Proposition de lecture : Homère + théâtre classique

Accueil Forums Discussion générale Proposition de lecture : Homère + théâtre classique

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    mmelissa
    Participant
    mmelissa
    Participant

Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible d'entandre des histoires antique du genre : l'iliade et l'Odissé, ANTIGONE de Sophocle, Andromaque de Racine …

(Ma mère mal-voyante adore ce type d'ouvrage !)

Mélissa

LLAInvite
    Participant

Bonjour Mélissa……Pour des passages d Homère  on peut envisager quelque chose,mais comprenez qu'Antigone  (+les choeurs) ou  une pièce de Racine  lue par une ou même deux voix serait  vouée à l'échec.Votre maman s'endormirait après le prologue!  Désolé de vous décevoir.. Bien à vous  RD

TGTG
    Membre

Personnellement je serais très enthousiaste à l'idée d'enregistrer du théâtre classique, ce qui ne nécessiterait pas tant de voix que cela : 8 voix pour Andromaque, 7 pour Phèdre (+ une voix qui n'a qu'une réplique), et seulement 6 pour Bérénice. Ca me paraît assez réalisable, et je serais tout à fait ouvert pour faire le montage. S'il y a des personnes de bonne volonté… Un rôle n'est probablement pas très long à enregistrer, à peine entre une demi-heure et une heure.

ppeggy
    Participant

Tu peux compter sur moi TG !

N'hésite pas à me contacter.

TGTG
    Membre

Merci Peggy. Je vais ouvrir un sujet dans l'autre partie du forum pour essayer de discuter et de mettre cela en place.

André DeguffroyAndré Deguffroy
    Participant

Si je peux rendre service, c'est OK !

Nicole DelageNicole Delage
    Participant

Bonjour tout le monde,

Je veux bien essayer pour un petit rôle si cela peut aider.

Amitiés

Nicole

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.