Livre d’or

Bienvenue sur notre livre d’or ! Vous pouvez y inscrire tous vos commentaires, impressions et appréciations sur notre site et notre association.

4 779 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bon matin…
    ” Levez-vous vite , orages desirés qui devez emporter René dans les espaces d ‘ une autre vie ! “.
    Ainsi disant , je marchais à grands pas , le visage enflammé , le vent sifflant dans ma chevelure , ne sentant ni pluie , ni frimas , enchanté., tourmenté , et comme possèdé par le demon de mon coeur “.
    ( CHATEAUBRIAND – – ” RENÉ ” )…

  2. ” J ‘ ai tressé ma cabane au milieu des hommes,
    et jamais le fracas des chariots n’ y résonne.
    Ami , tu te demandes quelle est la methode ?
    Il suffit que mon coeur s ‘ évade , et tout s’ éclipse “.

    TAO YUANMING

    Trouvé dans ma boîte Gmail…

  3. Bonjour madame monsieur,
    Mille mercis pour votre travail a tout grâce à vous mes nuits blanches sont moins insupportable .

  4. @ LÏAT…
    La Pleine Lune… ne la ratez pas… tout à l ‘ heure…
    Quant à cette distraction que je vous procure… Hélas … Je ne puis vous dire … ” Rompez l’ os et sucez la substantifique moelle “… Que les bulles de savon d ‘ un parfait songe-creux… Mais l’ essentiel est d ‘ être à sa place “…

    Bouche bée
    dans ce monde flottant
    j’ ai trouvé ma place

    ( SHÔMON )

  5. Bonjour …
    Sur l ‘ air de la drolatique ” CONCEPTION ” de ce gai luron de CHARLEBOIS…
    ” Elle s’ appelait CONCEPTION
    et avait besoin d ‘ affection… ”

    Elle s’ appelait INFLATION
    et causait beancoup d ‘ affliction…

    😌😔😯😲😳…

    1. Vous me la… baillot belle… hispanoglotte JPB ! C ‘ est d’ ailleurs ainsi que je la fredonne sous la douche … Concepcio ooooooon…. ( mon clavier ne me propose pas le o… avec cet accent ) … Allons-y pour… inflaciooooon…. En choeur ! Et MAX… le Vendredi 13 ?

  6. J’abonde dans votre sens; une pensée émue pour cet immense passeur. Comme Pauline, je ne puis oublier cette incroyable présence en scène, cette rigueur dans l’interprétation et cette remarquable humilité. Merci Michel Bouquet.

  7. Bravo pour votre nouveau site que je découvre après une longue interruption. Et merci d’avoir rendu fonctionnelle la recherche avancée, la précédente était vraiment défaillante.

  8. Bien occupée ces derniers jours je prends le temps aujourd’hui de découvrir le nouveau site. Félicitations à toute l’équipe pour l’énorme travail accompli ! Le résultat est superbe. Design soft et agréable, navigation pratique et intuitive, l’espace privé, avec toutes ses options, est vraiment très chouette et pratique, en un mot : j’adore ! Il ne me reste plus qu’à découvrir la section de création de billet, ce sera pour dans quelques semaines. Félicitation et un grand merci à toutes les personnes qui ont oeuvré au renouveau du site.

  9. Le nouveau site est super, avec tout un tas de possibilités très intéressantes, comme la liste des livres les plus vus, et les plus appréciés. cela demande peu de temps pour découvrir le fonctionnement, et j’ai passé un petit moment à découvrir les possibilités offertes. Le téléchargement est très accessible, et j’ai adopté le mode sombre, qui est plus agréable.
    Merci à tous les donneurs de voix pour tout ce travail, j’ai beaucoup de plaisir à découvrir ou re-lire des oeuvres classiques.
    L’année dernière, j’ai passé un certain temps à écouter les Rougon Macquart de Zola, j’en avais lu une partie au lycée, j’en ai découvert d’autres, et j’y ai pris un grand plaisir.
    Sélène 48

  10. Joyeux RAMADAN à tous les audiolecteurs qui pratiquent la religion musulmane !
    Le premier jour doit être difficile… et l ‘ on doit trouver le Soleil bien long à se coucher ! Courage ! Ça ira mieux demain !

  11. Bravo pour votre nouveau site et cette merveilleuse communauté !
    Cela fait plusieurs années que je profite pleinement le soir en me couchant de vos lectures audio.
    Un vrai régal pour la culture et le plaisir.
    Un grand merci à toutes les voix qui participent à ce très beau projet collaboratif.

  12. Je remercie tous ceux qui sont à l’origine de ce site. Je ne connais pas encore toutes les fonctionnalités à notre disposition mais je vois un travail fabuleux que je salue.
    Je suppose que vous avez prévu la possibilité de “mettre en gras” pour une meilleure visibilité mais je n’ai pas vu où faire la manip. Je suis sur le “thème sombre” et, bien sûr, je peux tout agrandir avec “Ctrl+” mais dans ce cas plein de choses disparaissent de l’écran et la navigation devient laborieuse alors que simplement foncer les lettres améliore le contraste ce qui aide considérablement ceux qui voient peu.
    Je me demande si d’autres mal-voyants ont ce problème et s’ils ont une solution.

  13. Wow, bravo pour cette version toute belle de mon site préféré !
    Merci à toute l’équipe d’audio-lecteurs qui m’accompagne depuis des années.
    J’aime votre humaine fraternité 🙂
    Eric

  14. Bonjour…

    Victor HUGO… HUGO Victor…
    ” Mon TOTO ! ” s ‘ exclame Juliette DROUET…
    Redevenons serieux…
    L’ essence precede-t-elle l ‘ existence… ou l’ existence précède-t-elle l ‘ essence ?
    Bonne journée !

  15. Je suis un peu de l’avis de Gabino. Qu’une liste des auteurs par prénoms existe, soit. Mais la liste par Noms devrait peut-être être juste à côté, non?
    D’ailleurs, les fonctions “Naviguer” et “Recherche avancée” ne pourraient-elles pas être réunies en une seule?

    1. Bonjour Pomme, Pour le moment les noms d’auteur sont rentrés dans la base de données en “une pièce” donc le tri par nom n’est pas directement possible techniquement (ça prendrait donc du temps de développement de le mettre en place), on pourrait choisir le 2e mot mais il y a des exceptions, bref on pourra voir pour cette fonctionnalité dans un second temps. Pour ce qui est de “Naviguer” et “Recherche avancée”, disons que ce sont des chemins d’entrée différents à la même bibliothèque. La recherche avancée est plus pointue et permet de croiser plusieurs critères, à partir d’un champ textuel un peu plus austère, alors que la navigation est un chemin d’entrée monocritère plus exploratoire, avec un choix qui se fait à partir des visuels des livres. Je pense que c’est complémentaire. 🙏

  16. Il a fallu l’attendre un peu mais très beau travail !
    Merci pour cette nouvelle version du site qui est claire et facile d’utilisation.
    Etant de la partie, je sais que ça à du vous demander un énorme travail, alors félicitation.

  17. Aucune chance d’avoir une liste des auteurs par nom? Jamais vu une recherche possible que par prénom, quel dommage vraiment incompréhensible d’avoir choisi l’option du prénom…

  18. • • •More