Essai Oatea, bis

Accueil Forums Vos essais Essai Oatea, bis

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #144284
    OOatea
    Participant
      #158360
      OOatea
      Participant

        Chère Carole,



        Voici un nouvel essai de lecture : http://tnow.it/92k5o1b1tain

        Je me suis efforcée de tenir compte de vos remarques mais j'ai encore bien du mal avec les plosives !!!

        Par ailleurs, je n'arrive pas à régler le taux d'échantillonnage des fichiers à 128 Kbit/s dans ma version d'Audacity… le tuto doit être pour une autre version…

        Je vous remercie par avance pour votre aide,

        Bon dimanche,



        Agnès

        #158381

        Chère Agnès,

        Merci pour ce bel essai !!!, l'écoute de votre essai permet une écoute agréable Sourire

        Par perfectibilité, votre piste présente invariablement ce léger souffle, qu'une retouche en réduction du bruit permettrait d'éliminer de votre enregistrement.

        Afin de procéder à une retouche en réduction du bruit de votre enregistrement, procédez aux étapes suivantes :
        a) sélection du profil du bruit : sélectionnez un très court moment de votre enregistrement – quelques dixièmes de seconde – ne comportant que le souffle de votre micro que vous souhaitez ôter – le passage sélectionné ne doit comporter ni bruit ni respiration, leur présence sur le « profil » pourrait dénaturer le timbre de votre voix lors de l'application de la retouche) ; dans le menu d'Audacity, rendez-vous dans « Effets », « Réduction du bruit », puis cliquez sur « Prendre le profil du bruit » ; la fenêtre « Réduction du bruit » se ferme.
        b) application de la retouche à l'ensemble de votre enregistrement : sélectionnez l'intégralité de votre enregistrement, puis, en vous rendant à nouveau dans le menu « Effets » d'Audacity, « Réduction du bruit », cliquez sur OK (les paramètres par défaut – « Réduction du bruit » : 25 dB, « Lissage de fréquence » : 150, « Durée de l’attaque » : 0,15 – permettent d'atténuer le « souffle » d’un enregistrement de manière significative.
        N.B. : N’hésitez pas à réaliser ce type de retouche à l’aide d’écouteurs, afin d’évaluer au mieux le rendu du son Sourire.

        Voici le résultat d'une retouche en réduction du bruit de votre enregistrement originel opérée à partir de la dernière version disponible d'Audacity : http://dl.free.fr/fXpXG2dyI.

        Relativement aux paramètres techniques de votre fichier, ils sont parfaitement corrects, seul son nommage restera à ajuster, en Pierre_Corneille_Cinna_Acte00_Personnages (outre la partie consacrée aux conventions de nommage du guide du donneur de voix, ce sujet épinglé du forum des essais détaille les règles typographiques applicables aux titres d’œuvres de la langue)..

        N.B. : Nous prêtons la plus grande attention au respect de l'ensemble des paramètres techniques des fichiers proposés sur le site, car certains ont une incidence directe sur la programmation des billets (nommage), d'autres permettent un confort optimal d'écoute (amplification) ou d'utilisation pour l'audiolecteur (étiquetage, présentation des pistes au format mono). Cette insistance sur la conformité des paramètres techniques est motivée par le fait que nous manquons (et le regrettons) de temps pour retravailler les fichiers envoyés sur le serveur – la rigueur des donneurs de voix quant au paramétrage technique de leurs fichiers MP3 est des plus précieuses pour le site.

        Je souhaiterais, chère Agnès, que vous puissiez procéder à l'application d'une retouche en réduction du bruit à votre enregistrement, ainsi qu'à l'ajustement du nommage de votre fichier, et postiez à nouveau celui-ci en réponse. Je serais alors ravie de vous accueillir au sein de l'équipe des donneurs de voix du site !!! (Afin de procéder à votre inscription, je vous invite à me communiquer en réponse sur ce forum le pseudo ou nom et / ou prénom sous lequel vous souhaitez apparaître au sein de la liste des donneurs de voix.)

        N'hésitez pas à me faire part de la moindre difficulté que vous rencontreriez à procéder à ces ajustements, je reste à votre bien entière disposition pour toute aide que je pourrais vous apporter !!!

        Bien amicalement,

        Carole

        P.S. : Le taux d'échantillonnage de votre fichier est bien de 128 Kbits / s Sourire (vous pouvez visualiser cette information dans les « Propriétés » de votre fichier MP3, onglet « Détails).

      3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
      Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
      ×