Les 100 derniers commentaires

  1. Pauline Pucciano

    On dirait qu’une sinistre malédiction frappe notre livre audio préféré… Je suis malheureusement une faible femme totalement démunie pour m’attaquer à ce problème, et il faudra que notre vaillante équipe de preux intervienne sur ce cas délicat…

  2. D

    S’il vous plait!!! Pardon de vous écrire pour la “Nième” fois, je suis tellement admirative de votre travail, vous l’avez fait avec une telle perfection justement, interprétations des personnages très justes, alors que vous n’êtes que 2 pour les faire tous, choix absolument magnifique des musiques mais… justement, le fait de ne pas aller jusqu’au bout est LA chose impossible! Pour tous ceux qui voyons mal etc.: j’ai lu “La Guerre et la Paix” (c’est ainsi en russe, et c’est ainsi qu’était l’exemplaire chez mon grand père) à 17 ans et de nouveau avec vous il y a maintenant 2 ans, j’ai retrouvé toute la saveur et la richesse de ce livre que comme Anna Karénine et les 4 chefs d’oeuvres de Dostoievski, si on pouvait les lire 15 fois on trouverait toujours du nouveau, au fur et à mesure de notre maturité. …. DONC ne nous laissez pas sur…

  3. Estelle

    C’est un plaisir de savoir que cette lecture vous ait tant plu. Je suis d’accord avec vous, Martin Eden vaut vraiment le détour!

  4. y

    Bonjour Vincent, Ma remarque ne fera pas très intello je le crains, mais je trouve que cela appelle un peu le storyboard du film ” 7 vies ” avec l’acteur Will Smith. Un tournant de vie suivi d’une générosité de coeur incroyable. J’avoue que je ne connaissais pas cette autrice. Alors merci encore pour cette plus qu’agréable découverte. Amicalement, Yves

  5. Plume
  6. Cocotte
  7. F

    Merci Cocotte pour vos belles pensées çà m’aide beaucoup !

  8. a

    bonjour, problème identique, j’ai enregistré en mp3 sur ordinateur. j’écoute, si je dois arrêter par ex chap 5 à 24min30, je le note. J’éteins l’ordinateur. Quand je rallume et que je retourne dans le chapitre concerné, impossible de reprendre à 24min30, il revient à zéro. j’ai essayé avec 3 lecteurs, vlc, window media ancienne version et nouvelle version. C’est surprenant et ennuyeux, on ne sait pas si on va pouvoir écouter la cession complète sans être interrompu.

  9. c

    Chère Romy, J’ai beaucoup apprécié la mélodie de votre voix et les contes de Maupassant. Un problème cependant : plusieurs chapitres et surtout le dernier sont incomplets. Il manque les derniers mots de l’histoire.

  10. Cocotte

    Bonjour, ma chère amie Francine Oh! Je suis désolée pour votre frère. Je comprends les inquiétudes de toute votre famille, et les vôtres aussi, chère Francine,vous avez du passer de biens mauvais moments Mais l’opération s’est bien passée et votre frère va retrouver peu à peu sa belle santé. Je forme des vœux pour que sa guérison soit rapide. Je suis très heureuse que la lecture du Figuier d’amour soit arrivée à temps pour vous donner un peu d’évasion, pour que, pendant quelques heures, vos soucis soient un peu plus faciles à supporter. Merci beaucoup pour votre commentaire très motivant. Puisque vous aimez Bringer, je vais rapidement en publier un autre. Le printemps arrive aussi chez nous. Pluies, mais elles remplissent les nappes phréatiques. Je vais très bien et suis ravie qu’il en soit de même pour vous. Je vous souhaite d’être rapidement rassurée au sujet de la santé de…

  11. Christiane-Jehanne
  12. Pomme
  13. Pauline Pucciano

    Oui, chère Origan, en effet, la traduction des fautes d’anglais est toujours une énorme difficulté. Nous avions d’ailleurs abandonné la traduction des fautes de langue de Van Helsing dans Dracula, pour lui donner un langage plus conventionnel, parce que le casse-tête était trop ardu. Mais ici, pour les servantes, c’est en effet plutôt un jeu… Dans la deuxième partie, il y a un personnage français qui fait sans cesse des gallicismes, en traduisant littéralement des expressions françaises et en utilisant des faux amis : ce n’est vraiment pas facile à rendre en traduction française, et nous avons essayé de nous en tirer au mieux ! Vous nous direz ce qu’il en est…

  14. F

    Bonjour ma chère amie Cocotte 😊Comment allez-vous? Le printemps est-il arrivé chez vous? Ici on a du temps doux, et de la pluie. Moi, je vais très bien, sauf que mon frère à été opéré pour se faire enlever un rein, et la famille vit beaucoup d’inquiétudes, malgré que l’opération s’est bien déroulée. Ah un roman de Rodolphe Bringer, que je suis contente. Je vais commencer à l’écouter demain. Merci beaucoup chère Cocotte, vous n’oubliez pas vos fidèles amies.❤❤❤ J’espère que vous allez super bien et que votre santé est bonne. Je vous embrasse très fort, amicalement et j’ai hâte d’écouter le figuier d’amour 😊😊😊😊 À bientôt xxxx🌷🌷🌹🌸🌷🌼🌻 Francine

  15. B

    Magnifique lecture, merci infiniment. Tout y est : la voix le rythme, les choix musicaux, les arrangements sonores. J’ai adoré votre interprétation des passages en langue cthulhu. Je ne suis pas une fan de fantastique, je voulais découvrir Lovecraft depuis longtemps, votre lecture habitée m’a totalement convaincue.

  16. Bruant d'Almeval

    Quelle belle découverte, pour moi aussi ! Le croirez-vous : je n’ai jamais lu aucun Arsène Lupin écrit par Leblanc. Mon entrée dans la série se fait donc par cet apocryphe, ô combien réjouissant et virtuose. Je me suis laissé entraîner sans difficulté dans cet univers, porté tout à la fois par la grâce de la plume et celle de la voix. Mille mercis à vous deux, donneuse de voix et auteur !

  17. F

    Bizarre, Bizarre…Vous avez dit Bizzzaaarre! Comme c’est Bizzzaaarre. Merci à vous monsieur Doucet

  18. s

    Voilà, jai tout écouté et c’est bien triste que ce soit fini. Au moment de la diète de Worms et de la confession d’Augsburg etc je suivais (à ma grande surprise) cette histoire religieuse comme si c’était un roman policier ! Un grand merci à tous. Si vous avez le courage de continuer Merle d’Aubigné j’écouterai avec intérêt le tome sur l’Angleterre;

  19. O

    Je viens juste d’écouter un extrait du livre. Je n’ ai pas commencé en audio les grandes espérances. J’ ‘apprécie beaucoup votre voix et aurais aimé entendre votre lecture du tome 1. J’ ai compris que vous aviez beaucoup à lire mais pour la cohérence de lecture et le plaisir de l’ écoute, je me serais réjouie. Cordialement Suzanne

  20. N
  21. o
  22. Christina
  23. Pauline Pucciano

    Ce que Vincent ne vous dit pas, avec sa modestie habituelle, est que c’est lui et lui seul qui a déniché Emily Eden. C’est lui aussi qui fait tout le travail de montage, si délicat !

  24. J

    Lvdm ses bien merci pour cette lecture incroyable mme 😁

  25. K

    Merci pour ses lecture parfait pour moi C’est nouvelles est devenue une de mes préférée 🙂

  26. Cocotte

    Chère Eclat du Soleil Merci beaucoup, beaucoup, pour votre très motivant commentaire. J’espère que vous ne serez pas déçue! A bientôt! Bon dimanche, malgré la pluie, qui, j’espère, ne tombe pas chez vous. Cocotte

  27. S

    Merci… CHRISTIAN !… … et le jour de ma fête !… Bonne St PATRICK… à vous aussi !… Entrechoquons nos bocks !…

  28. y

    Bonjour Vincent, En fait, je suis géographiquement plus près de vous que vous ne le croyez. Ayant été limogé (littéralement), il y a plus de vingt-cinq ans de cela, je fais désomais ma vie au milieu des ruminants haut-viennois. Certains ont Montaigne en héritage, moi j’ai la chataîgne. Quoiqu’il en soit, vos lectures sont toujours d’un top niveau et celle-ci, pour faire justice à un récit magnifique, m’a donné le mal du pays. Je vous encourage fortement à persévérer, vous, qui auriez dû faire théâtre (si ce n’est déjà le cas). Amicalement, Yves

  29. P

    Merci Gustave. Cela fait longtemps que je n’arrive plus à lire et la première fois que j’écoute. Votre lecture est agréable. L’intrigue nous amène à enchaîner les chapitres, même si l’histoire est simpliste. J’ai appris quelques mots liés à la révolution : tricoteuse, ci-devant … . Je me réjouis d’avance de découvrir d’autres auteurs dans votre bibliothèque.

  30. Pomme
  31. Pomme
  32. s
  33. J

    L’humilité humaine à travers cette triste histoire de l’homme. Très bien écrite. Merci pour cet audio captivant !

  34. E

    Chouette, un bon polar, c’est toujours délassant, et vous choisissez toujours des lectures plutôt optimistes et rafraîchissantes, donc je vais continuer de vous écouter, c’est certain. Bon week-end.

  35. y

    Merci à vous Vincent. Texte hyper émouvant. La musique de la fin convient parfaitement.

  36. C

    Les Claudine ! Quelle bonne nouvelle chère Pomme ! J’ai hâte de vous écouter… Bonne soirée. 🌹💫

  37. Pomme

    Chère et fidèle Fraise-Sauvage! C’est toujours un bonheur de lire votre enthousiasme. Je vous confirme que je lirai les savoureux Claudine, mais il faut patienter encore plusieurs mois avant leur publication sur le site. Je vous souhaite de belles vacances avec litteratureaudio!

  38. Cocotte

    Chère Eclat du soleil Je vous remercie chaleureusement pour votre message qui m’a fait un grand plaisir. J’ai beaucoup aimé ce roman de Maurice Renard. Le suspense dure jusqu’à la fin de l’histoire. Puisque vous aimez Maurice Renard, je vais enregistrer deux autres romans de cet auteur qui vous plairont, j’espère. Merci d’avoir pris la peine de me dire que vous avez passé quelques heures agréables ; c’est ma plus belle récompense! Toutes mes amitiés et à bientôt, j’espère, chère Eclat du Soleil! Cocotte

  39. Cocotte

    Chère Marjolaine! Comme votre message m’a fait plaisir! Il m’est allé droit au coeur et je vous en remercie chaleureusement. Je suis très contente que cette Boulangère vus ait plu. Olivier de Nances, malheureusement, n’a plus le temps d’écrire des romans, et nous le regrettons vraiment car il a beaucoup de travail. Il a écrit deux autres romans, qui sont dans la bibliothèque. Puisque vous aimez les romans policiers, je vais publier une nouvelle série qui pose des énigmes résolues par la première femme policière de la littérature. C’est Emmuska Orczy, très connue par sa série “Le Mouron rouge”, dont je n’ai pu lire que le premier tome, à cause des droits du traducteur. J’espère que vous aimerez Lady Molly de Scotland Yard! Je vous embrasse très amicalement de Colombes, près de Paris. Un cordial salut à la belle ville de Vienne, que j’aime beaucoup. Cocotte

  40. Vincent de l'Épine

    Marci ben à vous Yves ! Eh bien, vous verrez si le film de Jean-Jacques Annaud est fidèle au livre sur ce point. Je puis en tout cas, sans rien divulgâcher, vous annoncer plusieurs scènes très poignantes à la fin de ce très beau livre. Bon voyage en Colombie Britannique, dont vous êtes plus proche que moi !

  41. Cocotte

    Chère Fraise sauvage Au nom de toute l’équipe, je vous remercie chaleureusement pour votre commentaire très encourageant; et qui m’a beaucoup touchée. Cette piécette, comme vous le dites si joliment, complète la série publiée précédemment. Nous avons pris beaucoup de plaisir à enregistrer cette saynète et nous sommes heureux qu’elle vous ait fait plaisir. Votre “retour” est très gratifiant. Merci encore. Bien amicalement! Cocotte

  42. Vincent de l'Épine
  43. Vincent de l'Épine

    Merci à vous tous pour vos commentaires. Tous les goûts sont dans la nature ; certains aiment une illustration musicale, d’autres ne peuvent pas la supporter. Notre ami Daniel qui n’illustre pas ses lectures par des extraits musicaux peut témoigner qu’on lui a déjà reproché ce fait malgré l’excellente qualité de ses lectures. Moi, c’est parfois le contraire. Certains comme Gaëlle font le meilleur choix qui soit : proposer deux versions. Mais vous comprendrez que pour “Guerre et Paix” cette option n’est pas envisageable 🙂 ! Et Gsgispert a malgré tout bien le droit d’avoir son opinion. Merci chère FraiseSauvage, de vos encouragements. Comme je ne suis nullement responsable pour ce livre audio de l’illustration musicale, qui est en tout l’oeuvre d’Esperiidae, j’ai le doit moi aussi de dire que je trouve que les musiques choisies sont parfaites et dynamisent merveilleusement la lecture 🙂

  44. Vincent de l'Épine
  45. Vincent de l'Épine

    Merci LunaFramboise, nous sommes heureux que cette lecture vous ait plu. Normalement, je ne pense pas que le fait de mettre pause remette la piste au début ; en tout cas cela ne le fait pas dans mon cas personnel. Vous éviterez en tout cas ce problème en téléchargeant le livre audio, si vous en avez la possibilité. Je vous souhaite de belles découvertes sur notre site !

  46. Vincent de l'Épine
  47. C

    Chère amie, je vous remercie très chaleureusement, vous voici revenue sur notre site, et votre gentillesse et votre fidélité me touchent énormément 😊, merci. Ces Mémoires de Sarah Bernhardt sont passionnants, oui, une mine d’informations, sa vie fut si riche, variée ! et son talent de plume si fluide, alerte nous captive. Je suis bien contente que ma lecture vous convienne 🙏🏻. Peut-être que la vie de Marga d’Andurain vous intéresserait elle, une aventurière et aussi une belle écrivaine ! Toutes mes amitiés sincères chère Fraise_Sauvage, belle fin de journée à vous, et encore merci de votre message si chaleureux 😊, Christiane.

  48. a
  49. Christiane-Jehanne

    Chère Fraise_Sauvage, quel plaisir, bonjour! 🙂 . Cet ouvrage de Freud est très intéressant, je suis contente que cela vous convienne. Grand grand merci de votre message, de vos compliments qui m’encouragent fort à poursuivre ici, et de votre si aimable suggestion que je vais mettre en annonce, la traduction en étant en effet autorisée, je vous en remercie très chaleureusement 🙂 . Voir tous ces lieux, quelle chance, je suis ravie pour vous !! 🙂 . Je continue Les Etudes Historiques de Chateaubriand, la Préface, publiée en audiolivre, est très intéressante et se présente déjà en un ouvrage en soi. J’aurai aussi d’autres petites choses à publier … 🙂 . Chère amie, merci infiniment, très sincèrement de votre gentillesse et de votre soutien qui me touchent vraiment profondément, bon week-end, prenez soin de vous, très amicalement 🙂 , Christiane.

  50. Fraise_Sauvage

    Chers Esperiidae et Vincent, juste un petit mot pour dire que je ne suis absolument pas d’accord avec jsgispert. Vos choix musicaux m’ont absolument enchantée et j’ai découvert des compositeurs que je ne connaissais pas. Bon courage pour la fin, je pense que vous ferez très plaisir à ceux qui l’attendent 🙂

  51. Fraise_Sauvage

    Un des livres culte de mon enfance! Bizarrement je l’ai relu… juste avant le Covid- en anglais- mais, comme je ne résiste point à votre voix, me revoilà pour une version française. Merci encore et toujours pour toutes vos lectures. C’est toujours excellent à tout point de vue. Je vois que j’aurai beaucoup à rattraper car je me suis absentée du site pendant un temps. Mais j’ai bien pensé à vous… à Grenade, dans Carmen de los Martires en admirant Alhambra et en revisitant (en vous écoutant) Les aventures du dernier Abencérage…. Une expérience lumineuse 🙂 Vous n’avez jamais pensé à lire Les contes d’Alhambra de Washington Irving? Mais c’est plutôt un pavé et vous semblez bien occupé. Merci à l’avance pour Bernard Lazare, je n’y manquerai pas bien que je l’aie acheté il y a pas longtemps; si j’avais su que vous allez le lire 😉 Bon courage pour…

  52. Fraise_Sauvage

    Un immense plaisir comme toujours pour vos excellents projets collectifs. Toutes les piécettes de Mirbeau sur le site sont à se lécher les babines 🙂 Un grand merci à tous les participants !

  53. Fraise_Sauvage

    Un autre merci, chère Christiane-Jehanne. Ce fut un vrai régal, les mémoires et votre lecture. Quel dommage qu’elle n’ait pas continué, j’aurais bien aimé quelques rencontres avec les écrivains qu’elle côtoyait, surtout à l’époque de l’Affaire… Enfin quelle femme exceptionnelle 🙂

  54. Fraise_Sauvage

    Chère Christiane-Jehanne, merci infiniment ! Je voulais le relire et voilà, il suffit de demander 🙂 Je trouve votre voix et votre façon de lire très élégantes. Vous savez captiver et détendre en même temps ce qui est rare pour les lecteurs/trices lisant des textes de non-fiction. Je profite de ce commentaire pour vous remercier aussi pour Kleist, Hölderlin, Nietzsche que j’ai adoré lire… sur place- en vacances en Allemagne car j’y vais régulièrement. J’ai vu la tour de Hölderlin, le lieu du suicide de Kleist et Weimar tout en vous écoutant. Du bonheur pur! Dommage que vous ne puissiez pas lire Balzac mais Marie Stuart est une belle biographie. J’ai lu et relu presque tout Zweig mais il m’en manque un volume important. Donc si un jour vous en voulez plus et vous vous ennuyez (pour le moment vous avez l’air bien occupée) il y a aussi Trois poètes…

  55. Fraise_Sauvage

    Mille fois merci chère Pomme, je ne vous ai pas oubliée mais entre le travail et des obligations familiales… Vous êtes partie avec moi en vacances cet hiver et m’avez bien soutenue pendant les journées pluvieuses. Depuis le temps que je voulais relire Anna Karenine. Et en plus lu par la lectrice vedette du site 🙂 Je profite de ce commentaire pour vous remercier aussi de Wilhelm Meister que j’ai lu… en Allemagne l’été dernier. Lire Goethe après avoir visté sa maison ou avoir admiré un théâtre où il a travaillé, quel enchantement! En fait, je devrais être habituée car vos lectures nous enchantent depuis des années mais je ne m’en lasse toujours pas. J’ai vu que vous allez lire les Claudine de Colette?!!! Tous les quatre, je vous en supplie !!! Ce sera un rêve absolu et comme j’en ai hâte! Me replonger dans l’un de mes livres culte,…

  56. R

    J’ai adoré votre voix. Elle est calme et apaisante. Vous savez très bien raconté des histoires

  57. Vincent de l'Épine

    Merci EclatduSoleil… nous allons faire en sorte qu’il n’y ait pas d’éclipse et que vous puissiez écouter l’ensemble très bientôt. Un grand merci pour vos encouragements… C’est une tâche longue et souvent infructueuse de rechercher de bons auteurs encore inconnus (ou peu connus), mais il est vrai qu’avec Emily Eden, nous avons fait une bonne pioche. Malheureusement nous nous arrêterons là, car elle n’a publié que deux romans, ce qu’on peut regretter, quand on voit à quel point elle débordait de talent. Et c’est pour nous un immense plaisir de contribuer, à notre minuscule niveau, à ce que ces auteurs ne sombrent pas dans l’oubli. A très bientôt !

  58. E

    Merci beaucoup pour cette contribution au « festival Zweig » qui nous est offert ces derniers temps sur Littérature audio. Cet opus en constitue un excellent morceau, où l’on reconnaît de nombreux traits de l’auteur, servi par une lecture impeccable. J’ai beaucoup aimé, merci encore.

  59. E

    Ah ah, voilà qui promet du bon temps. J’attendrai la publication de la seconde partie pour tout écouter dans la foulée, mais je note cet ouvrage dans mes tablettes. Merci à Pauline et Vincent pour la qualité et l’intensité du travail qu’ils nous offrent, et qui franchement m’épate : dénicher des romans intéressants, les traduire puis les enregistrer, wow !

  60. E

    Roman bien troussé ma foi, qui laisse le doute jusqu’à la fin sur qui sont les vils manipulateurs et qui sont les défenseurs du bon droit, avec un dispositif d’enquête qui sort de l’ordinaire. Un moment d’écoute bien agréable, merci beaucoup chère Cocotte.

  61. c

    Un grand merci sincere et chaleureux pour votre lecture . Belle performance ! vous venez de me faire un beau cadeau. Découvrir cette oeuvre est une chance dans la vie!

  62. Vincent de l'Épine

    Merci à vous tous pour vos encouragements, Sautillant, Christina, Françoise, Clerget, Eole, Lïat et Origan ! Moi aussi je vais reprendre une expression que j’ai déjà utilisée pour “La maison mitoyenne”, du même auteur : “nous nous sommes bien amusés !”. Emily Eden n’a pas son pareil pour inventer des personnages cocasses ou attachants et je dois dire que Lady Portmore est sans conteste ma préférée. L’écriture d’Emily Eden a une verve qui la rend vraiment agréable à traduire. La quasi-totalité du “Couple désaccordé” est traduit, et nous avons déjà commencé l’enregistrement, vous ne devriez avoir que quelques semaines à attendre. A bientôt !

  63. O

    Lïat, veuillez me permettre de reprendre votre commentaire à mon compte ! Savoureux duo en effet. J’aime beaucoup ce roman et je remercie les deux donneurs voix pour leur travail de dentelle. Je me dis que la traduction des erreurs des personnes qui tordent un peu la langue anglaise doit être un défi, ou un jeu ? Bravo en tout cas !

  64. Éole
  65. B
    Beautemps sur Lui ?

    Chère Cocotte, je vous remercie d’avance pour cette lecture pleine de suspens, j’en suis sûr. Je vais commencer sur le champ de l’écouter! Je suis ravie d’écouter un autre roman policier lu par vous. Je dis “un autre” car je connais, je pense, les autres, p.ex. “La boulangère qui s’ennuyait”, un roman policier très charmant et si positif qu’il dissipe tout les nuages de l’horizont! Je vous embrasse amicalalement de Vienne, Katja

  66. F

    c’est excellent mais nous n’avons pas la clé de ce mystère même à la fin de la deuxième partie.

  67. M

    Elle y est, Daniel, et elle y est bien servie par votre voix, ce dont je vous remercie. (Nous avions évoqué “Villette” dont il ne semble pas y avoir de traduction libre de droit. Je suppose que ce doit être pareil avec les écrits de jeunesse, des centaines de pages qui valent plus qu’un coup d’oeil rapide.) Bonne journée. Marc.

  68. Daniel Luttringer
  69. M

    Bonjour, Malgré votre excellente lecture, “Shirley”, qui est très loin du “Professeur”, de “Villette” et de “Jane Eyre”, m’a déçu, mais peut-être n’ai-je rien compris à ce roman qui m’a semblé plutôt confus ? Il y a bien quelques réflexions féministes intéressantes. Elles ne sauvent pas le roman de l’ennui. Sans votre lecture, je crois que ç’aurait un pensum d’arriver au bout de ces centaines de pages. Cordialement, Marc.

  70. Cocotte

    Chère Marjolaine. Oui, vous avez eu raison de retrouver la première partie de ce roman. Quand j’ai lu la seconde partie, au début, je ne comprenais pas grand chose. C’est la raison pour laquelle j’ai publié la première, qui permet de savourer toute l’histoire. Je suis ravie de constater qu’elle vous a plu. Je vais donc, dès que j’aurai fini la lecture que je suis en train d’enregistrer, publier le Malot annoncé. Et, puisque vous aimez les romans assez longs, en deux parties, je vais en choisir un autre. J’hésite entre plusieurs. Cela me fait très plaisir d’être à vos côtés pendant vos tâches ménagères, travail pas très réjouissant mais indispensable. Merci infiniment pour votre fidélité et vos commentaires. Ils me sont très précieux. A très bientôt, ma chère amie Marjolaine. Je vous embrasse. Cocotte

  71. Lïat
  72. O

    Chère Cocotte, je n’avais pas lu la première partie du roman. Je l’ai donc retrouvée dans L.A. Que d’heures agréables grâce à vous et au choix de cet ouvrage en 2 parties! Vous me soutenez pour les tâches ménagères, je me sens en bonne compagnie. D’ailleurs, il faut parfois que je fasse des pauses, sinon je perds la notion du quotidien, je ne pense plus au lendemain. Accro à Cocotte ! C’est un bonheur et je continuerai à vous écouter. À très bientôt ma chère Cocotte, je vous embrasse. Marjolaine sauvage Origan

  73. O

    Merci beaucoup pour cette lecture ! Votre belle voix de basse, son rythme, l’interprétation des dialogues, agrémentent ce roman d’un autre temps, dépaysant à merveille, tout à fait politiquement incorrect de nos jours. J’aime beaucoup la conscience de l’auteur qui s’excuse presque vis à vis des lecteurs des événements si bienvenus qui fluidifient les passages rouillés par l’incertitude ou le désespoir. Bravo pour tout votre travail… avec reconnaissance. Marjolaine Origan

  74. L

    Très belle lecture, dommage qu’il n’y ai pas la durée pendant la lecture, lorsque l’on fait pause, nous ne savons pas où nous en sommes. Et quand on y revient ça reprend au début

  75. F

    Splendide lecture. Je connaissait l’histoire mais vous écouter est une joie. Merci à vous.

  76. Pauline Pucciano

    Chère Eole, nous sommes très honorés par votre commentaire ! Merci beaucoup pour cette mention spéciale – même si, à titre personnel, j’ai une préférence pour la non moins perfide Mrs Douglas…

  77. N

    Génial , Quelle chance d’avoir ce récit qui traverse le temps Jean marie aurait été heureux de savoir qu’il est lu en 2024 .. Dommage pour la 2eme partie manquante . Merci Monsieur pour votre lecture Nadine

  78. M
  79. Pomme

    nohlan, je vous réponds bien tardivement, excusez-moi. Voici la version texte (elle apparait ci-dessus.) https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Mis%C3%A9rables Bien à vous.

  80. Julien G
  81. l

    merci à tous les donneurs de voix qui nous font vibrer par ces merveilleuses lectures

  82. y

    Bonjour Vincent, Etant canadien d’origine (en fait, québécois, pour être plus précis), je puis affirmer que les “ours se suivent mais ne se ressemblent pas” 🙂 C’est intéressant de confronter l’interprétation d’ Anneau avec l’original. Je n’ai pas encore terminé mon écoute et je me demande si cela se termine par la fameuse scène de la cascade dans laquelle l’ours, en vrai chasseur, choisit de laisser vivre le mec. En tous cas, “marci ben” comme on dit chez moi. Amicalement, Yves

  83. y
  84. Éole

    Un grand merci pour cette traduction. J’ai été vraiment happée par cette histoire délicieusement anglaise. Vos voix sont justes parfaites. Elles se mêlent si bien dans ce marivaudage. Et Pauline, vos personnages sont exquis avec une mention spéciale pour cette perfide Lady Portmore que vous nous rendez si méprisable avec cette voix trainante. Je me suis crue au milieu d’un épisode des chroniques de Bridgerton 😃 Hâte d’entendre la suite 😊

  85. Esperiidae

    Bonjour, Nous sommes désolés que notre version de Guerre et Paix ne vous convienne pas. Il ne s’agit heureusement pas de “mode” mais d’une technique de lecture parmi d’autres, qui, plaisir en fasse à ceux qui l’apprécie, perdurera sans aucun doute. Toute une histoire de goût et de couleurs, et je ne doute pas que vous trouviiez sur ce site quantité d’enregistrements aux vôtres. Bien cordialement

  86. Esperiidae

    Bonjour Yves, Sachez que votre témoignage nous touche, Vincent et moi. Outre le fait que nous soyons désolés de lire votre affection oculaire, nous heureux de lire que grâce à nous vous pouvez accéder à ce magnifique Roman de Tolstoï. A très bientôt

  87. R
  88. Daniel Luttringer
  89. F
  90. d

    Bonjour Daniel, je suis heureux de découvrir le premier tome des Rocambole sur le site Littérature Audio. J’ai lu la série il y a quelques années et j’avais adoré toutes ces “aventures Rocambolesques”. J’ai hâte de vous écouter. Un immense merci pour vos lectures et pour le talent dont vous faites preuve.

  91. c
  92. y

    Bonjour, Je souffre malheureusement du syndrôme des yeux secs depuis quelques mois. Je tiens donc à vous rendre hommage, les donneurs de voix, pour ce service inestimable que vous nous rendez si généreusement et qui me permet, personnellement, de continuer à “lire”. Grâce à vous, ce Guerre et paix devrait m’apparaître comme n’étant ” guère épais”… 🙂 Merci encore, Yves

  93. L

    Bonjour Franck et merci pour la lecture de cette belle histoire Votre voix est tres agréable, et je crois comprendre que c’est vous qui composiez et jouez les extraits de piano ? C’est tres beau ! Et tres agreable a entendre entrelacé au récit ! Merci

  94. L

    Super intrigue ! On se prend bien dans l’histoire, merci pour la lecture Christian

  95. b

    victoria ,vous avez une voix tres agreable, merci

  96. Éole

    Merci beaucoup pour votre commentaire Christina. J’espère que la suite du récit vous plaira aussi ☺️

  97. Pauline Pucciano
  98. Pauline Pucciano
  99. Pauline Pucciano

    J’aime beaucoup votre notion de “sosie verbal” 🙂 Mais je ne dois pas être très physionomiste en matière de voix, car cette très troublante association ne m’est jamais apparue !

  100. a
×