutées au billet.)
6 décembre 2019 à 21h54 #162235Bonsoir chère Christine ,
Pour accompagner ma lecture de Louis Pergaud « De Goupil à Margot », j'ai utilisé les musiques suivantes, réparties sur chacune des 8 « Histoires de bêtes » que compte ce recueil de nouvelles animalières :
– H1 – H2 – H3 – H4 – H8 :
MA MERE L'OYE, de Maurice RAVEL – Orchestre de la Société des Concerts du Conservatoire – Dir. Piero Coppola (Enreg. Paris 15 mars 1933 – Domaine public)
– H2 – H5 – H8 :
DANS LA NATURE, d'Anton DVORAK – Orchestre Philharmonique Tchèque – Dir. Karel Ancerl (Enreg. 1962 – Domaine public)
– H6 – H8 :
QUATUOR en Fa Majeur, de Maurice RAVEL – Quatuor Pro Arte (Enreg. Londres – 8 déc . 1933 Abbey Road Studio n°3… la vache, comme les Beatles, dites-donc ! – Domaine public)
– H7 :
SUITE PASTORALE (3ème mouvement « Sous-bois »), d'Emmanuel CHABRIER – Orchestre de Détroit – Dir. Paul Paray (Enreg. 1960 – Domaine public)
Bien amicalement,
ALAIN D.
(Références ajoutées au billet.)
11 décembre 2019 à 20h12 #162259Pour Tristan Bernard, Féerie bourgeoise :
MOZART : Piano Sonata no. 11, K. 331 – I. Andante grazioso
(Références ajoutées au billet.)
14 décembre 2019 à 12h29 #162265Chère Christine,
Pour la version 2 de « Fort comme la mort » de Maupassant, voici l'habillage musical retenu:
En ouverture et fermeture de chapitre de la partie 1 : extraits du quintet à cordes de F. Schubert Op.163-D.956 (Musopen/ European archive/ CC-PD)
.https://musopen.org/music/7057-string-quintet-d-956/
En ouverture et fermeture de chapitre de la partie 2 : extraits de la symphonie N°5 de G. Mahler (marche) par la Waterloo Cedar Falls Symphony (CC.BY)
https://musopen.org/music/44108-symphony-no-5/
Belle journée à vous.
(Références ajoutées au billet.)
21 décembre 2019 à 8h05 #162284Bonjour Christine,
Pour Dracula de Bram Stoker, dont Pauline et moi-même allons bientôt publier la première partie (traduction assurée par nous-mêmes), voici les références musicales :
> Références musicales :
Journal de Jonathan Harker et générique :
Hector Berlioz (1830 – 1863), Symphonie Fantastique, Op. 14, « Songe d’une nuit du sabbat », interprété par Colin Davis et l’ensemble London Symphony Orchestra (1963, domaine public).
Lettres de Mina Murray, lettres de Lucy Westenra, Coupures de presse :
Johannes Brahms (1833 – 1897), Rhapsodie op 79 n°2 in G minor , interprété par Nico de Napoli, licence CC-PD
Journal de Mina Murray :
Gabriel Fauré (1845 – 1924) Requiemop 48, European Archive, licence CC-PD
Journal du Dr. Seward :
Bach (1685 – 1750), The Well Temprerd Clavier, Book I, BWV 846-869 – Prélude in Fugue un C minor, European Archive, licence CC-PD
Voilà, merci
(Références ajoutées au billet.)
3 janvier 2020 à 17h18 #162318Pour Le Journal d'une femme, d'Octave Feuillet:
Chopin
Waltz in A minor, B. 150
(Références ajoutées au billet.)
5 janvier 2020 à 12h32 #162319Bonjour Christine,
Pour le chapitre 3 de « Essai sur les données immédiates de la conscience » de H. Bergson, j'ai utilisé:
en ouverture et fermeture de séquence, Maurice Ravel, « Miroirs –Une barque sur l’océan- », pièce interprétée par Robert Ewen Birchall. Musopen CC-BY.
Belle journée à vous.
(Références ajoutées au billet.)
- AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.