Mode d’emploi du nouveau site ?

Accueil Forums Support technique Mode d’emploi du nouveau site ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #238798
    GaëlleGaëlle
    Maître des clés

      😃 Bravo et merci d’avoir pour le travail de mise à jour du site, que nous attendions avec impatience ! En particulier l’outil recherche, qui faisait défaut depuis quelques années, sera certainement très apprécié.
      Il faudra sans doute un peu de temps pour en découvrir toutes les fonctionnalités, et se familiariser avec la navigation. Un mode d’emploi simple auquel se référer sera-t-il accessible (*) ?

      Ci-dessous quelques premières questions/remarques, après avoir navigué un peu, auxquelles je n’ai trouvé de réponse :
      – J’ai découvert qu’il était possible de s’abonner à un DDV, j’ai réussi à le faire deux fois, mais pas une troisième fois, tournant en rond sans retrouver le bouton ad hoc : est-ce normal ? Cela veut-il bien dire que nous serons notifié d’un nouveau billet de ces DDV ?
      – Lorsque l’on est dans l’un des menus (forum, commentaires ou autres), comment fait-on pour revenir sur la première page ?
      – Une fois connectée, l’espace perso permet de choisir ses favoris : il m’a semblé que c’était la liste des billets auxquels l’on ajoute un cœur (que l’on peut ensuite retirer) : existe-t-il un moyen d’enregistrer une liste de lectures, plutôt ? J’ai trouvé, sur les billets, un menu proposant “prochain à lire”, mais cela semble simplement passer à la piste suivante.
      – j’ai moi-aussi trouvé que les rubans de pub sont (sur tablette en tout cas) particulièrement gros et gênants, alors qu’ils étaient plus discrets dans la version précédente, si je me souviens bien.
      – qu’est-ce qu’une playlist, est-ce le nouveau nom des billets ?
      – comme Claryssandre, j’ai cherché comment envoyer un message privé, et si je pouvais retrouver les précédents messages, est-ce que cette fonctionnalité a disparu ?
      – une remarque, puisque j’y suis : sur ce forum, le site précédent avait un ruban d’éditeur de texte simplifié (pour mettre le texte en gras, en italique, …). Je soupçonne qu’il est possible de coder en HTML (d’après le message qui s’affiche) mais la manipulation des <> n’est pas totalement intuitive.
      – Enfin, j’ai remarqué également que le format des vignettes des livres était carré, alors que le format précédent était rectangulaire. Après tout, pourquoi pas, cela est sans doute mieux adapté pour les écrans plus petits des smartphones et tablettes. Est-ce dans ce format qu’il faudra transmettre les illustrations, et la résolution est-elle adaptée en conséquence ? Ce ne semble pas être le cas dans les consignes disponibles (Menu Nous aider)

      (*) quelques mots d’explication sur chaque page pourrait suffire.

      Merci aux administrateurs d’avoir redonné vie au site, je suppose que vous aspirez tous maintenant à une cure de repos après ces longs mois de travail souterrain !
      Amicalement,
      Gaëlle 🍓

      PS : je re-poste mon message, car celui-ci, après avoir voulu le modifier pour corriger une faute de frappe, est apparu comme ‘indésirable’

      #241911
      ooramont
      Participant

        Merci à votre association que j’utilisais occasionnellement , mais dont j’ai franchement abusé pendant le confinement vu la fermeture de ma médiathèque . Je n’ai pas bien saisi comment marche la recherche avancée , il serait sans doute judicieux de développer le mode d’emploi , j’ai quand même fini par découvrir qu’il tout décocher pour choisir son lecteur favori . Je n’ai pas trouvé d’ailleurs comment dialoguer et remercier mes lecteurs préférés ( Cocotte , Pomme , Daniel Luthringer …..) .
        Je serai prêt à vous faire un don ( déductible des impôts peut_être? ) , mais là je n’ai pas trouvé comment faire .

        #250520
        GaëlleGaëlle
        Maître des clés

          Bonjour Oramont,
          Il est possible de faire un don à l’association qui gère le site via PayPal, vous trouverez les informations à ce sujet sur la page Nous aider. Quant à savoir s’il est défiscalisé …
          Gaëlle

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
        Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
        ×