Blanche

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Demande de contact #154241
    BlancheBlanche
    Participant

    La solution 3 me paraît aussi être la meilleure et la plus facile à gérer pour chacun par rapport à son organisation personnelle. Clin d'oeil

    en réponse à : Quel baladeur audio ? #153542
    BlancheBlanche
    Participant

    Bonjour Natna,

    Pour ma part j'utilise un Ipod. L'avantage c'est que je l'ai depuis 3 ans peut-être 4 et que c'est celui qui m'aura duré le plus longtemps sans aucune avarie avec une satisfaction maximum. Je touche du bois.

    En revanche, pour ce qui concerne la gestion des morceaux de type livre audio, je suis plus réservée car le logiciel Itunes permet de classer les musiques selon auteur, genre etc… mais une fois que l'on se retrouve dans les livres audio, il faut défiler une longue liste (très longue si on a plusieurs morceaux) pour trouver ce que l'on veut écouter.Tout est dans le même dossier

    Pour la qualité sonore et le reste, je reste satisfaite. Le seul inconvénient etant le classement et la facilité pour retrouver un morceau.

    Bien à vous,

    -Blanche-




    en réponse à : Demande de contact #153538
    BlancheBlanche
    Participant

    Coucou,

    Pas de souci pour moi.  J'ai bien eu votre message ce matin. Langue tirée



    – Blanche-

    en réponse à : Trop c’est trop. #151057
    BlancheBlanche
    Participant

    Loin de là…Non décidé “si admirable” “bien chère ” tant et tant….

    La forme n'y est pas, assurément, et cela n'a rien à voir avec le fait que M. Depasse soit l'objet du post. C'eut été pareil pour tout autre, je vous l'assure ma “bien admirable”, “bien chère”  bruissement qui agissez “si innocemment et si gentiment”

    Assurément, ” les amateurs sont souvent loin derrière les professionnels de la lecture”. C'est une lapalissade. A quoi bon ?

    “Je sais, c’est bénévole, mais ce n’est pas une raison de manquer de jugement.”

    de manquer de quoi ? Assurément, ce message est constructif. Nous manquons de jugement.

    Merci d'être venu nous faire la leçon, voilà ce qu'il eut fallu répondre. Eh bien, considérez que cela est fait, le message est entendu.



    La forme n'y est pas. Le fond peut faire l'objet d'une discussion.


    en réponse à : Trop c’est trop. #151049
    BlancheBlanche
    Participant

    Le problème ne vient pas de l'opinion émise, me semble t'il, mais de la forme qu'elle prend pour être présentée Non décidé. Rien n'oblige à se montrer vindicatif. On peut penser quelque chose de négatif et y mettre les formes. Il ne s'agit pas pour nous de crier “Haro sur le baudet” qui nous confie “J'ai souvenance qu'en un pré de moines passant …” mais de toute évidence, quoique l'on pense, il faut savoir être respectueux d'autrui.



    M. René Depasse plaît à un grand nombre d'autres auditeurs, donc, si l'on n'est pas du nombre de ceux-là, il existe de nombreux autres lecteurs qui vous conviendront sans doute sur notre site.  Vous pourrez alors leur suggérer quelkques lectures.

    Mais sans doute vous même comptez-vous enregistrer de votre côté quelques livres et nous les faire partager, ainsi vous constaterez le difficile travail que cela représente et découvrirez-vous que vous déplairez à certains et plairez à d'autres. Ceux-ci passeront alors leur chemin.



    Vous servez la renommée de M. Depasse en agissant de la sorte, car j'ai moi-même souvenir que “C'est au nombre de ses ennemis que l'on mesure la grandeur d'un homme” Innocent

    en réponse à : Candide, où es tu? #151029
    BlancheBlanche
    Participant

    Il y a méprise. Je ne “critique” pas le système qui consiste à proposer des livres audio à ses élèves, pas même de façon implicite… votre réponse semble tourner en ce sens mais ce serait mauvaise interprétation de mon message.

    Je suis moi même enseignante et propose moi-même systématiquement cette solution aux élèves qui sont rebutés par la lecture pour leur montrer qu'un livre est toujours accessible, même aux plus réfractaires, ne serait-ce qu'en sonore. Malgré cela, on en trouve incapables de les écouter parce que c'est trop long à télécharger madame.Bouche cousue

    La lecture est une façon d'appréhender le livre, l'écoute en est une autre et les deux peuvent même être combinés. Certains sont plus auditifs que d'autres.



    Donc c'est “amusant” de constater que d'autres le font. L'important c'est de pouvoir avoir accès aux oeuvres.


    en réponse à : Suggestion de lectures #150999
    BlancheBlanche
    Participant

    Ah ! Autant pour moi ! Je n'avais pas vérifié, loin d'imaginer que quelqu'un puisse en avoir eu l'idée. Et de M. René Depasse… mon impatience grandit donc. Bisou

    en réponse à : Suggestion de lectures #150997
    BlancheBlanche
    Participant

    Bonsoir,

    Je suggère “À rebours” Joris-Karl Huysmans 1884



    http://fr.wikisource.org/wiki/%C3%80_rebours



    Je l'aurais bien faite, mais je crois que je ne suis pas très à l'aise avec les romans.



    Blanche

    en réponse à : Candide, où es tu? #150996
    BlancheBlanche
    Participant

    Merci pour votre question ! J'ai moi-même constaté la disparition d'un certain nombre d'oeuvres (majeures même) et ne trouve aucun message qui en expliquerait les causes. Tchekov, la dame au petit chien, par exemple. Candide oui et tant d'autres.



    Amusant de constater que l'on puisse proposer à ses élèves une version sonore plutôt qu'écrite. (d'ailleurs ont-ils tous bien un PC accessible ?). On espère tant qu'ils lisent.

    en réponse à : Gudude #150653
    BlancheBlanche
    Participant

    Bonjour Gudule !



    Bienvenue sur notre site et bonne visite. C'est une caverne d'Ali Baba. Les donneurs de voix ont donné beaucoup de leur temps et de leur talent pour nous permettre de goûter à la littérature d'une toute autre façon que celle dont nous avons l'habitude d'user depuis notre enfance.



    On retrouve le partage des textes avec des intonations très différentes, des interprétations et des fonds sonores qui donnent une autre vie aux textes.



    Ici point de poussière… votre PC devra avoir une bonne mémoire et votre environnement retrouvera sans doute un peu de clarté.



    Fouinez bien, nous avons de tout. On ne peut pas repartir malheureux. Et si un texte vous fait envie vous pouvez le suggérer et il sera mis dans une liste d'attente.



    Blanche

    en réponse à : Muguette #150638
    BlancheBlanche
    Participant

    Bonjour Muguette,



    Bienvenue sur notre forum.

    Avez-vous déjà commencé quelques lectures audio de notre site ?



    Bonne journée !

    Blanche

    en réponse à : Bruitages gratuits #150402
    BlancheBlanche
    Participant

    Bonjour,



    Je n'ai pas vu de post qui recenserait tous les sites permettant d'utiliser des fonds sonores.

    J'ai trouvé un site de bruitages, dont certains sont libres de droits, je profite donc de l'occasion pour vous demander si vous aviez quelques références en la matière déjà recensées.

    http://www.sound-fishing.net/bruitages_maison.html



    A gauche on peut choisir l'ambiance recherchée.



    Blanche


    en réponse à : Essai Blanche (validé) #150353
    BlancheBlanche
    Participant

    Waou ! Merci.

    Le bruit de fond est donc supportable ?! J'achèterai un micro d'ici quelques temps.



    Cela dit, je pensais qu'il fallait 3 appréciations pour valider un nouveau membre.

    en réponse à : Essai Blanche (validé) #150347
    BlancheBlanche
    Participant

    Merci à vous deux pour vos remarques et encouragements. Langue tirée Si la lecture permet une bonne compréhension du texte c'est  pour moi déjà satisfaisant.

    Concernant l'aspect technique, Augustin me conseille d'investir dans le Logitech (25 euros) pour ne pas avoir ce bruit qui serait inévitable avec tous les casques micro. Malheureusement, le micro casque Logitech que je possède est une solution intégrale recommandée pour les joueurs par exemple, c'est pourquoi j'ai dû faire ce choix il y a quelques années. Je ne l'ai pas fait en raison du prix (50euros je crois) mais en raison de l'aspect technique et pratique. Investir dans un nouveau casque pour une nouvelle activité n'est pas en ce mois de rentrée scolaireà l'ordre du jour, je vous l'avoue mais si cela devait s'avérer incontournable, je le ferais.

    Si donc ce bruit gêne beaucoup la qualité sonore, alors j'attendrai que la possibilité d'investir dans ce matériel se présente à moi.



    Merci.

    en réponse à : Essai Blanche (validé) #150343
    BlancheBlanche
    Participant

    Bonjour,

    Voici mon 1er essai. Zola. Le Roman experimental. 1880

    Je trouve le débit de lecture un peu rapide, particulièrement au début. Dans la mesure où ce texte théorique peut être un peu difficile d'accès, je pense qu'il faudrait le lire plus lentement. En somme, je me comprends mais je ne sais pas si tout le monde me comprend.

    http://dl.free.fr/rdG8LFZzl



    Voici le micro casque que j'utilise :

    http://micro-informatique.fnac.com/a2060418/Accessoire-micro-et-telecom-Casque-Logitech-Digital-Precision-Gaming-Headset



    Je mets un lien car j'aimerais comprendre si le bruit de fond qui ressemble à une chute d'eau peut être éliminé, si oui, s'agit il du réglage du bouton Micro en haut à droite sur Audacity ? Le micro du casque est placé un peu au-dessus de ma bouche, c'est-à-dire entre le nez et la bouche pour éviter au souffle d'être enregistré par exemple.

    Voilà, merci pour vos commentaire et conseils qui seront les bienvenus.



    Blanche


15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)