Cocotte

Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 446)
  • Auteur
    Messages
  • CocotteCocotte
    Participant

    OO

    CocotteCocotte
    Participant

    Bonsoir, cher Julien

    Youpi! Woouah! la bonne, l'excellente nouvelle! Avant même l'installation du nouveau serveur, je vous envoie un chaleureux merci pour la nouvelle procédure d'envoi des fichiers, beaucoup plus rapide et facile!

    Les amélioraitons continuent donc. Un très grand merci encore pour ce beau cadeau de Noël! Nous avons attendu assez longtemps, mais le plaisir n'en est que plus grand! 

    Et le même chaleureux merci à Augustin!

    Très bonne soirée et à bientôt!

    Cocotte

    en réponse à : AHIKAR – Quelques petites histoires #164140
    CocotteCocotte
    Participant

    O

    Très jolis contes… Salut au vieil oours !

    en réponse à : François Guillaume DUCRAY-DUMINIL #164134
    CocotteCocotte
    Participant

    En effet, Sautillant, dormir, surtout, et, de loin en loin écouter toute la longue liste de livres que vous avez en attente… pluqs, peut-être, quelques autres occupations, comme envoyer des messages, ces activités doivent  vous prendre plus de 24 heures par jour.

    J'ai commencé à lire un peu, en diagonale, les livres de Ducray-Duminil, au moins les premiers chapitres. Ils sont très intéressants. j'en enregistrerai d'autres… l'année prochaine. Merci encore pour la suggeston de cet auteur, pas très connu, mais qui, grâce à votre initiative,  sortira de l'ombre et sera très apprécié.

    En attendant, passez une bonne fin d'année, et de très belles fêtes, entouré de tous ceux que vous aimez.

    Cordialement

    Cocotte

    en réponse à : François Guillaume DUCRAY-DUMINIL #164131
    CocotteCocotte
    Participant

    Cher Sautillant

    Ouh la la! Victor est en quatre volumes. Mais Wikipedia dit que c'est l'un de ses deux romans les plus populaires. L'autre est Coeline ou l'enfant du mystère qui me plairait assez, en 5 volumes! Vous ne doutez pas de mon courage, ni de ma force. merci, je suis très flattée.

    Tous les livres de cet auteur ont l'air très intéressants. C'est une excellente suggestion. Jusqu'à la fin de l'année, j'ai trois annonces assez anciennes que je voudrais terminer. Il faut absolument que je fasse subir une petite cure amaigrissante à ma liste de lectures en cours.

    Si vous le voulez bien, votre François-Guillaume sera publié en 2022. S'il est accueilli favorablement parles audio lecteurs, alors, hop! Heigh-Ho, Heigh Ho! On retourne au boulot, la pioche sur le dos Heigh Ho, on retourne au boulot!

    Très cordialement

    Cocotte

    en réponse à : François Guillaume DUCRAY-DUMINIL #164126
    CocotteCocotte
    Participant

    Cher Sautillant

    Que c'est aimable à vous de me proposer tous ces titres de romans. Le sujet a l'air très intéressant.

    Une dizaine de titres, ça fait beaucoup! Voyons un peu. Est-ce qu'il y en a un qui vous plaît davantage?

    Sinon, je vais explorer Gallica et en retenir un, pour l'année prochaine, car, pour cette année, j'ai déjà annoncé beaucoup. Mais nous sommes presque en 2022, n'est-ce pas?.

    Je vous remercie vivement pour votre suggestion. Merci beaucoup.

    Cordial salut à vous

    Cocotte


    en réponse à : Problème chargement #164060
    CocotteCocotte
    Participant

    Bonjour, Gustave

    Notre serveur bien-aimé fait des caprices quelquefois. Votre problème vient probablement de lui, pas de vous, ni de votre ordinateur. Quelquefois, il n'accepte pas mes envois. Vous voyez, il n'est pas sexiste! Dès qu'Augustin sait qu'il y a un problème, il fait tout de suite le nécessaire.

    Si vous voulez m'envoyer un fichier, je veux bien essayer à mon tour. S'il est accepté sans problème, je vous le dis tout de suite et je continue vos envois, dossier et zip. Si je n'y arrive pas moi non plus, il ne restera qu'à attendre patiemment.

    A votre disposition…

    Bien amicalement

    Cocotte

    en réponse à : Citation(s) du jour #163900
    CocotteCocotte
    Participant

    re bonjour, chère Claryssandre

    Dans un moment, je vous enverrai un message privé.

    En haut de cette page, il y a, deuxième ligne : “Aller à la boîte de réception”.

    Vous cliquez dessus et vous n'avez qu'à prendre connaissance de votre message.

    Amicalement

    Cocotte

    en réponse à : Citation(s) du jour #163893
    CocotteCocotte
    Participant

    Eh ben, que d'adjectifs déplaisants! Vous ne vous ménagez pas, chère Claryssandre. Heureusement, personne n'y croit!

    Ne vous calomniez plus ! vous êtes gentille comme tout! Vous cherchez toujours  quelque chose pour faire plaisir aux autres, vous êtes charmante pour tout le monde. Ce sont des qualités de coeur, celles  que j'apprécie le plus !

    Vous dites que vous tapez sur les nerfs? Qu'allez-vous imaginer? Je ne le pense pas du tout! Et puis, quand cela serait, quelle importance? Il est impossible de plaire à tout le monde. Même si on supprimait les impôts, il y aurait des protestations… de ceux qui n'en paient pas et se demanderaient qui va payer … tout ce que nos impôts paient en ce moment. Vous connaissez la fable du meunier, son fils et l'âne!

    Alors, continuez à être bienveillante, comme vous êtes! Ey ooui, je le répète, vous êtes très appréciée.

    Tiens, tiens… Vous avez écrit des textes de jeunesse… C'est intéressant!  Les gens qui, comme moi, ne sont ni sur You Tube, ni sur Pinterest, ni sur Instragram, seraient bien contents de les écouter, surtout mis en voix et en musique par Daniel!

    Très amicalement

    Cocotte

    en réponse à : Citation(s) du jour #163885
    CocotteCocotte
    Participant

    Chère Claryssandre

    Oui, c'est une excellente idée que de mettre vos citations, vos idées, vos papotages etc. sur cet endroit qui vous est dédié. Ainsi, vos citations ne seront pas dispersées, mais on les retrouvera vite et facilement, ainsi regroupées.

    J'ai un souvenir déplaisant. Un jour, une collègue de 55 ans disait en salle des maîtres : “Je me sens toujurs jeune et pleine d'entrain!” Ce à quoi une jeune collègue a répondu : “Tu peux te sentir jeune, mais pour moi, tu es une vieille femme”. Et toc! Tout ce que je souhaite à cette collègue, c'est d'avoir la chance de devenir, elle aussi, “une vieille femme”.

    C'est à cette anecdote que m'ont fait penser vos citations au sujet de l'âge. L'important, c'est de se sentir bien sans sa peau et savourer tout le bon qui nous reste… et le plus longtemps possible!

    C'est ce que vous faites, chère Claryssandre. Vous êtes très active sur vos deux sites, vous avez toujours un mot aimable pour chacun, on vous sent à l'écoute des autres. je comprends qu'on vous apprécie tellement!

    Amitiés

    Cocotte

    en réponse à : Claryssandre #163864
    CocotteCocotte
    Participant

    Bienvenue sur le forum de L.A., chère Claryssandre!

    C'est une excellente idée que vous avez eue! Nous pourrons papoter plus facilement! Gaelle et Pomme  ont raison. Les commentaires de la colonne de droite de la page d'accueil sont très nombreux et il m'arrive d'en rater, qui me sont adressés, parce qu'ils s'effacent rapidement.  Ainsi, nous pourrons, tous, continuer nos échanges sur tous les sujets que vous voudrez … avec grand plaisir!

    A bientôt!


    en réponse à : (O) LYM, Alice – Ne serait-ce pas le bonheur ? #163677
    CocotteCocotte
    Participant

    Un OUI très enthousiaste!

    les deux premiers romans m'ont beaucoup plu. Et j'ai suggéré la publication d'un troisième. Un très grand merci pour votre générosité!

    Cocotyte

    en réponse à : Extraits musicaux utilisés #163646
    CocotteCocotte
    Participant

    Bonjour à tous

    Pour la scène 13 de l'acte 1 de l'Aiglon, d'Edmond Rostand, l'illustration muisicale, « Lettre à Elise » de Beethoven, est interprétée par Christophe Ménager.

    Merci !

    Cocotte

    (Références ajoutées au billet.)

    en réponse à : (O) DEBUCOURT, Jean – Correspondance Mars 1947 #163610
    CocotteCocotte
    Participant

    O

    en réponse à : Problème envoi de fichiers #163402
    CocotteCocotte
    Participant

    Mais non, Jean-Pierre, le site est très bien conçu, pour durer jusqu'en l'an 2100 et même au delà!.

    Le serveur a voulu célébrer Noël trop largement, et vous savez ce qui arrive les lendemains de fête! Surtout quand elle sont bien arrosées!

    Il lui faut maintenant un petit régime et nul doute qu'Augustin va  luli apporter les bouillons, café, etc. nécessaires ! Le réveillon du Jour de l'an, aïe, aïe, aïe!

    Prenez soin de vous!

    Cocotte

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 446)