Les 100 derniers commentaires

  1. t
  2. Lïat
  3. D

    Cher et excellent lecteur, je n’ai qu’un mot : MERCI pour ces heures de bonheur et je vous supplie de bien vouloir continuer à nous offrir la suite de la trilogie de Saint Hermine. J’ose à peine le demander tellement j’ai peur que ce ne soit pas possible. Avec toute ma reconnaissance

  4. Bruissement
  5. Pauline Pucciano

    C’est un vrai bonheur de lire votre commentaire et de savoir que vous avez écouté tous mes livres… Merci à vous !

  6. Pauline Pucciano

    Nous sommes vraiment heureux, Domdom, d’avoir ainsi ravi vos oreilles ! 🙂 Nous sommes en train de traduire le second roman d’Emily Eden, qui promet tout autant de plaisir que le premier…

  7. r
  8. Gaëlle

    Bonjour Jade, Le lecteur intégré au site ne permet pas de modifier le rythme de lecture, il vous faudrait télécharger le MP3 et en accélérer le tempo dans un logiciel externe (sans pour autant modifier la tonalité de la voix). Cependant, chaque DDV a son propre rythme, qui fait partie intégrante de son style de lecture, il est un peu dommage de le dénaturer, à mon avis… Bonne continuation sur notre site

  9. E
  10. S

    Bonjour LOLO !… ” Fais dodo Colas mon p ‘ tit frère Fais dodo t’ auras du lolo… “… Et alors ?… Encore un 20/20 ?… Amuse – toi bien…

  11. Gaëlle

    Chère Pauline, il va peut-être falloir que j’ajoute un message d’avertissement au billet : ne pas écouter à la nuit tombée dans une grande maison isolée ! J’espère ne pas vous avoir empêché de dormir… Merci de votre retour, c’est important de se savoir écoutée pour garder l’envie de poursuivre les enregistrements.

  12. Christiane-Jehanne
  13. Christiane-Jehanne
  14. J
  15. c
  16. Y

    Chère Pauline . Vos romans sont toujours aussi beau et votre lecture votre voix est tout simplement fabuleuse !! J’ai tout écouté de vous et à chaque fois c’est le départ vers des aventures fantastiques qui me font oublier la morosité et la tristesse de notre époque . Merci pour cette merveilleuse histoire .

  17. d

    MERCI pour la découverte de cette auteure et pour tout le travail fourni afin de ravir nos oreilles ! Quelle interprétation! Je n’ai pas de mots… Je n’ai pas pu arrêter avant connaître la fin…

  18. P

    Mais qu’est ce qui m’a pris d’écouter ça avant de m’endormir seule dans ma vieille grande maison! C’était un régal, merci beaucoup pour cette belle écoute.

  19. Cocotte

    Cher Stew Je suis ravie que votre première expérience se soit très bien passée. Toutes mes félicitations! Et maintenant, encore une! C’est bien long, trois mois à attendre votre permis, mais les jours finissent par passer et, au printemps, vous aurez enfin ce que vous avez voulu depuis longtemps. Je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour vous, mais je n’ai aucune crainte. Je suis sûre que vous allez vous éclater. Vous me raconterez? C’est normal que je réponde aux si aimable audio lecteurs qui me font le plaisir de me dire qu’ils ont aimé les romans que j’ai publiés. Et j’aime ben correspondre avec vous, comme avec eux. Je penserai très fort à vous au mois de mars. Toutes mes amitiés. Cocotte

  20. l
  21. Charles

    Bonjour Monsieur Dousset. Bravo et merci pour votre lecture parfaitement “Gidienne” de ce très beau texte. On croirait entendre parler l’auteur et non pas lire un livre. On attend la suite avec impatience. A bientôt je l’espère..

  22. Daniel Luttringer
  23. Pauline Pucciano

    Merci beaucoup Alain, j’aime beaucoup ces quelques poèmes, et je suis heureuse qu’ils vous aient touché.

  24. S

    … ” Amelette Ronsardelette… “… Un dernier sourire… ( la chanson de NOUGARO… “… je suis sans doute un animal… doué de pouvoirs anormaux… je peux echapper au mal… en jouant avec les mots… “…) … J ‘ écoute et réécoute… et je lis… et relis… j’ ai retrouvé le texte… J ‘ aime beaucoup votre lecture… Une belle découverte que vous m’ avez fait faire… et à beaucoup d ‘ autres… j’ espère… Je vous confie quelque chose sur…” Le bar “… Hum… je n ‘ en suis pas bien sûr… finalement… Bien cordialement…

  25. Christiane-Jehanne

    Chère Pauline Marchand, avec grand plaisir 🙂 ! Je suis ravie et vous dites juste, histoire vraiment super, un magnifique conte, je suis contente que cela vous ait plu 🙂 . Merci beaucoup de votre message bien gentil. Belle journée à vous, très amicalement 🙂 , Christiane.

  26. Alain Degandt

    Avec une touchante sobriété et une lucidité sans concession, Ronsard exprime ici toute l’essence de la condition humaine. Un magnifique chant du cygne, dans un crépuscule apaisé. Merci Pauline pour votre belle et poignante lecture.

  27. t

    Merci pour cette lecture. Je ne connaissais pas et le poids des mots est justement choisi. Je vais continuer l’écoute. C’est fluide et le timbre est posé, excellente voix.

  28. j

    Bonsoir, il y aurait-t-il une manière d’accélérer l’audio? Ou sinon d’accélérer le débit de la voix? Reste tout de même que la lecture est impeccable.

  29. Pauline Pucciano

    Cher Philippe, soyez triplement remercié pour vos adorables messages ! Oui, j’ai été presque embarrassée d’avoir imaginé, dans cette pure fiction, une histoire qui s’est révélée avoir tant de ressemblances (fortuites) avec les obscures théories du complot qui ont fleuri par la suite… Mon dernier livre, Paraddict, aborde la question de certaines applications de l’Intelligence Artificielle et j’espère que celui-ci ne sera pas trop prophétique, car le futur que j’imagine n’est guère désirable…

  30. Pauline Pucciano

    Un grand merci à vous, chère âmelette Sautillelette… 🙂 Savez-vous que j’ai pensé à votre poème en lisant les derniers mots “Je dors” ? Mais puisse cette estivale villégiature n’être plus qu’un mauvais souvenir, car je vous rappelle que vous êtes absolument obligé de souffler vos 101 bougies dans quelques décennies sur Litterature Audio !

  31. P
  32. p

    Cher Florent, J’avais tenté plusieurs fois, il y a fort longtemps, d’écouter des livres audio. Cela ne m’avait pas emballé. Je n’arrivais pas à garder mon attention et perdait le fil de l’histoire. Cela n’a pas été du tout le cas avec votre lecture. Je vais du coup tenter d’autres livres audio. Je vous en remercie.

  33. S

    Chère Cocotte Merci de toujours prendre un moments de m’écrire à vos autres auditeurs des petits mots pleines de sympathies et de gentillesses. Ces messages nous touchent beaucoup et nous sont chers. Je vais entamer une deuxième interview pour un poste dans un grand hôpital la semaine prochaine. La première c’était bien passé avec le manager. Ce poste m intéresse beaucoup et j’espère l’obtenir. Les démarches administratives auprès de l’état prennent bien longtemps, jusqu’à à trois mois, pour obtenir son permis de pratiques. Si tout se passe bien j’espère commencer mon pratique début Mars. Je vous souhaites une bonne fin de la semaine et un très bon week-end. Avec tout mon estime et mes amitiés. Stew

  34. P

    Très belle trilogie, vous avez un très beau talent d’imagination qui me plaît beaucoup. Je crois que je commence à venir un fan !

  35. P

    Voilà encore une belle histoire bien prenante J’ai lu le 0.3 que j’ai adoré et 0.4 aussi 🙂 Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un petit parallèle avec ce triste délire médical et médiatique que l’on a vécu en 2020. N’êtes-vous pas intuitive ? 🙂 Merci beaucoup, je me réjouis de vous écouter à nouveau pour de nouvelles histoires…

  36. P

    Waouw ! Je n’en reviens pas comme j’ai été embarqué dans cette histoire. Franchement, bravo, en tant que créatrice que lectrice. Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est qu’il n’y a pas de temps mort, mais surtout très très peu de bons sentiments mélos dramatiques. En bref, c’est simple et efficace !

  37. Cocotte

    Cher Stew Quel plaisir de vous retrouver! Un très grand merci pour votre commentaire. Vos messages me sont toujours une grande joie pour moi et me touchent beaucoup. Je ne savais pas comment ce nouvel auteur serait accueilli par les auditeurs. Vous me rassurez!. Mais, puisque ce roman vous a plu, je vais en lire d’autres. Maurice Boué a écrit sous divers pseudos, mais toujours avec le même talent, et l’art du suspense. Tout va bien pour moi et je vous souhaite tout le meilleur du monde l’année prochaine, pour vous et votre famille. Et, en premier, beaucoup de joies et de brillante réussite dans votre profession. Après votre réussite à vos examens, qu’avez-vous choisi ? Le public ou le privé? Quelles nouvelles de vos débuts? A bientôt, j’espère. Toutes mes amitiés. Cocotte

  38. Alain Degandt
  39. Alain Degandt
  40. S

    PAULINE P. … Bonjou … Que voici une belle manière de s ‘ en aller… Faire de son… ” mourir ” … un acte poétique… Ah ! RONSARD … je te salue… Et vous aussi … bien vivante PAULINE P. … En espérant que vous continuerez votre salutaire… ” mission “… de passeuse de poesie… Ps… Me revient un haïku… de mon estivale villégiature à l ‘ hopital et en maison de repos… La peau sur les os amplement suffisant pour suivre les nuages … des dispositions bien proches de ce RONSARD s’ eteignant…

  41. F
    Fabrice Plantade sur L’Idiot

    bonsoir je viens de finir, vraiment grand merci pour vos efforts, votre verbe et votre prononciation russe excellente, en tout cas sur les prenoms et noms des villes. vraiment, quel travail, mille fois merci

  42. Augustin Brunault
  43. N

    Donc rapidement ; l’image montre une femme qui regarde la mer, symbole de l’amour. Elle porte les couleurs de l’eau et du feu, deux éléments liés à l’amour dans le poème de Marbeuf. L’image est inspirée d’une pièce de Shakespeare, La Tempête, qui parle aussi de la mer et de l’amour.

  44. l

    Un réel plaisir de t’écouter raconter cette histoire de chien, tu sais combien je les aiment, amusante et pertinente qui m’avait déjà fait sourire lors d’une période bien difficile. J’aime beaucoup ton texte et l’accompagnement avec la musique de Satie est parfaite.

  45. l
  46. S

    Chère Cocotte Quelle belle nouvelles pleine de rebondissements, de mystère et des détours inattendus. J’étais en suspens perpétuel pendant toute la dure de l’écoute! La dénouement est tellement imprévue! J’ai beaucoup aimé…et votre excellente lecture m a fait vivre les scène fantasque et m a dépeint l’intrigue et les événements avec vivacité et exactitude! Milles merci pour cette publication passionnante! J’espère que vous trouver dans la meilleure de santé et que les fêtes de fin d’années vous soient joyeuses et vous amènent la paix, le bonheur et tout la prospérité et le bien être du monde! Avec tout mon estime et mon dévouement Stew

  47. n

    Merci pour cette lecture très expressive. Un petit souci au chapitre 9 (vers 8’20) avec quelques secondes de Mme Bovary qui se sont glissées au milieu de la Cousine Bette.

  48. H

    Bonjour. De toutes les versions audio des 1001 nuits que j’ai écouté, la votre est sans conteste la meilleure. 1001 merci… Vous serait-il possible d’enregistrer toutes les histoires ? Je vous ai cherché sur youtube, mais je n’ai trouvé que du lovecraft. belle continuation

  49. a

    Je commence à écouter votre lecture du Coran. Votre diction est parfaite, votre ton convient bien et j’écoute dans le grand calme de la nuit ce texte évidemment extraordinaire que j’ai lu en plusieurs traductions. Je vous remercie grandement.

  50. O

    Votre érudition, votre talent, votre dévouement, cher Ahikar, nous rappellent qu’il n’est d’époque qui manque de modèles à suivre. Merci mille fois pour la lecture de cette magnifique lettre. Ogail Al Turabi

  51. a

    Merci une troisième fois pour cette troisième lecture de Stevenson. J’ai lu à peu près toute son oeuvre (à part ses contes) au temps lointain de la fac, où je fis mon mémoire de DEA sur lui, Schwob et Borges – et ne l’avais pas relu depuis. Je vous suis reconnaissante de m’en avoir donné l’occasion. Quelle jolie paire d’amis nous avons ici ! Vous écoutant en courant, ce matin, au moment où le formidable, amusant et petit Allan veut, tout en courant, prendre sur son dos le pourtant plus jeune et plus grand David qui n’en peut mais, je me suis dit à moi-même : en voilà un bel exemple ! et j’ai souri encore lorsque David remarque que ceux qui écrivent ne savent pas ce qu’est vraiment la fatigue 🙂 Et puis je me rappellerai le charmant tableau de ces aimables garçons, malheureusement privés de kilt par politique…

  52. A
  53. Domi

    Merci, vous me faites un grand plaisir.

  54. L

    La réthorique ⭐, merci infiniment

  55. A

    Une initiative louable et utile pour approcher un texte à connaître Merci pour le donneur de voix pour la clarté de la diction

  56. Vincent de l'Épine

    Pièces de Huit !!! Merci, a.r., de votre retour qui fait chaud au cœur, et j’apprécie particulièrement le mot “régalade” ! Le lien que vous faites avec Homère me semble particulièrement intéressant, j’avoue que je n’avais pas pensé à établir ce parallèle, malgré l’indice laissé par le malicieux Stevenson. Les livres audio permettent souvent de redécouvrir des œuvres qu’il ne nous viendrait pas à l’esprit de relire. Je suis heureux de me dire que ‘”L’île au Trésor” continue à attirer un vaste public, comme je crois que cela aurait plu à Stevenson : amateurs de littérature, de livres de jeunesse, collégiens (même si ils sont un peu obligés bien souvent les pauvres :-), mais je constate à lire leurs commentaires que cela est aussi souvent pour eux, une belle découverte). Au plaisir de vous retrouver.

  57. Vincent de l'Épine

    Merci Agnès, heureux de vous avoir servi de guide dans les mondes hyboriens ! La musique de Grégoire Lourme convient bien à cet univers ; il doit être remercié pour m’avoir autorisé à l’utiliser pour L’heure du Dragon, ce sens du partage n’est pas si commun !

  58. Vincent de l'Épine
  59. I

    Moi aussi j’aime votre voix et votre façon de lire, c’est pourquoi je choisi vos narrations. Certains livres m’auraient plu mais la voix du lecteur met insupportable.

  60. D
  61. P
  62. a

    Cré tonnerre ! grand merci pour cette régalade ! et bravo, vous faites merveille avec cette merveille, spécialement dans les dialogues. Stevenson fait à moment donné mention d’Homère, et vrai, le texte de l’Ecossais est mythique aussi, et il est plaisant d’y voir pas mal de correspondances avec les textes de son antique prédecesseur, avec une île digne des îles odysséennes et qui fait aussi office de Troie, avec son trésor en guise d’Hélène, et puis un capitaine pirate en dévoreur de biens en guise de prétendants à Ithaque, dans l’action une barrique de pommes en guise de cheval de bois, et bien sûr les aventures du héros aux mille ressources tantôt avec ses compagnons, tantôt isolé sur la mer, etc., etc., avant le retour final au pays, Zeus, cré tonnerre, étant finalement passé du côté du héros dans son art plein d’enfance. J’hésitais à écouter ce texte évidemment déjà…

  63. Gaëlle

    Bonjour Marc, Cet outil avait été développé par un audio lecteur féru d’informatique, Daniel – Stressless, pour son usage personnel, et il l’avait mis à disposition plus largement aux utilisateurs de L.A. Daniel est décédé il y a déjà trois ans, et son site n’est donc plus maintenu. Il était bien pratique et permettait un tri synthétique des lectures disponibles. Le site LitteratureAudio bénéficie à présent d’un outil de recherche avancée, avec des filtres, qui devrait vous rendre service : https://www.litteratureaudio.com/?s#results Bonne écoute sur notre site, Gaëlle

  64. M
    Marc Isnard sur Aide

    J’utilisai il y a quelque temps une fonction qui me permettait de télécharger dans un fichier la liste de audiobooks, avec un certain nombre d’informations. J’utilisai pour ce faire le lien https://audio.wintoweb.com/single/index.php?text=2h&rbsel=duree&btnsearch=Chercher. Ce lien ne marche plus, y a t’il un autre accès maintenant? C’est très pratique pour faire une recherche avec des filtres en utilisant Excel. Merci d’avance Marc

  65. Eole

    Contente d’avoir pu vous faire découvrir une autre facette de Dumas 😊

  66. a

    Merci beaucoup pour cette lecture si divertissante, pleine de passion et soutenue par une musique bien choisie qui nous maintient dans l’atmosphère de temps obscurs et violents.

  67. E

    Ma foi, un Maquet vaut bien un Dumas, pour l’imagination débordante à combler les interstices de l’Histoire en y glissant de romanesques héros, avec une plume pleine de raillerie, de rebondissements, d’intrigues comme de bons sentiments. Un très bon moment d’écoute, très bien servi par votre voix, cher Gustave. Vous avez à la fois l’entrain et l’endurance, merci à vous de nous en faire profiter… et de sortir de l’ombre un auteur surtout connu comme « second couteau ».

  68. a

    Merci pour cette bonne lecture de ce roman profond et délicieusement théâtral ! Comme il est toujours commode pour les romanciers, dramaturges et autres scénaristes de faire mourir tel ou tel personnage, surtout parmi les personnages féminins, pour déblayer le chemin de leurs héros ! La fiction tient souvent du rêve freudien, d’où son succès 🙂

  69. C

    Magnifique et grand merci. Charles

  70. M

    Très étonnant pour du Dumas! Et merveilleuse lecture! Merci beaucoup!

  71. Augustin Brunault

    Bonjour Agnès, Il s’agit simplement d’un manque de clarté dans le nommage (que je viens de corriger) : au tome 1 correspondent les parties 1 et 2 ; et au tome 2 correspondent les parties 3 et 4. Je confirme ce que dit Vincent, tous les fichiers audio sont bien là ! à bientôt, Augustin

  72. Vincent de l'Épine
  73. A
  74. F

    Merci pour vos commentaires Alina et Sautillant, lesquels font bien plaisir. Je suis bien content que cette lecture vous ait plus ainsi que Melmoth, livre que je ne connaissais pas et que j’ai découvert au fur et à mesure que je l’enregistrais. Quant à Hugues le loup, je me souviens m’être bien amusé au moment de l’enregistrement 🙂

  75. S

    Bonjour AHIKAR… Je vous invite à boire un verre de saké… au ” Bar ” …

  76. Ahikar

    J’aime beaucoup les “Notes de ma cabane de moine” de Kamo no Chômei (1155–1216), traduit par Sauveur Candau (1897-1955). « La même rivière coule sans arrêt, mais ce n’est jamais la même eau. De-ci, de-là, sur les surfaces tranquilles, des taches d’écume apparaissent, disparaissent, sans jamais s’attarder longtemps. Il en est de même des hommes ici-bas et de leurs habitations. Dans la belle capitale, les maisons des nobles et des pauvres se succèdent dans un alignement de tuiles ; elles semblent durer des générations entières. En est-il vraiment ainsi ? Non ; de fait, il y en a bien peu qui soient encore ce qu’elles étaient autrefois. Ici, c’est une maison détruite l’an dernier et reconstruite cette année, là, une luxueuse demeure ruinée devenue une maisonnette. Il en va de même pour les gens qui les habitent. Les lieux ne changent pas ; il semble qu’il y ait toujours autant…

  77. Cocotte
  78. N
  79. S
  80. S

    @ ALINA… Bonjour… … pleinement d ‘ accord avec votre commentaire… et vraiment content que vous ayez apprécié ce texte… qui… de mon point de vue… mérite une bien plus large audience… que celle qu’ il connaît jusqu ‘ alors… Et FLORENT ! J’ adore ses lectures … febriles !… 🤒🤭… Je vous conseille particulièrement… ” Hugues le loup ” … et toutes les autres… Ai tout écouté… sauf le théâtre… pour lequel il semble avoir un grand faible… Cordial salut à tous les deux…

  81. S

    Ah ! Marc BONETTO ! … et si vous nous glissiez quelques haikus de votre crû ?… puisqu ‘ il vous a été moyen d’ expression… et qu ‘ il l’ est peut-être encore… Belle journée à vous…

  82. S

    Salut AHIKAR … Quel rêveur ce BASHÔ !… Mais il arrivait… qu ‘ il ne puisse transfigurer… la decevante réalité… Bruines et brouillards – le mont Fuji dissimulé tout l’ attrait de cette journée ( ” le jour où j ‘ ai passé la barrière , il pleuvait et toutes les montagnes disparaissaient derrière les nuages . ” ) … 5-7-5… Oui… quelques accrocs de lui-même à la règle… Aujourd ‘ hui… il n’ en est plus question… et la porte est ouverte au n ‘ importe quoi… sous le nom de haïku… Au JAPON même !… Beaucoup à discuter sur le sujet… 5-7-5 7-7… le tanka originel… me plait beaucoup aussi… ( chez SAGYO … tout particulièrement… )… Tous les magnifiques recueils du JAPON ancien… Belle journée à vous…

  83. Pomme

    Bonjour et bienvenue,mllemarie! Je suis sûre que vous allez être enchantée par litteratureaudio et ses milliers de livres. Et merci pour votre gentil compliment.

  84. m

    Je ne connaissais pas du tout littérature audio .com . ! Quelle belle découverte . Un de mes romans préféré et très bien narré. Félicitations et merci beaucoup pour ce partage .

  85. M
  86. Vincent de l'Épine
  87. Ahikar

    5/7/5 Bravo ! Savez-vous que Bashô lui-même souvent ne le respectait pas ? Une anecdote m’a toujours amusé : Arrivant à Matsushima (?), Bashô décrit dans son hokku une vue splendide. Or, Sora, qui l’accompagnait, note dans son journal : « Ce jour, temps couvert et pluvieux. N’avons rien vu. » Bonne journée !

  88. Christiane-Jehanne

    Chère Madeleine van strien, bonjour et grand grand merci de votre si aimable message, 😀🙏🏻, je suis très touchée et bien ravie que cela vous convienne, c’est un magnifique roman, votre commentaire si gentil me fait grand plaisir et me soutient pour continuer à enregistrer pour le site. Très belle journée à vous, merci encore et toutes mes amitiés , 😊, Christiane.

  89. a

    Au moins Kohlhaas a-t-il eu le courage, avant, malheureusement, de se livrer à la vengeance, de faire appel à la justice. Et après encore. Ne pas rendre justice à une personne, à un groupe humain ou à un peuple est dangereux, voilà aussi une leçon de cette histoire, qui illustre bien le slogan “pas de justice, pas de paix”. Merci beaucoup pour cette lecture, que j’ai fini d’écouter ce soir après avoir fini d’écouter ce matin votre lecture de Melmoth. Merci beaucoup pour tout ce beau travail. Alina

  90. S
  91. Luddock

    Merci pour ce travail de longue haleine ! Avec une lecture impeccable en plus !

  92. Cocotte

    Chère Claryssandre Ah! Je suis très contente que vous ayez découvert et aimé les souvenirs du frère de notre cher Daudet. Ces souvenirs d’enfance sont touchants, émouvants, et aussi bien amusants. je crois que tous les romans d’Alphonse sont déjà dans la bibliothèque. Je vais donc, après avoir lu votre aimable commentaire, me lancer dans ceux d’Ernest, un peu moins célèbres que ceux de son frère, mais très agréables à lire également.. J’espère qu’ils vous plairont aussi. Merci beaucoup pour les adorables petits dessins en fin de message. j’aime beaucoup. Bien amicalement. Cocotte

  93. Cocotte

    Un grand merci à vous, chère Claryssandre. Vos commentaires sont toujours très encourageants et me touchent beaucoup. Cela me fait grand plaisir de voir que cette nouvelle de Daudet vous a plu. Bien amicalement Cocote

  94. S

    Merci beaucoup pour tout vos efforts. Grâce à vous je passe de très bons moments à vous écouter. . Vous faites partie de mes lecteurs préférés. Bonne continuation !

  95. a

    Je vous remercie, M. Depasse, pour cette magnifique lecture. Elle m’aura beaucoup aidé.

  96. S

    Ah ! JPB ! Ne me parlez pas de PAULINE P. … à qui… de ce pas… je vais tenir un discours de comptoir… de conteur !… Un long poème de René de OBALDIA… Une reponse poetique à son tag et à son clic… ( de quoi prendre ses cliques et ses claques !…)… À l ‘ heureux tatou…

  97. A

    Merci Cécile pour cette excellente lecture qui m’a procuré beaucoup de plaisir. Je dois cependant ajouter à la demande qui vous a déjà été faite de nous faire lecture d’autres romans du même auteur si toutefois vous en avez le loisir 😉

  98. M
  99. J
  100. S

    Bonjour… Nouvelle AFP d ‘ hier… ” La pianiste française Colette MAZE est décédée dimanche à son domicile parisien , à 109 ans , auprès de sa famille .”… Dans les bras de son arriere grand-mère… pour être plus precis…