Essai Antonia

Accueil Forums Vos essais Essai Antonia

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #144748
    AANTONIA
    Participant
      #161123
      AANTONIA
      Participant

        Bonjour, je vous envoie un premier essai. 

        Le micro utilisé est le logitech que vous suggérez dans votre guide.

        Voici le lien : http://dl.free.fr/mZt8nSn06

        Je vous remercie par avance pour votre retour, pour améliorer les qualités techniques et vocales.

        Cordialement.


        #161154

        Chère Antonia,

        Merci pour votre essai !!!

        Le son de votre enregistrement me semble assez différent de celui produit ordinairement par le Logitech USB… Je vous propose dans un premier de nous assurer que votre enregistrement a bien été réalisé à partir de votre micro externe et non à partir du micro interne de votre ordinateur Sourire.

        Vous pouvez opérer à cette vérification en ouvrant votre version d'Audacity, et en vous rendant sous le menu « Editions », dans les « Préférences » : une fenêtre « Préférences d'Audacity » s'ouvre : cliquez dans la partie haute à gauche sur « Périphériques », et assurez-vous que votre « périphérique d'enregistrement » sélectionné indique la marque et/ou le type de votre micro externe. Le matériel d'enregistrement apparaissant dans vos « Préférences » d'Audacity est-il bien le micro Logitech que vous avez acquis (et non le micro interne de votre ordinateur) ? (Si vous avez un doute, n'hésitez pas à reporter en réponse le libellé exact qui apparaît dans le champ dédié de votre ordinateur et / ou l'ensemble des choix qui se proposent à vous au sein du menu déroulant dédié à la sélection de votre périphérique d'enregistrement.)

        Par ailleurs, en complément, pouvez-vous m'indiquer en réponse la distance en centimètres à laquelle vous aviez placé votre micro lors de la réalisation de votre enregistrement, ainsi que le système d'exploitation sous lequel vous évoluez (Windows, Mac, Linux) ?

        Enfin, je vous remercie de me confirmer que votre Logitech est bien à branchement USB et non à prise jack.

        A très bientôt à nouveau !!!

        Bien amicalement,

        Carole

        #161158
        AANTONIA
        Participant

          Chère Carole,

          Je vous remercie pour votre retour. Voici la réponse aux points que vous m'avez demandé de vérifier :

          1. Durant l'enregistrement, le micro était placé à environ 30 cm et de biais.
          2. Le micro est branché sur une prise USB.
          3. Mon système d'exploitation est Windows 10.

          AUDACITY – Voici ce que je trouve dans le menu déroulant en suivant vos indications :

          Mappeur de Soons Microsoft – Input

          Microphone (JBL Go Hands Free) : il s'agit de mon hat-parleur bluetooth.

          Microphone (Intel SST Audio Dev

          Dans mon panneau de configuration, au niveau Son/Enregistrements :

          Microphone  / Périphérique Audio USB : est coché en périphérique par défaut.

          En allant dans les propriétés, il apparaît comme “activé” dans “Utiliser ce périphérique”.

          Qu'en pensez-vous ? Est-ce bien configuré, à votre avis ? 

          Je vous remercie encore pour votre aide et vous souhaite une bonne journée.






          #161159

          Chère Antonia,

          Pouvez-vous refaire deux essais (une trentaine de secondes à chaque fois sera amplement suffisant Sourire) en sélectionnant Microphone (Intel SST Audio Dev) et en vous plaçant, à 10 cm, puis à 5 cm, légèrement de biais, de votre micro ?

          A très bientôt !!!

          Carole

          #161165
          AANTONIA
          Participant

            Carole a écrit :

            Chère Antonia,

            Pouvez-vous refaire deux essais (une trentaine de secondes à chaque fois sera amplement suffisant Sourire) en sélectionnant Microphone (Intel SST Audio Dev) et en vous plaçant, à 10 cm, puis à 5 cm, légèrement de biais, de votre micro ?

            A très bientôt !!!

            Carole



            #161166
            AANTONIA
            Participant

              Bonjour, Carole.

              J'ai appliqué vos instructions, dont le résultat figure dans les liens ci-dessous.

              Je me suis permise d'ajouter un troisième essai à 30 cm, avec le volume du micro un peu baissé, pour voir si cela pouvait éviter les chuintements.



              10 CM (George Sand) : http://dl.free.fr/rim151ZcB

              05 CM (Liaisons dangereuses) : http://dl.free.fr/tTw0R96iF

              30 CM (Guy de Maupassant) :  http://dl.free.fr/gtXsf4u8H

              #161167
              AANTONIA
              Participant

                Message parti trop tôt : je voudrais vous remercier pour votre aide et vous souhaiter une bonne journée.

                Antonia.

                #161168
                AANTONIA
                Participant

                  Bonjour, Carole.

                  Je crois savoir d'où vient le problème de son : trop d'écho dans la pièce.

                  Ne tenez pas compte des essais ci-dessus, car je vais en faire d'autres en changeant d'environnement.

                  Merci à vous et bonne journée.

                  #161194
                  AANTONIA
                  Participant

                    Bonjour, Carole.

                    Voici un nouvel essai enregistré dans une autre pièce de la maison. 

                    Essai 5 cm :  http://dl.free.fr/wamFUFOWF

                    Essai 10 cm :  http://dl.free.fr/sWzBHfrLx

                    Je vous remercie par avance pour votre analyse.

                    Cordialement.

                    Antonia.

                    #161206

                    Chère Antonia,

                    Merci pour ces nouveaux essais !!!

                    Je ne parviens pas à être certaine que vos enregistrements sont bien réalisés à partir de votre micro USB Déçu En effet, par votre réalisation de différents essais à plus ou moins grande distance de votre micro, nous devrions percevoir à l'oreille aisément cet éloignement ou ce rapprochement : or, je ne les perçois pas, j'ai l'impression que votre distance d'enregistrement reste la même… Si nous écoutons deux de vos essais les plus différents en distance au micro (par exemple parmi deux de vos précédents essais : Liaisonsdangereuses-Essai5cm-Antonia // GuydeMaupassant-CapitaineEpivent-Essai30cmMicrobaissé-Antonia), nous ne percevons aucune de modification sonore dans l'enregistrement Déçu

                    Je pense qu'il nous faut repartir dans les préférences de votre enregistrement et nous assurer que vos enregistrements sont bien réalisés à partir de votre micro USB (j'ai l'impression qu'ils sont pour l'instant réalisés par le micro interne de votre ordinateur). Pouvez-vous tenter de réaliser un nouvel essai (d'une vingtaine de secondes) en sélectionnant aux périphériques d'enregistrement à présent “Mappeur de Sons Microsoft – Input” (si toutefois vous aviez bien réalisé vos enregistrements précédents en ayant sélectionné “Microphone (Intel SST Audio Dev)” ?

                    Je reste à votre bien entière disposition pour tout échange en retour, n'hésitez pas Sourire

                    Bien amicalement

                    Carole


                    #161230
                    AANTONIA
                    Participant

                      Bonjour, Carole.



                      Je vous remercie pour votre retour. J'ai eu des soucis de connexion qui viennent de se résoudre et devrais revenir avec un nouvel essai au plus tard la semaine prochaine.



                      Bonne soirée.

                      Antonia.

                    12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                    Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
                    ×