Clotilde B.

Toutes mes réponses sur les forums

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : (O) KELLER, Richard – Le Huitième Soleil #151937
    CClotilde B.
    Participant

    O

    en réponse à : Bonne année 2010 ! #151332
    CClotilde B.
    Participant

    A Pomme: ses voeux doivent se lire à la suite du titre du message:

    “Bonne année 2010 ! …et mes meilleurs voeux à tous”


    en réponse à : Clotilde B. #149059
    CClotilde B.
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je suis donneuse de voix sur ce site depuis ses débuts, mes lectures sont aisément reconnaissables en raison de leur point commun: toutes ou presque sont consacrées à celui que je considère comme mon plus grand ami imaginaire, je nomme bien entendu mon cher J.J. Rousseau, hélas disparu quelques siècles avant ma naissance mais qui m'accompagne cependant fidèlement chaque jour grâce à ses mots et, dans une moindre mesure, sa musique (j'avoue trahir parfois J.J et son Devin du village pour retrouver Schumann ou Rachmaninov).

    Fraîchement débarquée à Paris après une vie ultra-marine (ma belle île, La Réunion), je suis étudiante en philosophie et espère décrocher un jour le fameux sésame afin de pouvoir passionner des générations entières d'élèves grâce aux merveilleux textes de Rousseau, Kierkegaard et Jankélévitch, mon triptyque absolu (ces deux derniers auteurs ne sont hélas pas passés dans le domaine public; leur lecture est donc impossible sur ce site pour l'instant). 

    Belle écoute à tous,

    Clotilde




    en réponse à : Une lettre de Jean-Jacques #148852
    CClotilde B.
    Participant

    Vous avez raison: ce n'est pas pour les auditeurs que j'ai supprimés les enregistrements mais pour moi (j'avais trop honte). Pour l'intérêt général il est vrai qu'il vaut mieux disposer de lectures mauvaises que de pas de lectures du tout…D'un autre côté cela serait dommage aussi que d'écouter des textes si mal lus qu'on n'ait plus jamais envie d'entendre/lire du Rousseau. Compromis: je vais essayer de réenregistrer tout cela d'ici deux mois. Si le délai n'est pas tenu je remettrai les anciens enregistrements sur le site. Si vous voulez je peux vous envoyer dès aujourd'hui l'ancien enregistrement à titre privé, si vous ne l'aviez pas téléchargé auparavant.

    Clotilde

    en réponse à : Une lettre de Jean-Jacques #148835
    CClotilde B.
    Participant

    Bonsoir Christian,

    J'ai effectivement enlevé du site certains de mes enregistrements, dont le Discours sur les sciences et les arts (ainsi que les Rêveries), car je trouve ma lecture trop mauvaise. Je pense (j'espère !) avoir fait quelques progrès et je préfère bien davantage mes derniers enregistrements. Quand j'aurai le temps je réenregistrerai les textes que j'ai supprimés.

    Amicalement,

    Clotilde

    en réponse à : Contribution technique #148816
    CClotilde B.
    Participant

    Bonjour Dominique,

    Pour ma part j'ai comparé les deux versions et je trouve que la version modifée me donne une voix métallique, on dirait un robot…Donc je préfère garder mon enregistrement initial, car je crois que les défauts corrigés sont remplacés par un plus grand inconvénient.



    Amicalement,

    Clotilde

    en réponse à : Une lettre de Jean-Jacques #148644
    CClotilde B.
    Participant

    Ce ne sera pas pour tout de suite, mais je note ce texte pour mes prochaines lectures. Je suis pour l'instant en train de fouiller dans la correspondance pour dénicher les lettres d'une fameuse Henriette qui m'intrigue beacoup…(et dont deux réponses de Rousseau seront disponibles sur le site d'ici peu).

    en réponse à : Une lettre de Jean-Jacques #148631
    CClotilde B.
    Participant

    Bonjour Laurent,

    Je ne connaissais pas cette lettre: figure-t-elle dans l'édition de poche des Lettres philosophiques de Rousseau ? Si oui je me ferais un plaisir de la lire (à moins que quelqu'un d'autre ne s'en charge).

    Clotilde

    en réponse à : (N) LO BELLO, Linda – Éclats #147398
    CClotilde B.
    Participant

    N

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)