Quand on flirte avec la crise…

Accueil Forums Le bar Quand on flirte avec la crise…

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #142580
    Prof. TournesolProf. Tournesol
    Participant
    #149308
    Prof. TournesolProf. Tournesol
    Participant

    Comment ne pas parler des immenses manifestations qui ont eu lieu dans toute la France ?…

    Des cortèges immenses, toute la France réunie dans un mouvement SOLIDAIRE : voilà qui fait plaisir ! Sourire

    Continuons dans cette voie, c'est tous ensemble qu'on les fera plier !

    Je vous souhaite à tous, en cette période de crise, de rester souder, de ne pas glisser dans le repli individualiste ou communautaire… de ne pas tomber dans l'obscurantisme quoi ! Sourire

    http://www.youtube.com/watch?v=PEJPcvSVd9k

    Bien solidairement !

    Vincent

    #149309
    GGilles
    Participant

    De belles et (très) grosses manifs chez nous aussi. C'est bon (et hélas finalement pas si fréquents) de voir côte à côte les prolos licenciés et les gens qui bossent dans la culture (journalistes, enseignants… etc…) !

    Solidairement aussi !

    Gilles et Mà

    #149310
    Prof. TournesolProf. Tournesol
    Participant

    Ouais c'est sûr que ça fait plaisir de voir tout ce monde côte à côte… L'histoire l'a montré : un mouvement n'est jamais aussi fort que lorsqu'on associe le monde ouvrier (et les précaires/chômeurs/stagiaires aujourd'hui…) et les milieux intellectuels en général. 

    Aujourd'hui c'est les prolos qu'on vire à la pelle, et demain ??? Dans leur esprit c'est clair de toute façon : on n'est pas assez rentable à l'université ou à l'Ecole en général… alors y'a pas de doute : ils ont aucun état d'âme à faire passer toutes leurs “réformes” qui vont nous précariser encore un peu plus !

    Resistencia !

    A bientôt vous deux ! Sourire

    Vincent

    #149311
    AAndré.77
    Participant

    Bonsoir Vincent, Bonsoir Gilles,

    Que tout cela est bien dit. Merci pour les approbations que vous formulées dans vos e.mail conjoints. “RECTE DICIT” ! comme l'on dit en latin.

    Oui restons soudés : “Tous ensemble”… Sur un air bien connu.

    Tout en demeurant désespérement optimiste, je me pose parfois de bien tristes questions quant à notre avenir, et surtout à propos de l'avenir des jeunes.

    Si je n'étais pas souffrant en permanence -, difficultés articulaires aux jambes et à la base du dos -, je serais allé à Paris aujourd'hui ; c'était bien ma place aussi. (J'étais délégué syndical en mai 68 au Syndicat du Livre). Mais ? que reste-t-il de notre travail de cette époque ; ou bien qu'avons-nous oublié de faire ? Ce soir je suis à la fois heureux mais aussi très triste au regard de tout ceci.

    Ce mouvement a semble-t-il bien fonctionné par rapport aux Manif' du mois de janvier 2009 ; mais comment allons-nous nous en sortir ?… Il faut continuer, poursuivre ce long chemin qu'est celui de nos revendications fort  légitimes. Toutes nos revendications sans aucune exception, car il y en a qui se moquent de tout. Les 200 familles sont toujours-là !

    Oui c'est beau, vous avez raison, Professeur Tournesol et vous aussi Gilles. Ouvriers, Employés, Cadres moyens ou Cadres supérieurs, Professeurs, Intellectuels,  ils étaient là… présents, mobilisés, unis. Ne nous laissons pas museler, ou nous prendre comme boucs émissaires face à crise économique mondiale -, dixit le chef du MEDEF avant hier… Allons Laurence Parisot retournez chez IFOCOP suivre un stage d'économie bien musclé. Vous en fûtes la “Patronne” de cet organisme de formation il y a quelques années, il me semble.  Bof  !

    Il nous faut continer et espérons !

    Avec toutes mes Amitiés

    André.77

    #149314
    Prof. TournesolProf. Tournesol
    Participant

    Espérons que ce que vous dites se concrétise André, espérons… Sourire

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.