Toutes mes réponses sur les forums
- AuteurMessages
- FFrole la vieParticipant
Nounouvelle suggestion: Etudes sur les Réformateurs de Louis Reybaud
FFrole la vieParticipantSuggestion nouvelle: Les aventures de Thélémaque de Fénélon
FFrole la vieParticipantUne suggestion de lecture: Boèce, La consolation de la Philosophie…
FFrole la vieParticipantSans rancune?
Scusez mon immixion dans votre univerre, je crolliais m'adrecer à des zumains… oups, c'était une erreur… Ce nè pas le refu du texte kiè m'inkiète, je pe comprendre… mè c'est l'absolue céssité mentale qui rode en arrière plan… aucune discussion de fond, aucune remise en question sur des contradictions… c'est rude… pour le moral…
vous faites un travail teknique admirable, cè vrai, mais pour ce qui est de l'honnêteté et de la cohérence intellectuelle… pardonnez ma franchise toute crue, ça ne vous fera pas de mal… mais je n'oserais pas vous confier l'éducation de mes enfants… le plus triste c'est que la majorité sont déjà victimes des profs pendant 15 à 20 ans, c'est un peu dans le même délire qu'ils barbottent les marmots, pas étonnant que ça flambe… voilà où nous en sommes… faut abolir l'éducation gouvernementale, elle fait trop de ravage…
Si y a un truc qui peut faire réagir un prof c'est l'ortografe, les idées il s'en fout (Ignorantisme Laïque Oblige), alors voyons où on a mis les pieds….
Allez, peut-être qu'un jour vous en rigolerez…
MST
FFrole la vieParticipantBonjour,
Je ne faisait que pointer une contradiction qui ne semble gêner personne… Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi un “mal voyant” devrait être privé d'un texte de qualité, emprunt d'une vérité criante et actuelle… quand mes yeux et ceux de mes collègues seront inutilisables à causes des phares et autres agressions visuels, pourrais-je reformuler ma requête?
Le mieux pour vous faire un jugement sur la légitimité de la place de ce texte sur votre site, c'est de le lire… vous ne perdrez pas votre temps…
Je vous propose, en guise d'apéro, la lecture du bijoux de John Milton Aréopagitica, écrit au 17e, qui n'a rien perdu de sa validité…
Voici un extrait http://www.eglise-realiste.org/attaques/index.html#_12
Au revoir.
Tony
FFrole la vieParticipantMerci pour vos Non acclamatifs..
(sourire commercial d'usage) c'est trop généreux…
1ère info: ce n'est pas MON site, 2ème info, ce n'est pas MON texte. J'aurais bien aimé y être pour quelque chose, mais non… suis trop jeune, et pas assez instruit… mais je me soigne…
J'ai proposé ce texte pour sa pertinence réelle. Il se trouve qu'en tant que Salarié à vie, depuis l'adolescence, j'ai été touché par le tableau, et par la perspective, plutôt optimiste: l'abolition du salariat… et puis, c'est quand même bien écrit, non?
Ce que je ne comprends pas, c'est que je dois avoir BAC -4, et peut-être vous BAC +4, au moins, et vous dites ne pas avoir compris le texte? C'était une blague?
rassurez-moi…
Sur le plan esthétique maintenant…
Juste une question, un peu polémique, certes: la “constitution” de 1958 imposée par un général en retraite, (responsable du génocide Algérien -1 million de morts sur 8 millions d'indigènes) sous la menace de faire débarquer les paras sur Paris, a surement été lue et mise à disposition sur ce site pour sa “valeur littéraire”?… Question de goût sans doute? mais ça m'échappe…. Dans ce cas, dans le même ton, vous ne refuseriez pas la “valeur littéraire” d'un “Mon combat” du fameux Adolphe, passé dans le domaine public, évidemment?
Enfin…
Je me permets de formuler quelque “jugement a priori” (Kant, “Critique de la Raison Pure”)
: A mon sens (mais je peux me tromper), la littérature pour la littérature, c'est un peu comme “manger pour manger”, une absurdité…
Vous, “Orphée”, en tant que Civilisateur Héllène (par la “Plume et l'épée” dixit Alexandre-Le-Grand), Hésiode n'a-t-il pas prophétisé pour instruire les hommes plutôt que pour les “divertir”, et sa morale n'est-elle pas “partisane” ? Si oui, sa valeur littéraire ne peut qu'être douteuse, non?
Si l'un ou l'une d'entre vous est partant(e) pour fonder l'Association des Partisans de l'Abolition de l'Esclavage-Salarial, histoire d'être crédible littérairement parlant, je suis frais dispo… en plus c'est sérieux, j'y songe de plus en plus…
Cordialement, et peut-être prochainement “censurément”
Martin Sanchez Tony
FFrole la vieParticipantBonjour Sophie la Girafe,
Excusez mon manque de précision, j'aurais du dire, “une personne “mâle” de votre choix qui serait évidemment d'accord”… je me le suis fait remarqué après avoir envoyé le message, mais c'était trop tard.
Je ne vous tiens aucunement rigueur de votre franchise, bien au contraire. Cela dit je vous renvoie à la réponse que je fis à Orphée: “en adoptant cette position, il faudrait éliminer la quasi totalité des oeuvres lues de ce site…” Surtout Jean-Jacques, j'ajouterais, qui fut trainé dans la boue par ses “amis” (Diderot et consort) pour ses “polémiques”… En tout cas, merci d'avoir donné vos raisons.
PS: pourriez-vous m'éclairer car je ne comprend pas le sens de “je me réserve le droit d'accepter TOUS les projets NON cautionnés par une éthique personnelle”; ainsi que le sens du mot “Neutralité”; et enfin “site ne m'appartenant pas” dans la mesure où une association n'est pas une propriété privée… ne vous pressez pas, vous semblez déjà très occupée…
Cordialement.
Frôle la vie.
FFrole la vieParticipantBonjour cher Orphée,
Merci d'avoir donnée votre opinion. Et je ne vous en veux absolument pas de voter non. Si je puis me permettre une objection cependant, en toute bienveillance, quant à l'argument que vous proposez “les affinités spécifiques, politiques, religieuses ou autres(…) risquent de détruire la sérénité d'un site consacré aux joies de la littérature”, il me semble qu'il faudrait, en adoptant votre position, éliminer la quasi totalité des oeuvres lues mises à disposition sur le site… Mais bon, ce n'est que mon idée… Bien à vous.
Frôle la vie…
FFrole la vieParticipantBonjour,
Je soumets à l'autorité souveraine de Littératureaudio.com le texte suivant (Révélation Réaliste, Acte I):
http://www.eglise-realiste.org/revelation/index_1.html#programme
Ici, tous les textes sont “libres de droits”… je serais content qu'une certaine Girafe la Sage (euh non, la Sage Girafe…) s'en occupe, ou une personne mâle de son choix.
Petite réflexion sur le tas: Au pays du vote “secret”, je peux comprendre que la mode soit suivie jusque dans les associations mais une question me tarraude: dans une discussion civilisée, qu'a-t-on à craindre d'exposer ses affinités spécifiques, politiques, religieuses ou autres? Est-ce pas peur de représailles? Dans ce cas, ne parlons pas de “discussion civilisée”… Par “pudeur”? dans ce cas où est le “domaine public”… est-ce pour éviter les discussions contradictoire? dans ce cas, se forger une idée me semble difficile… enfin, voilà ce qui traine dans ma petite caboche de voltaile nocturne… Si vous refusez, ou acceptez ce texte, je serais bienheureux d'en connaître les motifs, dans la mesure du possible… si ce n'est pas possible, tant pis, je resterais dans l'ignorance… Ma philosophie c'est “carte sur table”, mais je peux comprendre que certains préfèrent “cartes sous tables”… ça existe en tout cas… voilà, bien à vous les votants, et bon votes…
Frôle la Vie…
FFrole la vieParticipantChers vous,
Super réactive l'équipe… dites-donc, on dirait une société parallèle qui roule du tonnerre… (a priori) Y aurait de l'inspiration à prendre ici pour injecter dans le salariat… la face de l'Occident (et du monde) serait changée… finit la déprime, les suicides, et l'esprit en ruine… C'est l'effet Volontariat qui change tout, dès qu'il y a contrainte, tout devient morne, sans vie… Sûr que si les Ménages Producteurs s'emparaient des Entreprises pour satisfaire réellement les besoins vitaux de chacun (et non plus l'inverse, Entreprises mettant au pas les ménages), on retrouverait le même engouement au travail… C'est ce que prêchait Pierre Leroux, dans un sens…
Non Sage (“sophie”) Girafe, pas génée par la voix… le chauve, sourit et Frole la vie… Cette voix parfum eucalyptus satisfait les recepteurs du volatille nocturne… il me semble vous avoir reconnu dans la lecture du Bachelier de Vallès, était-ce vous?
Concernant ma question sur les textes libres de droits de personnes vivantes, y a t-il quelqu'un pour me renseigner?
Enfin, Sophie, je m'attèle à une explication des étrangetés plus tard… Là, c'est dodo, après boulot…
Sociablement, Frole la vie… le non-aigri…
FFrole la vieParticipantBonjour chers donneuses(eurs) de voix… Je trimbale ma carcasse sur les bandes bitumées de France et de Navarre, pour gagner la croute… et j'avoue trouver dans vos dons un charmant palliatif à l'ennui mortel qui rôde sur ces lieux de désolations (d'autant que c'est toujours la nuit). Bref, j'ai des requêtes à formuler…
Serait-il possible à l'un d'entre vous de nous offrir, en audio, le texte de PIERRE Leroux (et non pas Gaston) intitulé “d'une Religion Nationale ou du Culte”, ainsi que du même auteur “De la ploutocratie”… Pour motiver les “troupes”, il s'agit de travaux INCONNUS du Public, alors qu'ils pointent exactement ce que nous vivons à l'échelle sociale…. La Crise…. Dommage que les “Socialistes” parlent peu de ce “Prolétaire” qui “inventa” ce mot…
Une question cette fois: peut-on fournir des lectures de textes dont l'auteur n'est pas mort, mais entièrement libres de droit?
Cordialement
Frôle la vie…
- AuteurMessages