Proposition de lecture : Homère + théâtre classique

Accueil Forums Discussion générale Proposition de lecture : Homère + théâtre classique

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #142323
    mmelissa
    Participant
      #147608
      mmelissa
      Participant

        Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible d'entandre des histoires antique du genre : l'iliade et l'Odissé, ANTIGONE de Sophocle, Andromaque de Racine …

        (Ma mère mal-voyante adore ce type d'ouvrage !)



        Mélissa

        #147610
        LLAInvite
        Participant

          Bonjour Mélissa……Pour des passages d Homère  on peut envisager quelque chose,mais comprenez qu'Antigone  (+les choeurs) ou  une pièce de Racine  lue par une ou même deux voix serait  vouée à l'échec.Votre maman s'endormirait après le prologue!  Désolé de vous décevoir.. Bien à vous  RD

          #147611

          Personnellement je serais très enthousiaste à l'idée d'enregistrer du théâtre classique, ce qui ne nécessiterait pas tant de voix que cela : 8 voix pour Andromaque, 7 pour Phèdre (+ une voix qui n'a qu'une réplique), et seulement 6 pour Bérénice. Ca me paraît assez réalisable, et je serais tout à fait ouvert pour faire le montage. S'il y a des personnes de bonne volonté… Un rôle n'est probablement pas très long à enregistrer, à peine entre une demi-heure et une heure.

          #147614

          Merci Peggy. Je vais ouvrir un sujet dans l'autre partie du forum pour essayer de discuter et de mettre cela en place.

          #147621
          André DeguffroyAndré Deguffroy
          Participant

            Si je peux rendre service, c'est OK !

            #147628
            Nicole DelageNicole Delage
            Participant

              Bonjour tout le monde,

              Je veux bien essayer pour un petit rôle si cela peut aider.

              Amitiés

              Nicole

            7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
            Veuillez vous identifier en cliquant ici pour participer à la discution.
            ×