La devinette du week-end (50)

Accueil Forums Le bar La devinette du week-end (50)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Auteur
    AhikarAhikar
    Participant
    AhikarAhikar
    Participant

Bonjour à tous ! Sourire

Je vous propose une petite devinette.

Sauriez-vous dire de quel auteur est tiré l’extrait ci-dessous ?

https://www.aht.li/3414249/Devinette_50.mp3

Bonne récréation !

Ca commence par un T ?

PommePomme
    Participant

Je n'ai pas la moindre idée de la réponse, mais l'extrait vaut son pesant d'or! J'espère que vous nous direz le nom de l'interprète du texte.

Vous avez toujours de ces trouvailles!!!

A la réflexion, ça ne commence probablement pas par un T… et je ne vois pas par quoi ça commence 😉

AhikarAhikar
    Participant

Indice : il s’agit d’un écrivain européen majeur du XXe siècle, bien reconnaissable à son style et dont les écrits lui ont souvent attiré la haine de ses compatriotes.

PommePomme
    Participant

Ses initiales seraient-elles L.B ?

LFC ?

Mon EvasionMon Evasion
    Participant

Bonjour,

la voix me fait penser à celle de Michel Galabru

aucune idée de qui est le texte, mais c'est excellent, je voudrais bien écouter la suite …

Mon Evasion

EI ?

La voix de Robert Hirsch ??

Mon EvasionMon Evasion
    Participant

ce texte est truculent, je ne sais pas pourquoi mais Galabru pour servir ce texte aurait été génial – à mon sens, cela n'engage que moi –

j'ai éssayée de tricher, mais je n'ai rien trouvé sur google lol RigolantRigolant

mais j'ai hate de connaitre la réponse pour écouter ce texte dans son entier

Mon Evasion

AhikarAhikar
    Participant

Il ne s’agit pas de Léon Bloy ni de Louis-Ferdinand Céline ou Eugène Ionesco. Et, pour info, il ne s’agit pas d’un écrivain français.

BruissementBruissement
    Participant

Il me semble aussi que Galabru aurait restitué l'idée de ce texte, le mieux du monde, chère Evasion…en revanche, l'interprète que nous entendons, selon mon avis, (mais qui suis-je pour avoir un avis sur la question?) est dans une théatralité de mauvais aloi et  hurle un peu trop à contresens, à mon goût.

Quant à l'auteur du texte intéressant qui nous est  soumis, il eût mérité un meilleur interprète…et j'attends de connaître son nom.

Daniel LuttringerDaniel Luttringer
    Participant

Suis nul en devinette, en profite juste pour saluer Bruissement avec qui je suis en phase pour “critiquer” l'interprétation qui correspond à peu près à tout ce que je déteste. Pardon.

D.L.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.