Page complète du livre audio gratuit :


GODWIN, William – Les Aventures de Caleb Williams (Tome 03)

Donneur de voix : DanielLuttringer | Durée : 5h 11min | Genre : Romans


Les Aventures de Caleb Williams

Tome troisième (et dernier) : Quand Caleb s’enfuit du château, puis de la prison où la dénonciation mensongère du maître l’a conduit, la vie du jeune secrétaire n’est plus que celle d’un homme pourchassé par l’esprit de vengeance d’un maître tout-puissant. Jusqu’à quand l’innocence sera-t-elle victime du mensonge et de l’arbitraire ?

Traduction anonyme (1813).

Accéder au tome 01 et au tome 02.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Les Aventures de Caleb Williams (Tome 03).zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 5. XVIIIe siècle, Romans, Romans (Complets), , ,

 

Page vue 1 949 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

6 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Catherine le 25 juin 2018

    J’ai surfé entre les Bertram et Caleb Williams, c’était un peu dépaysant😉, mais j’ai adoré le voyage 👏, merci pour ces lectures et quel talent de conteur😊!!!

  2. DanielLuttringer le 25 juin 2018

    Fond of english literature, Kathryn ? Thank you so much !

  3. Catherine le 28 juin 2018

    Absolutely 😊!! Le 18e et le 19e siècle ont largement ma préférence, aussi je suis impatiente d’avoir le plaisir d’écouter d’autres oeuvres du très prolifique Anthony Trollope comme »l’ange d’ Ayala » ou « le docteur Thorne » au hasard 😏! Je ne regrette pas de n’avoir fait que survoler Trollope durant mes années de fac (d’anglais😁)parce que l’écouter est un bonheur immense👏!!Moi qui croyais que la littérature audio était réservée au 3eme âge (pardon,avant 30 ans on a encore plein de préjugés😌), je découvre que c’est un merveilleux anti-stress et vous m’offrez la petite bulle de sérénité indispensable à mon quotidien 😊🙇! Encore merci😊!!

  4. DanielLuttringer le 28 juin 2018

    Dear Catherine, on dirait que Vincent de L’Epine travaille sur Le Docteur Thorne (ma version viendrait 6 mois après la sienne).
    Par contre, L’Ange d’Ayala (un formidable bouquin) n’est pas dans le domaine public, comme toutes les autres oeuvres de Trollope disponibles, leurs traducteurs/traductrices étant (encore) de notre monde (j’en suis heureux pour eux mais désolé pour nous …).
    Là, tout de suite, je ne peux que vous proposer des oeuvres de sa mère, Frances Trollope.
    A bientôt.

  5. Jibou le 25 février 2019

    Cher Monsieur Luttringer
    Je ne vous remercie pas à chaque lecture ni ne vous fais compliment du merveilleux art de la lecture que vous deployez si genereusement pour notre plaisir ( je dirais même bonheur!).Je ne compte plus les auteurs que je n’aurais jamais lus sans vous:Trollope, Godwin, Gyp, Thackeray,Wilkie Collins ou des oeuvres
    moins connues d’auteurs déjà partiellement (Stevenson, Wharton….).Quelle merveille que cette littérature anglaise du 18ème siècle…Le 21ème me parait bien sec à côté. A quand quelques Thomas Hardy? Parce que le 19ème c’est bien beau aussi!! Avec tois mes remerciements et mon admiration.

  6. DanielLuttringer le 25 février 2019

    Vous parlez de générosité, cher Jibou, votre commentaire n’en manque pas à mon égard !
    A bientôt pour un Edith Wharton ou un Elizabeth Gaskell…

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.