Les 100 derniers commentaires

  1. Christina Schwab

    Comme Claryssandre, j’adore les biographies et autobiographies… je tombe sur ce bijou que je me réjouis d’écouter très prochainement. Merci pour tout ce travail ! à bientôt pour mon retour !

  2. S

    Bonjour Claryssandre, Merci pour votre écoute. Je découvre votre retour avec beaucoup d’émotion. Merci infiniment, et désolée pour les sensations fortes… Pour ce qui est de mes autres écrits, une saga de fantasy en 5 tomes intitulée Les enfants d’Aliel, il n’en existe pas encore de version audio. Sara Schneider (l’autrice)

  3. Christiane-Jehanne

    Bonjour Jacques, je vous remercie infiniment de votre si délicat message, je suis extrêmement touchée 😊🙏. Je suis ravie que ce petit livreaudio vous convienne, ce fut avec grand plaisir. Je dois mettre la partie 08 prochainement sur site. Merci beaucoup de votre compliment qui m’encourage à poursuivre, je vous souhaite un agréable après-midi dominical, très amicalement, 😀, Christiane.

  4. Christiane-Jehanne

    Chère Bruissement, bonjour 😊. Oui, c’est un ouvrage absolument essentiel pour comprendre l’Histoire et celle de la Réformation, nous suivons des événements historiques et religieux, dans un style très fluide de l’auteur. J’ai été contente que Theotex accepte ma proposition de reprendre la suite, nous avons organisé tout cela, c’est important aussi pour notre Bibliothèque. Je finirai avec le tome 8, courant 2025. Ce sera complet. Merci beaucoup de votre très gentil message, je vous souhaite une bonne écoute. Très bon dimanche à vous, chère Bruissement, toutes mes amitiés chaleureuses 😊, Christiane.

  5. S

    Merci pour ce commentaire élogieux 🙂 Le travail de la lectrice est admirable et renforce l’immersion. Je me laisse happer (alors que c’est moi qui ai écrit le texte…)

  6. S

    Merci infiniment pour votre commentaire qui me va droit au cœur. Je suis ravie que ce texte ait ajouté une dimension supplémentaire au Jura que vous connaissez. Sara Schneider (l’autrice)

  7. S
  8. J
    Jacques Proulx sur Kioto

    Merci. Quelle détente que de se laisser transporter jusqu’à «ce» Kyoto par votre voix…

  9. Bruissement

    Merci beaucoup, chère Christiane-Jehanne de vous être attelée à ce tome 5 que j’ai bien l’intention d’écouter au cours de l’hiver… après le tome 4 lu par ThéoTeX, lequel a initié cette grande prouesse de suivre Jean-Henri Merle d’Aubigné dans sa démarche courageuse et persévérante qui nous éclaire sur ces temps de la Réforme en divers lieux.

  10. p

    Bonjour Madame, je viens de terminer la lecture, non l’écoute de ce roman. Je vous remercie pour votre prestation, jamais ennuyeuse et nous plongeant parfaitement dans l’atmosphère de l’époque. Les lectures de Pomme me captivent toujours et sont l’occasion pour un septuagénaire de revenir à mes années collège et lycée.

  11. a
  12. Vincent de l'Épine

    Bonjour Elizabeth, Merci de vos encouragements. Vous ne devriez pas avoir trop longtemps à attendre le tome 2 (et dernier) ; il est déjà enregistré intégralement et monté à plus de 50%. Entre le montage qui reste à faire, les réécoutes et corrections, vous devriez l’avoir dans quelques semaines… le temps de digérer celui-ci 🙂 Vos compliments me touchent beaucoup. A bientôt

  13. Vincent de l'Épine

    Bonjour Mélanie ! Oui, cela a pris un peu de temps, d’abord parce que ce roman est un gros morceau, et ensuite parce que j’étais un peu pris par d’autres tâches ces derniers temps. Mais oui, comme vous le dîtes, c’est bien du travail, mais c’est bien du plaisir aussi ! J’espère qu’il sera partagé 🙂 !

  14. Vincent de l'Épine
  15. Vincent de l'Épine

    Bonjour Lïat, je dois dire que je m’attendais à votre message et que je me doutais qu’il serait l’un des premiers… “Cela ne devrait pas déplaire à Lïat”, me suis-je dit :-). Je suis heureux de proposer un premier texte de cette autrice victorienne très prolifique et très appréciée en son temps. Beaucoup de ses oeuvres ont un peu plus vieilli que celles de M.E. Braddon, par exemple, mais il y a des exceptions, dont ce roman, que j’ai lu avec un très grand plaisir. Je suis impatient de lire ce que vous en penserez. A bientôt !

  16. Vincent de l'Épine
  17. E

    Merveilleux! Merci Vincent ! J’attends avec impatience le Tome 2 ! J’aime beaucoup vos interprétations, votre sensibilité et votre ironie. Avec amitié et admiration. elisabeth

  18. Pomme

    Nadine, sachez que chacune de vos interventions sur mes lectures me donne le plus grand plaisir!

  19. Gaëlle

    Merci de votre vigilance, Sautillant. Nous allons voir ce que nous pouvons faire, mais c’est le combat de David contre Goliath… Cocotte, vous pouvez également contacter directement Audible pour leur demander le retrait immédiat de vos lectures. Affaire à suivre sur le forum, plutôt qu’ici.

  20. Gaëlle

    Bonjour SOA, Si vous écoutez depuis le lecteur du site, pouvez-vous vérifier le volume du bouton ‘haut-parleur’🔈 en passant votre souris dessus ? C’est souvent l’origine du problème, car en cliquant dessus par inadvertance vous coupez le son…

  21. D

    Texte très étrange, dictatorial, stupide, suicidaire. Hélas, tout à fait d’actualité dans d’autres parties du monde. Mais ici, la présentation est habillé dans une longue verve littéraire. Déjà, certaines élites savaient ce qui était bien pour le bon peuple…

  22. Domi

    Merci de votre message. Certaines de nos lectures ont été publiées sur YouTube sans notre accord et moyennant finances. Ce que nous refusons puisque nous sommes bénévoles. C’est pourquoi les titres ont été retirés par YouTube. Mais je pense que mettre le lien vers notre site est possible. Il faudrait vérifier aupres de nos modérateurs Pauline, Gaëlle et Vincent sur l’un des forums. Merci de votre intérêt.

  23. N

    Beaucoup sont violents, et il va loin dans la description de la violence et souvent terrible qui nous met mal à l’aise , mais tellement juste observateur de son temps souvent je pense à lui s’il était parmi nous maintenant … Et votre ton est si en accord avec votre lecture J’ai un souvenir précis de votre enthousiasme particulièrement dans Nana Toujours un grand plaisir d’etre en votre compagnie Merci de tout coeur Nadine

  24. M

    Bonsoir Monsieur. J’espérais qu’une nouvelle lecture vous nous offririez . Et c’est chose faite. Quelle bonne surprise ! Un grand merci parce que c’est bien du travail que ces lectures. J’espère que vous allez bien….Mélanie

  25. soa

    Bonsoir, Quelqu’un pourrait il me renseigner sur le fait que je n’ai plus de son sur aucun livre audio que j’aimerai écouter ? Ça marchait très bien avant , ça fait des années que je suis sur ce merveilleux site.J’ai téléchargé l’appli et le son fonctionne mais je n’aime pas l’appli car les résultats de recherche ne sont pas top et j’ai l’impression qu’il n’y a pas tout le contenu du site🤔.je vous remercie!

  26. c
  27. Lïat

    Alors là, monsieur De L’Épine, vous frappez un grand coup ! Les cloches de la cathédrale vont sonner ! –Et ce n’est que le tome 1 😊 Cela arrive à point nommé: une agréable récréation pour sortir la tête de mes livres d’étude. MERCI À VOUS ! Je vous écoute toujours avec grand plaisir. (⏓‿⏓)*♫ ♪*

  28. a

    Ce conte a bercé mon enfance et je retrouve dans cette lecture toute la douceur et la chaleur qu’on attend de ce conte je suis heureuse d’être replongé dans cette histoire. Le ton, la tendresse et l’émotion tout y est pour que l’on soit totalement immergé. Merci beaucoup pour ce moment de douceur

  29. Cocotte

    Faites attention! Que je ne vous emporte pas.. sur ma lancée! Mais, tout de même, pirater 22 titres, et à Esperiidae aussi… Et d’autres DDV ont eu déjà le même inconvénient. Mais que faire?

  30. S

    … en tout ca… vous pouvez vous flatter… de battre un un record… de le pulveriser !… 22titres d ‘ un coup !… Le cyclone… ” Cocotte “… emporte tout sur son passage !…

  31. S

    Merci pour cette ouvrage que j’ai tant chercher . Est-ce que je peux le republier sur les réseaux sociaux

  32. Cocotte

    Voilà du travail pour notre cher Augustin! Voler des actes de générosité, faits par des bénévoles pour des personnes qui ont besoin d’écouter des livres audio gratuits, pour de nombreuses et diverses raisons (voir les commentaires), c’est plus que honteux et inacceptable. Ce n’est pas la première fois que cela se produit! C’est pour cela que les modérateurs ont ajouté une ligne à la fin de chaque lecture. mais Audible s’en moque royalement!

  33. S

    … eh bien… grâce à vous… elle retrouve un second souffle… et quel !… 🤪…

  34. S

    On trouve aussi… ” Place d ‘ âmes “… lu par… Judith BEURET… ESPERIIDAE !!!… Chez un autre… ” editeur “…

  35. Cocotte

    Ravie de vous avoir fait sourire, cher Sautillant ! Eh! Eh! Ce n’est pas tout le monde qui peut s’enorgueillir de voir ses textes piratés … et vendus si cher !!!!! Ce matin est paru l’acte de décès de cette dame. Paix à son âme! Mais Audible est encre là, bien vivant, et prêt à répondre de ses vols!!!

  36. S

    … 😅😅😅😂😂🙂🤣🤣… Vous m ‘ assassinez COCOTTE !!!… Mort de rire !!!… Mais il y a là… une affaire serieuse !… 22 titres d’ un coup !!!… Pas allés avec le dos de la cuillère !!!… Gloire à vous… Gare à eux !…

  37. Cocotte

    Cher Sautillant Oh! Quelles merveilleuses lectures! Une voix superbe, une interprétation digne de la Comédie Française, une sensibilité et une intelligence extraordinaires! Beaucoup paieraient très cher pour avoir le privilège d’écouter cette déesse, digne du Panthéon, cette magicienne,cette enchanteresse.. Si la France pouvait connaître son prix, si le siècle rendait justice aux beaux esprits, en carrosse doré elle irait par les rues, on verrait le public lui dresser des statues. Un immense merci, cher Sautillant, pour cette prodigieuse découverte, qui me coupe le sifflet! Chers modérateurs, je crois que voilà quelque chose d’intéressant pour vous! Ah! Sautillant, vous êtes bien le meilleur… Amitiés Cocotte

  38. S

    … à lire votre réponse… une surprise est probable… et de taille !… Rendez-vous sur… ” Audible “… tapez… Josette SAUVAGE… et ecoutez les extraits… Quelqu ‘ une… qui devrait vous plaire… j’ espère !!!… 😉😋😛…

  39. Cocotte

    Cher Sautillant Josette Sauvage? Qui vient de mourir, donc qui n’est pas libre de droits si toutefois elle a écrit des romans. ? Eh oui, moi aussi, j’ai Internet et je leur demande souvent des renseignements. mais votre question est un peu énigmatique… Qui sait? vous avez peut-être une petite surprise pour moi? Vite, vite, Vous m’alléchez! Oui, à très bientôt!

  40. S

    Chère COCOTTE… Bonjour Connaissez-vous Josette SAUVAGE ?… À bientôt…

  41. a

    tres belle histoire bien lu avec une jolie musique ! merci

  42. G

    Merci, chère lectrice. Si vous recherchez les pastiches de l’auteur en question, je vous conseille “Bidoche et vieilles caboches”, publié sous pseudonyme, vous serez davantage dans le vrai… Cordialement, G.

  43. n
  44. Pomme

    Votre compliment, sid, est certes très excessif, il me touche néanmoins beaucoup! Merci à vous.

  45. G

    On ne peut qu’apprécier les projets collectifs, que de dynamisme!

  46. J

    C’est toujours un moment délicieux que d’écouter M., Depasse lire Conan Doyle. Sa voix aristocratique permet à chacun de visualiser les scènes si remarquablement décrites.

  47. Cocotte
  48. Vincent de l'Épine

    Voilà, Cocotte a envoyé un fichier correctif que j’ai déposé sur le serveur. Merci à la Régie d’avoir réagi.

  49. s
  50. e
  51. Cocotte

    Ah! C’est parfait ! le chapitre 2 sera vite remplacé et vous avez trouvé la meilleure solution en attendant : passer directement aux chapitres suivants en sautant la fin du deuxième. Oui, Zweig mérite bien deux lectures. Ses textes historiques sont toujours très bien documentés. Pour notre plus grand plaisir. Ben cordialement Cocotte

  52. B

    Très bien, et c’est moi qui vous remercie, Cocotte. Je continue la lecture, j’en suis au chapitre 4. Ensuite, je réécouterai l’ensemble, car l’essai est très dense en informations et il mérite au moins deux écoutes attentives. Bien cordialement à vous.

  53. Cocotte

    Cher Bébert la Régie Merci infiniment pour votre vigilance, et je vous suis reconnaissante de m’avoir signalé ce couac.. Vous avez raison, la fin du chapitre 2 a certainement rebuté les audio lecteurs. Je suis désolée de cette inattention de ma part et je viens de corriger ces 4 minutes. Je vais renvoyer tout de suite la nouvelle version à Littérature audio et j’espère que les modérateurs pourront la mettre le plus vite possible à la place de la version erronée.. Vous avez raison. Le Zweig historien est passionnant et j’espère que vous avez passé un agréable moment avec les autres chapitres. Votre commentaire m’a été très utile et m’a fait un grand plaisir.Merci encore! Cordialement Cocotte

  54. F

    Cher monsieur merci, bon seulement vous lisez mais traduisez !! Quel travail, chapeau bas !

  55. B

    Merci. Le Zweig historien toujours très intéressant, voire passionnant. 🔴 Important À signaler dans la fin du chapitre 2 : à partir de 24 min 15 s, environ 35 répétitions-hésitations (et des blancs) qui font perdre le fil à l’auditeur. Cela peut probablement être rectifié (surpris que personne ne l’ait signalé).

  56. D
  57. C
  58. Christiane-Jehanne

    Chère maman ours, bonjour !😀. Je suis ravie que les contes bretons vous plaisent, vous intéressent. Merci beaucoup de me soutenir ! C’est le patrimoine de la région Bretagne, tout un travail de recueil de F.-M. LUZEL, et je les enregistre avec plaisir. Cela intéresse aussi ma Société Historique locale. Je vais poursuivre, merci beaucoup 😊, et j’en ai un que je vais envoyer à l’administration de L.A. pour une publication prochaine. Merci beaucoup de commenter ces textes. Pour Louisa M. ALCOTT, merci beaucoup aussi 😊. J’ai trouvé deux romans dont les traducteurs sont libres de droits, Jack et Jane, et, Sous Les Lilas. Madame LEPAGE, traductrice ayant écrit: Sur mer et sur Terre, je l’enregistrerai également. En ce moment, je travaille un roman de RAMUZ. Je suis très touchée de votre très gentil et amical message, merci beaucoup de m’encourager à poursuivre, je vous souhaite une très agréable après-midi,…

  59. Mitia
  60. Bruissement

    Vous lisez fort bien et votre voix est agréable. Merci beaucoup pour cette lecture.

  61. F

    ca serait cool si on purrais l’ecouter en accelere mais sinon SUPER

  62. maman ours

    Chère Christiane, Merci pour ce conte, j’avais écouté avec grand plaisir toute la série des contes de Bretagne il y a 6 mois. C’est une matière folklorique si riche qu’on retrouve dans plusieurs cultures: le rythme ternaire, les animaux adjuvants etc. Vivement d’autres contes! J’ai par ailleurs écouté la petite Rose de cette chère L. M. Alcott, lirez-vous la suite? Amitiés fidèles.

  63. Mitia
  64. b

    Merci pour cette lecture. Votre voix est agréable et claire, la diction est lente comme il convient, mais votre prononciation des noms propres grecs est assez déroutante. En principe, quand le “ch” français vient de la lettre “khi” en grec ancien, on le prononce “k” (c’était un k aspiré au temps de Platon) et non “ch” (et encore moins “tch”). On dira donc [lakès], [Charmide], etc. Pensez à “archaïque”, “archéologie” par exemple. En revanche, le “c” provenant du “k” (kappa) grec est traditionnellement prononcé à la française : ainsi, le “c” de Céphale est prononcé comme le “s” de Socrate. Pensez à “céphalée” par exemple.

  65. Cocotte

    Chère, cher Halley Cela me fait un grand plaisir de savoir que vous avez aimé de roman de Bringer. J’en ai plusieurs en préparation, dans ce genre qui vous plaît, et du même auteur, qui est très apprécié car il excelle dans tous les genres. Un chaleureux merci pour votre message, très encourageant. Cordialement Cocotte

  66. Domi

    Je pense qu’il faudrait vous adresser au forum aide. Vous allez trouver des lectures très variées sur ce site.

  67. Cocotte

    Cher Abou Komé. Oui, vous avez raison, c’est un roman très important et très intéressant. Il faut bien réfléchir pour essayer de trouver le coupable avant la fin de l’histoire. J’aime beaucoup les énigmes en chambre close, mais il me faut souvent attendre la fin pour connaître le vrai coupable. Merci beaucoup pour votre commentaire qui m’a fait un grand plaisir. Cordialement Cocotte

  68. A

    C’est un roman très important qui nous permet quand même de bien réfléchir.

  69. Cocotte

    Cher Bébert la Régie Je suis ravie que vous ayez aimé ce livre. Je vais très bientôt commencer Le cercle noir, du même auteur. Ce genre de romans policiers plaît beaucoup et j’éprouve autant de plaisir à les enregistrer que les audio lecteurs à les écouter. Ce sont de très bons moments. Merci encore pour votre aimable commentaire. Cordialement Cocotte

  70. I

    Peut on accélérer ou ralentir la vitesse de lecture et comment Merci pour ce site que je découvre aujourd’hui

  71. Pomme
  72. B

    Nullement déçu, j’ai passé un bon moment et ça change de ces polars américains contemporains où les auteurs se repaissent de descriptions et de détails plus monstrueux les uns que les autres.

  73. B

    J’ai terminé hier l’écoute, bon divertissement. Encore merci.

  74. B

    Ça commence avec un oncle pédophile, ensuite c’est un condisciple de pension tortionnaire d’animaux… Ça ressemble peut-être trop à ce monde ensauvagé d’aujourd’hui que l’on côtoie malgré soi et que l’on fuit. Décidément, non, je ne suis pas un bon client pour ce roman.

  75. B
    Bébert la Régie sur Dominique

    Que d’hésitations ! mais pourquoi ? Et tout à coup ça part à toute vitesse.

  76. B
    Bébert la Régie sur Dominique

    Merci. N. B. Ce n’est pas le titre du roman qui est éponyme, c’est le protagoniste du roman. À écouter quotidiennement les journalistes, on perd chaque jour un peu de sa langue. https://www.dictionnaire-academie.fr/article/A9E2328

  77. I
  78. H

    Merci pour cette lecture Cocotte , j’ai adoré ce roman.

  79. C

    Merci beaucoup cher Sautillant. Mon chaleureux salut ! C’est toujours un plaisir de vous lire. J’allais commettre la même “bévue” que notre chère Pomme… Érudit, bévue ? Qualificatif plutôt “bien vu” me semble t’il, même s’il heurte votre modestie 😉🌹

  80. S

    Quelle vacherie !… Me traiter d ‘ erudit !… Air idiot ( dans l’ acception étymologique )… me convient beaucoup mieux !… ( quand j ‘ avais une vingtaine d’ années… une copine de ma soeur… me disait… sans vergogne… que je lui evoquais… ” L ‘ idiot ” ! )… Je vous pardonne cette bévue… 🤭🤗😊…

  81. Pomme

    Et voilà Sautillant! toujours aussi frétillant et érudit, qui a déjà tout lu! Je me demande si un jour on va vous étonner avec une lecture que vous ne connaissez pas!!! Allez, bonne journée à vous!

  82. Pomme

    Chère Claryssandre, toujours la première à réagir, et toujours avec le même enthousiasme qui me fait si chaud au coeur. Je pense que vous ne serez pas déçue par cette biographie très attachante. Bonne lecture!

  83. S

    Bonjour… chère POMME… ” Excellent roman…. “… Sous le coude de mes lectures… ” serieuses “… ( où vous êtes très présente… GOGOL… MILOSZ… etc…)… mais pas pour longtemps … Le goût m ‘ en revient… après une longue période de lectures ” légères “… et… de sous le coude… tous ces beaux textes en réserve… vont voler vers mes oreilles… et plus profond… si affinités !… Encore Merci… pour tout… Mes amitiés… @ CLARYSSANDRE… Bonjour à vous… chère CLARYSSANDRE… Ce texte vous remuera… Je sens… qu ‘ en vous… il a sa place toute prête… Mes amitiés… également…

  84. C

    J’adore les biographies et autobiographies. Celle ci semble passionnante. Merci pour ce choix de lecture très chère Pomme. Bonne journée à vous, à tous. 🌞🌹

  85. N
  86. C

    délicieuse petite lecture. Tout le charme et le style de Loti (que j’adore !) allié à une voix claire. Merci !

  87. S

    Un vrai roman d ‘ aventures !… la vie de Monsieur GURDJIEFF… Captivant ce livre !…

  88. S

    … aucun lien en effet… Avec JAYNE… qui sait ?…

  89. R
  90. Cocotte

    Cher Sautillant. Merci pour le lien internet vers Monsieur Gurdjieff. J’ai appris ce que c’était qu’un mystagogue, mais il faut avouer que c’est un mot difficile à placer dans une conversation. Hi! Hi! Hi! Et le roman n’est pas libre de droits. Mais i doit être intéressant à lire… Ma plus belle révérence! Cocotte!

  91. Pomme

    Nadine, je suis désolée de ne vous répondre que maintenant, surtout à un si chaleureux commentaire! Je vous remercie bien sincèrement pour ces gros compliments qui me mettent en joie!

  92. Cocotte

    Déception… Alléchée par Sylve,et par vous aussi, Sautillant, j’ai cherché des renseignements sur la famille Delamain. Jacques est décédé en 1953, ce serait bon, mais Germaine en 1956, donc pas possible de publier les nouvelles du recueil en question avant 2027. Il vaut mieux ne pas retenir les œuvres trop longtemps à l’avance.Donc pas de Katherine pour le moment, mais Scott oui. Je commencerai bientôt la lecture du Cercle noir. Merci beaucoup, Sylve et Sautillant, de l’intérêt que vous portez aux Mansfield, même s’ils n’ont aucun lien de parenté. Bien cordialement Cocotte

  93. Pomme

    Oh! Caroline, comme vous me touchez! Mais je pense que vous passerez un jour à d’autres voix qui vous enchanteront tout autant, c’est sûr!

  94. Pomme

    Comme vous avez raison, lahyona! Zola sait rendre si proches de nous ses personnages, ce qui les rend si attachants. Ainsi ses romans sont-ils toujours lus et appréciés. Merci à vous pour votre enthousiasme.

  95. Pomme
  96. S

    https://www.babelio.com/livres/Pauwels-Monsieur-Gurdjieff/118210

  97. S

    @SYLVE… Vous tombez à pic… pour venir étoffer… le rayon des traductions de Madeleine T. GUERITTE ! Un grand… MERCI !… Je vais les ajouter à la liste laissée… dans les ” Suggestions”… du Forum “… Pas longtemps à attendre le couple DELAMAIN… mais à mon âge… d ‘ un jour à l’ autre… Quant à Marthe DUPROUX… je n ‘ ai pu… non plus… trouver la date de son décès… Je l’ estime posterieure aux années 50… car il me semble avoir vu… une de ses traductions… d ‘ un autre auteur… datée de… 1977… À vérifier… Pour faire le pont entre ces… ” Rideaux rouges “… et Katherine MANSFIELD… ” Monsieur GURDJIEFF “… de Louis PAUWELS… Un sacré personnage ce GURDJIEFF. !… Katherine MANSFIELD a suivi son enseignement… dans les derniers temps de sa brève existence… et la dureté des épreuves… imposées par le Guru… à ses disciples……

  98. Cocotte

    Vous déménager, jamais de la vie, chère Sylve. Votre message est le très bienvenu, même s’il génère des regrets au sujet de Katherine Mansfield dont les traducteurs ne sont malheureusement pas encore dans le domaine public. Même si “La garden party” n’est pas mon genre, elle me plaît beaucoup. J’aime beaucoup Katherine Mansfield et j’ai presque tous ses livres. il faut être patient et attendre encore un peu. Vous savez, tous les genres me plaisent, à part la philosophie et la politique. Toutefois, je préfère les petites choses légères, sans prétention, romantiques, policiers, qui ont leurs fans. Toutes les préférences sont respectables et je respecte tous les goûts et tous les choix. Je vais tout de même chercher “Quelque chose d’enfantin.” Vous allumez ma curiosité, chère Sylve. Voyez Eve, Pandore et la femme de Barbe Bleue. Il suffit que… Je ne connaissais pas Scott Mansfield. C’est en cherchant les traductions…

  99. S

    Puis-je me permettre de m’immiscer dans votre discussion qui, derrière les Rideaux Rouges dévie sur Katherine Mansfield ! Mais peut-être devrais-je noter cela ailleurs ? Cocotte, si je suis hors sujet, je vous autorise à me déménager et me mettre dans la bonne case en copié-collé ! Je possède depuis très longtemps un livre édité chez Plon : KM L’oeuvre romanesque. Ces nouvelles ont été ma première rencontre avec la littérature (Ah, La petite institutrice, quel choc). Cette anthologie est divisée en 5 parties de 10 à 13 nouvelles chacune : 1 Félicité (traduction du couple Delamain, dispo en 2027 comme vous le dites Cocotte), 2 La Garden-Party ( traduction Marthe Dupoix, date de décès inconnue), 3 Le Nid de Colombes (traduction de Madeleine Faguer qui était encore active en 1956), 4 Quelque Chose d’Enfantin (Traduction Madeleine Guéritte , ACCESSIBLE), 5 Pension allemande (traduction Charles Mauron décédé en 1966). Dans…

  100. Cocotte

    Cher Sautillant! Ah! Voilà ce que c’est que de succomber trop facilement au charme d’une splendidement belle Esméralda! Mais il faut vous excuser… et penser que vous aviez… 19, 20 ans… Maintenant, je suis sûre que vous seriez plus attentif à votre bourse. Il manque le dénouement de votre aventure : les bureaux de la fac étaient-ils fermés? Et vos parents ont déboursé 150F de plus sans le moindre reproche, sans une volée de coups de bâton? Merci pour cette charmante anecdote. Quant à me mettre la tête sur votre ligne de points de suspension, ce serait plus difficile. Il faudrait d’abord m’attraper… Attention aux coups de bec! C’est vous qui risquez de sautiller sur vos petits points…. Allez, bon après-midi. Bien installé dans votre lit, avez-vous pu finir l’écoute des rideaux sans vous endormir hypnotiquement ou pas? Mon plus cordial salut, ami Sautillant: Cocotte

×