SilverSon

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • SSilverSon
    Participant

    Salutations les gens !



    Je souhaite adapter en audio la nouvelle [url=https://fr.wikisource.org/wiki/Ar_M%C3%B4r]Ar Môr[/url] (écrite par Anatole le Braz). J'ai fait quelques légères coupes et modifications.

    Je suis en train de démarcher pour le rôle principal qu'est le narrateur, mais j'ouvre les autres rôles aux candidatures. Il s'agit de petits rôles.

    Mon souhait est d'avoir un maximum de voix différentes et non modifiées, ainsi je voudrais un acteur par personnage. Si les candidats sont rares je changerais d'avis.

    Concernant le côté pratique je souhaiterais une qualité de micro audible, au format non compressé WAV ou FLAC.

    Je souhaites placer le résultat final sous licence [url=http://creativecommons.org/licenses/by/3.0/fr/]Creative Commons By[/url], voire dans le [url=https://creativecommons.org/choose/zero/waiver?lang=fr]domaine public volontaire[/url], les reprises, inspirations, trahisons et ventes sans accord de l'auteur seront possible, si vous n'êtes pas d'accord avec la licence, ne postulez pas.



    Bref, assez de blabla, voici les rôles proposés, avec en italiques des descriptions de certains personnages :



    Gor :  le héros de cette histoire, [i]Il avait la sveltesse robuste d’un bel arbre poussé d’un seul jet. Son âme ignorait la crainte[/i]   11 répliques dont une d'une demi-page

    Femme 1 : 2 répliques + voix de figuration

    Femme 2 : 1 réplique + voix de figuration

    Femme 3 : 1 réplique + voix de figuration

    Homme 2 : 1 réplique + voix de figuration

    Homme 3 : 1 réplique + voix de figuration

    Chef 2 : 2 répliques + voix de figuration

    Chef 3 : 2 répliques + voix de figuration

    Hudur : [i]une face de vieille parut, ridée,crevassée par les ans. C’était Hudur, la vierge centenaire, arrière-petite-fille de l’Ancien des Ancien[/i] : 2 répliques

    Ancien :[i]une espèce de monstre racorni et momifié, un débris d’humanité d’avant les âges, dont les membres durcis, noués, ankylosés, avaient le rugueux et le desséché du vieux bois[/i] : 1 réplique





    Merci d'avance pour vos participations :;D:

    en réponse à : SilverSon (à prononcer comme vous voulez) #157487
    SSilverSon
    Participant

    Merci Christine, je vais rejoindre le groupe.

    Je comprend et respecte le choix de littératureaudio de ne pas modifier les oeuvres.  Cepandant je voudrais appuyer sur le fait que lae domaine public est un vaste réservoir où l'on peut piocher pour s'inspirer, pour adapter, remixer, et peut-être trahir.

    Cocote, je ne souhaite aucunement améliorer l'écriture, mais les adapter à ma sauce.


    en réponse à : SilverSon (à prononcer comme vous voulez) #157484
    SSilverSon
    Participant

    J'ai sorti les épisodes 2 et 3 : Interview et Une lecture. Les infos sur les modifications, les acteurs et bruitages sont à retrouver sur mon site.

    Je réponds à Ahikar : moi aussi je vais être franc, si j'ai placé mes oeuvres dans le domaine public volontaire* c'est pour laisser mon oeuvre vagabonder sans que j'ai aucun pouvoir. Ce n'est pas à moi de vous proposer mes oeuvres mais à vous, si vous le souhaitez, de les prendre et je n'ai aucun pouvoir là dessus. Si ça vous convient, prennez les, sinon tant pis.

    à Christine Sétrin : J'ai pour info qu'il faut se baser sur la loi du pays d'origine de l'oeuvre. L'oeuvre n'ayant pas été produite en France, la loi française ne s'applique pas. (ainsi l'oeuvre d'Antoine de Saint-Exupéry est dans le domaine public sauf en France où il est considéré mort pour la France et où les droits patrimoniaux sont prolongés de 30 ans.

    Je n'ai pas les infos exactes mais pour certains métiers, il s'agit de droits dérivés qui courent 50 ans. Le calcul de la durée de protection des films est un vrai casse-tête comme ce fut le cas pour Fantômas de Louis Feuillade.





    * bien sûr les connaisseurs du droit d'auteurs répondront que dans le droit français ce n'est pas possible, que ça reste symbolique, et bien ça l'est et le rapport Reda souhaite que ça soit légalement possible !


    en réponse à : SilverSon (à prononcer comme vous voulez) #157455
    SSilverSon
    Participant

    La nuit des morts-vivants est en effet dans le domaine public, des explications ici et .

    Je vais poster la liste des adaptations que je souhaite faire !


    en réponse à : SilverSon (à prononcer comme vous voulez) #157453
    SSilverSon
    Participant

    Merci pour ces infirmations !

    Je ferais la proposition la semaine prochaine quand j'aurais sorti le deuxième épisode car celui-çi est modifié (pour y insérer un anachronisme)

    en réponse à : SilverSon (à prononcer comme vous voulez) #157444
    SSilverSon
    Participant

    Merci Ahikar !

    J'adapte pas tout à fait à la lettre, par exemple pour profil d'explorateur j'ai coupé les deux dernières répliques, et j'ai inventé une autre fin pour une autre adaptation Rigolant

    en réponse à : SilverSon (à prononcer comme vous voulez) #157435
    SSilverSon
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je me présente, Grégoire, aussi pseudonomé SilverSon. J'ai 26 ans, bibliothécaire/médiateur culturel … en recherche d'emploi ^^

    Je suis un grand fan de sagas mp3, de feuilletons radiophoniques et de livres audios. Je suis moi-même créateur de sagas mp3, la dernière en date est une adaptation de 7 des 25 dialogues tristes d'octave Mirbeau que j'ai nommé Dialogues Mondains. Téléchargez le premier épisode : Profil d'explorateur (mp3).  Je place mes adaptations dans le domaine public volontaire. D'ailleurs si vous le souhaitez, vous pouvez les diffuser sur votre site Rigolant (et même les vendre !)

    ça fait pas mal de temps que je viens sur ce site pourécouter des livres lus, j'en profite pour féliciter tous les comédiens et ingés sons amateurs qui font du super boulet : bravo à vous.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)