Les 100 derniers commentaires

  1. Lïat
  2. O

    Chère Cocotte, je n’avais pas lu la première partie du roman. Je l’ai donc retrouvée dans L.A. Que d’heures agréables grâce à vous et au choix de cet ouvrage en 2 parties! Vous me soutenez pour les tâches ménagères, je me sens en bonne compagnie. D’ailleurs, il faut parfois que je fasse des pauses, sinon je perds la notion du quotidien, je ne pense plus au lendemain. Accro à Cocotte ! C’est un bonheur et je continuerai à vous écouter. À très bientôt ma chère Cocotte, je vous embrasse. Marjolaine sauvage Origan

  3. O

    Merci beaucoup pour cette lecture ! Votre belle voix de basse, son rythme, l’interprétation des dialogues, agrémentent ce roman d’un autre temps, dépaysant à merveille, tout à fait politiquement incorrect de nos jours. J’aime beaucoup la conscience de l’auteur qui s’excuse presque vis à vis des lecteurs des événements si bienvenus qui fluidifient les passages rouillés par l’incertitude ou le désespoir. Bravo pour tout votre travail… avec reconnaissance. Marjolaine Origan

  4. L

    Très belle lecture, dommage qu’il n’y ai pas la durée pendant la lecture, lorsque l’on fait pause, nous ne savons pas où nous en sommes. Et quand on y revient ça reprend au début

  5. F

    Splendide lecture. Je connaissait l’histoire mais vous écouter est une joie. Merci à vous.

  6. Pauline Pucciano

    Chère Eole, nous sommes très honorés par votre commentaire ! Merci beaucoup pour cette mention spéciale – même si, à titre personnel, j’ai une préférence pour la non moins perfide Mrs Douglas…

  7. N

    Génial , Quelle chance d’avoir ce récit qui traverse le temps Jean marie aurait été heureux de savoir qu’il est lu en 2024 .. Dommage pour la 2eme partie manquante . Merci Monsieur pour votre lecture Nadine

  8. M
  9. Pomme

    nohlan, je vous réponds bien tardivement, excusez-moi. Voici la version texte (elle apparait ci-dessus.) https://fr.wikisource.org/wiki/Les_Mis%C3%A9rables Bien à vous.

  10. Julien G
  11. l

    merci à tous les donneurs de voix qui nous font vibrer par ces merveilleuses lectures

  12. y

    Bonjour Vincent, Etant canadien d’origine (en fait, québécois, pour être plus précis), je puis affirmer que les “ours se suivent mais ne se ressemblent pas” 🙂 C’est intéressant de confronter l’interprétation d’ Anneau avec l’original. Je n’ai pas encore terminé mon écoute et je me demande si cela se termine par la fameuse scène de la cascade dans laquelle l’ours, en vrai chasseur, choisit de laisser vivre le mec. En tous cas, “marci ben” comme on dit chez moi. Amicalement, Yves

  13. y
  14. Éole

    Un grand merci pour cette traduction. J’ai été vraiment happée par cette histoire délicieusement anglaise. Vos voix sont justes parfaites. Elles se mêlent si bien dans ce marivaudage. Et Pauline, vos personnages sont exquis avec une mention spéciale pour cette perfide Lady Portmore que vous nous rendez si méprisable avec cette voix trainante. Je me suis crue au milieu d’un épisode des chroniques de Bridgerton 😃 Hâte d’entendre la suite 😊

  15. Esperiidae

    Bonjour, Nous sommes désolés que notre version de Guerre et Paix ne vous convienne pas. Il ne s’agit heureusement pas de “mode” mais d’une technique de lecture parmi d’autres, qui, plaisir en fasse à ceux qui l’apprécie, perdurera sans aucun doute. Toute une histoire de goût et de couleurs, et je ne doute pas que vous trouviiez sur ce site quantité d’enregistrements aux vôtres. Bien cordialement

  16. Esperiidae

    Bonjour Yves, Sachez que votre témoignage nous touche, Vincent et moi. Outre le fait que nous soyons désolés de lire votre affection oculaire, nous heureux de lire que grâce à nous vous pouvez accéder à ce magnifique Roman de Tolstoï. A très bientôt

  17. R
  18. Daniel Luttringer
  19. F
  20. d

    Bonjour Daniel, je suis heureux de découvrir le premier tome des Rocambole sur le site Littérature Audio. J’ai lu la série il y a quelques années et j’avais adoré toutes ces “aventures Rocambolesques”. J’ai hâte de vous écouter. Un immense merci pour vos lectures et pour le talent dont vous faites preuve.

  21. c
  22. y

    Bonjour, Je souffre malheureusement du syndrôme des yeux secs depuis quelques mois. Je tiens donc à vous rendre hommage, les donneurs de voix, pour ce service inestimable que vous nous rendez si généreusement et qui me permet, personnellement, de continuer à “lire”. Grâce à vous, ce Guerre et paix devrait m’apparaître comme n’étant ” guère épais”… 🙂 Merci encore, Yves

  23. L

    Bonjour Franck et merci pour la lecture de cette belle histoire Votre voix est tres agréable, et je crois comprendre que c’est vous qui composiez et jouez les extraits de piano ? C’est tres beau ! Et tres agreable a entendre entrelacé au récit ! Merci

  24. L

    Super intrigue ! On se prend bien dans l’histoire, merci pour la lecture Christian

  25. b

    victoria ,vous avez une voix tres agreable, merci

  26. Éole

    Merci beaucoup pour votre commentaire Christina. J’espère que la suite du récit vous plaira aussi ☺️

  27. Pauline Pucciano
  28. Pauline Pucciano
  29. Pauline Pucciano

    J’aime beaucoup votre notion de “sosie verbal” 🙂 Mais je ne dois pas être très physionomiste en matière de voix, car cette très troublante association ne m’est jamais apparue !

  30. a
  31. S

    Eh… WEDLEY !… on ne peut lui reprocher non plus… ses yeux bleus… 😎…

  32. F

    C’est avec un réel plaisir que j’ai écouté cette première partie du roman d’Emily Eden , votre duo est remarquable!!!! Comme toujours et votre “marivaudage artistique” est parfait, il m”a beaucoup amusé. Merci pour votre travail et félicitations.

  33. Vincent de l'Épine

    Merci Yves ! Mais vous faites juste une petite erreur, ce n’est pas moi qui ai la voix du président, c’est lui qui a la mienne 🙂 Cette remarque est déjà sortie une fois dans les commentaires et je suppose donc qu’elle a une part de vérité… je me console en me disant que la voix de notre président n’est certainement pas ce qu’on peut le plus lui reprocher. Mais très de plaisanterie, je n’en suis pas moins sensible à vos encouragements et je suis vraiment heureux que cette lecture vous ait plu. A très bientôt j’espère.

  34. R
  35. P

    Bonjour, très interessant et très instructif, la vie des français pendant cette période troublée mais passionnante de la Révolution est bien racontée. Mais à la fin du tome 4 on peut quand même se dire “tout ça pour en arriver là”

  36. y

    Bravo Monsieur et merci à vous. Vous êtes un sosie verbal de l’actuel président mais votre voix porte tellement, mais tellement mieux les textes. Et celui-ci, de Mérimée, génie de l’écriture s’il en est, un véritable délice ! Je me suis abonné. Merci encore.

  37. Christina

    Chère Pomme, n’ayant pas encore écouté Croc Blanc, je ne suis pas apte à “juger” si le choix que vous avez fait est saugrenu ou pas. Je pense qu’il est judicieux à 99% connaissant un peu l’histoire et son ampleur dramatique. Mais je connais un peu votre voix désormais et sans paraphraser Fabien, je suis exactement du même avis que lui ! En conséquence, que vous ayez choisi ce morceau, que personnellement je connais depuis peu, mais que j’aime énormément l’ayant utilisé moi-même, me réjouit de nos affinités communes. C’était un rire complice, même si pour vous le choix était par défaut. Je passe souvent plus de temps à chercher une musique qui corresponde à l’état d’esprit de mon texte qu’à sa lecture… c’est le charme de ce travail. Je développe chaque jour ma culture musicale ! Belle journée à vous et bonne continuation !

  38. Pomme
  39. Pomme

    Christina, vous avez ri en découvrant la musique que j’ai posée sur le roman! J’en suis un peu confuse. Je n’ai pas de culture musicale, je choisis au “coup de coeur”. Mais je vous avoue, – et cela entre nous, hein? – que pour ce roman j’ai longtemps cherché le coup de coeur qui n’est pas venu, et c’est un choix un peu par défaut… Votre rire me prouve que ce choix est peut-être saugrenu mais pas (trop) maladroit. Bonne lecture à vous.

  40. Nuée Ardente

    Un grand merci à vous M.Rannou pour cette lecture habitée des Confessions. On a vraiment l’impression d’écouter Saint Augustin lui même. PS: J’adorerais pouvoir vous écouter lire De La Trinité, du même auteur, pourquoi pas en projet collectif vu la longueur de l’ouvrage.

  41. Alice Lym

    Bonjour Damien Redécouvrir la traversée de tous ces pays et ces multiples aventures par l’intermédiaire de votre voix fut un grand plaisir :::

  42. B

    merci pour cette lecture, quel plaisir de découvrir cette nouvelle oeuvre de Zweig, le ton est agréable, malheureusement la qualité audio est moyenne, les sons ne sont pas nets et on perd quelques bribes de phrases.

  43. Z
  44. Y
  45. F

    Excessif, moi ! Non, je suis réaliste, c’est différent. Vous avez une voix splendide et je le crie haut et fort depuis des années. Et cette manière , que vous avez de vous impliquer dans la lecture. Voilà, la réalité.

  46. Christina

    A écouter le début, je suis dans une pièce de théâtre ! quelle jolie manière d’entrer dans le récit, impossible de ne pas être empathique. Merci Eole !

  47. Christina

    Maintenant que j’ai terminé tout Zola (ou presque) je me réjouis de passer à Croc Blanc. J’ai ri en lisant les références musicales… ce cher Peer Gynt, il en aura fait battre des coeurs ! merci Pomme !

  48. Christina
  49. S

    Bonjou… PAULINE P. … Un ” Holiday on ice “… en perspective ! … pas trop lointaine… des que j’ ai terminé… ” La faim “… ( que j ‘ aime ce livre !…)…

  50. m

    Je n’ai malheureusement écouté que le début : outre un rythme trop rapide (l’esprit ne peut suivre une succession de faits historiques aussi synthétiques à une telle vitesse), des bruits parasites (manipulation du micro ?) se font entendre à l’arrière-plan , ce qui contribue encore à perturber la compréhension. Cet avis n’enlève rien au mérite de la lectrice, mais l’invite, si elle le souhaite, à perfectionner sa “technique” – exactement comme le ferait un acteur de théâtre pour mieux séduire son public. Cordialement.

  51. k

    Merci pour cette lecture imposante. Après avoir lu les Tom “la luxure” et “l’orgueil” j’ai voulu lire les autres sur l’œuvre intégrale https://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/eugene-sue-les-sept-peches-capitaux-oeuvre-integrale.html Mais le lien “télécharger” propose le chapitre 1 de l’orgueil. Comment accéder ?

  52. Pauline Pucciano
  53. F

    Merci beaucoup pour votre lecture. Le texte n’est pas écrit par vous mais vous lui donner vie. Grâce à vous les personnages prennent corps et gravitent autour de moi. Sans votre voix et votre manière de dire je n’aurais pas passé un temps si agréable avec ces héros qui ainsi me paraissaient tant vivants. Encore merci

  54. Augustin Brunault

    Bonjour, Le tome 2 est disponible ici, lu par une autre voix : https://www.litteratureaudio.com/livre-audio-gratuit-mp3/cervantes-miguel-don-quichotte-de-la-manche-tome-2.html Bonne journée ! Augustin

  55. S

    Bonjour à tous les deux… Sauts boucles piqués lutzs axels… les revoici nos… Guillaume CIZERON et Gabrielle PAPADAKIS… à nous… auditeurs ” LA “… Sur la delicieuse ” Facile ” de MOZART… Un couple parfaitement accordé… Je ne suis pas très sentimental… mais le… ” marivaudage “… je dis pas non… J ‘ irai donc… et sans avoir jamais lu… la moindre ligne de Jane AUSTEN… En toute innocence… donc… Cordial salut…

  56. n
  57. Gaëlle

    Je vous remercie de votre message, Estelle. J’aime beaucoup ce texte, la subtilité de la description des sentiments qui annonce déjà La Recherche. Il m’avait donné un peu de mal, à mes débuts, tout à la fois pour trouver ma respiration dans les longues phrases de Proust et affronter la technique d’un enregistrement audio. J’ai lu ici une autre nouvelle de Proust, les autres du recueil ne m’avaient pas tentées par contre. Il faudrait peut-être que j’y retourne voir…

  58. g
  59. Christian Dousset
  60. Christian Dousset

    Désolé, chère Gaëlle, pour ma réaction à retardement. Je dois vous avouer que, de temps en temps, un texte un peu plus léger-comme un policier de ce genre- permet de se détendre, y compris à la relecture! Merci encore à vous.

  61. Christian Dousset

    Merci à vous, Roquebrune, Mauricette et Renata, d’avoir pris le temps du commentaire. Vous me voyez ravi de vous avoir fait découvrir ce texte que j’avais choisi de lire au moment où démarrait une autre épidémie, plus récente…

  62. y

    J’ai passé un très bon moment grâce à cet auteur (que je ne connaissais pas) et à votre excellente interprétation. Un grand merci à vous Gustave.

  63. Daniel Luttringer
  64. C

    Merci pour votre belle et intelligente lecture de ce non moins élégant et lumineux essai.

  65. Gaëlle

    Cher Bruant, je vous retrouve ici ! L’illustration est celle du magazine américain ayant publié la nouvelle, et qui s’était fait la spécialité de ces histoires fantastiques. Je la trouve très réussie. La forme du journal ou du récit à un autre est souvent utilisée par Wells, j’aime cette façon de raconter les histoires qui fait passer d’un temps, d’un lieu, à un autre. Elle se prête bien aux lectures audio, je trouve. J’ai une tendresse particulière pour ce M. Cave maltraité par sa famille et qui trouve le réconfort dans ce monde lointain qu’il devine dans son œuf. Votre commentaire m’y a fait repenser, et je vous en remercie bien.

  66. Estelle

    Merci Gaëlle pour votre lecture de qualité. J’ai pu agréablement découvrir cette belle histoire de Proust.

  67. Gaëlle

    Cher Bruant, merci de votre retour ! À vrai dire, Wells lui-même ne devait pas être sur de savoir où il voulait en venir puisqu’il a revu cette nouvelle plusieurs dizaines d’années plus tard et en a modifié la fin…

  68. Cocotte

    Merci beaucoup, cher Christophe, pour votre encourageant message. Je suis ravie que cette saga des Mousquetaires vous ait plu. J’aime beaucoup, moi aussi, les romans de Dumas. Heureusement il y en a de nombreux dans la bibliothèque de Littérature audio. Je vous souhaite de belles découvertes et d’excellents moment d’évasion en compagnie de vos auteurs préférés. Cordialement. Cocotte

  69. R

    Bonjour Vincent de l’Épine, Je vous remercie d’avoir effectué une recherche. Bien cordialement,

  70. c
  71. c
  72. c
  73. c
    christel sur Lui ?

    la livre n’ai pas spécialement captivant mais la lecture et très bien faite merci

  74. L

    Je vous remercie beaucoup. Vous avez réussi donner vie à ses ouvres. Quand je vous écoute il me semble que A. Dumas lui même me raconte son propre roman. Vous êtes un des meilleurs porteurs de la culture française, vous me “transportez” avec votre voix sur les traces de la unique et formidable plume de A. Dumas. Encore une fois, un Grand merci

  75. r
  76. Daniel Luttringer
  77. S

    Poignante, le terme est très bien choisi. Merci beaucoup pour cette lecture, votre ton est parfait, comme toujours. Et merci, encore une fois, pour cette découverte.

  78. y
  79. Daniel Luttringer
  80. N
  81. Christian Dousset

    Merci, Marie, pour votre commentaire et au plaisir de vous retrouver entre de nouvelles pages.

  82. Christian Dousset

    Il est vrai que la chute permet d’éviter la nuit blanche! Merci pour votre commentaire.

  83. P

    Cher Fabien, si fidèle ! Et si délicieusement excessif dans ses compliments. Merci à vous. Je vous souhaite le même régal dans votre audition que j’ai eu dans la lecture.

  84. M

    C’est une lecture audio captivante. Merci Monsieur Dousset .

  85. V

    JE DEVAIS LIRE UN LIVRE POUR LES COUR MAIS JE NE COMPRENAIT RIEN MAINTENANT JE COMPRENDS . MERCI BERNARD

  86. Pauline Pucciano

    Bonjour Claryssandre, et merci pour votre retour. Je trouve que le livre audio nous permet de sortir de nos lectures habituelles, de nous hasarder dans des paysages littéraires un peu plus arides ou un peu plus escarpés, et je suis très heureuse de vous avoir entrainée vers ce récit expérimental, mais finalement tout à fait praticable ! Je suis d’accord, la fin nous laisse un peu… sur notre faim ! 😉

  87. C

    Je ‘arrivé las à compre’ dre les mot que vous lisez désoler mais je n’ai pas aimer aller sur votre compte pour vous écouter (mai s vous lisez bien quand même)

  88. C
    Claryssandre sur La Faim

    J’ai beaucoup hésité à écouter ce roman craignant, allez savoir pourquoi, qu’un sujet aussi âpre ne soit écrit dans un style et un ton austère, difficile… J’ai donc été très agréablement surprise par la simplicité et la fluidité de l’écriture. Happée dès les premiers mots je me suis laissée emporter jusqu’au bout de ce récit me félicitant d’avoir finalement céder à la curiosité malgré mes aprioris. J’aurais juste aimé une fin un peu plus… circonstanciée. Merci infiniment pour cette lecture, comme toujours parfaite, chère Pauline ! 🙏🌹

  89. Vincent de l'Épine
  90. Vincent de l'Épine
  91. Vincent de l'Épine

    Merci Chlef ! C’est bien agréable pour moi aussi de vous accompagner 🙂 Soyez remercié(e) d’avoir pris le temps de me laisser ce petit mot, voilà une journée qui commence bien ! Au plaisir de vous retrouver au détour d’autres lectures.

  92. k

    Quel roman ! J’en suis restée baba. Tellement actuel sauf qu’aujourd’hui les deux mondes vivent sur la même planète. Pour toujours ? Merci pour cette si bonne lecture. J’aime bien que vous preniez votre temps. Vous avez contribué à imprégner la profondeur du message dominant dans l’esprit du lecteur. Wouaaaa !

  93. Augustin Brunault

    Bonjour Fabien, Je viens d’ajouter l’archive Zip au billet, merci pour votre message ! Bonne écoute 🙂

  94. H
  95. F

    Je crois que le fichier complet ne soit pas présent. Merci à vous.

  96. F

    Quelle belle surprise ! Merci à vous 🍏Pomme🍏pour la lecture de ce magnifique roman. 💐 Une voix d’exception💐 pour un texte exceptionnel.

  97. Bruant d'Almeval

    Gaëlle, j’ai largement préféré cette nouvelle au “Pays des Aveugles” (Eh oui ! Une insomnie = deux Wells ! 😉). Surannée à souhait ! On a beau savoir aujourd’hui tout ce qu’on sait, le charme de ces planètes Mars imaginées par les auteurs des débuts de la science-fiction opère toujours. A ce titre, l’illustration choisie est parfaite. Elle rappelle les couvertures des pulps américains, ces journaux à trois sous qui ont lancés bien des types de littératures dites de mauvais genre qui allaient ensuite conquérir le monde (d’ailleurs, n’en est-ce point une ?). Durant votre lecture des images issues de vieux exemplaires de Guy L’Eclair me venaient également en tête (papier jauni à l’odeur enivrante de caramel sucré doux amer !). Cette forme de récit – pseudo-journal intime – a été également très en vogue à une époque. Elle permettait de donner plus de crédibilité à… ce qui n’en a…

  98. Bruant d'Almeval

    Merci, Gaëlle, pour cette lecture ! J’avoue avoir été destabilisé. Je n’ai pas très bien su exactement où voulait en venir Wells (s’il voulait en venir quelque part !). Ce qui est sûr, c’est que la nouvelle est assez angoissante. Votre lecture sobre et fluide restitue à merveille cette atmosphère. Bravo pour le choix d’illustration : cubisante, elle restitue également de façon très appropriée les sensations ressenties durant l’écoute !

  99. C

    Bonjour cher Vincent! J’ai écouté plusieurs de vos lectures et la qualité de vos enregistrements sont exceptionnels. J’adore votre voix. Vous m’accompagnez toute la journée dans mes tâches quotidiennes! Je vous remercie sincèrement de toutes les œuvres que vous avez mises à notre disposition. Je sais que c’est plusieurs heures de travail que vous nous offrez. Merci 1000 fois

  100. n

    je suis vraiment desole sur mon commentaire davant jai oublie de vous dire bonjour

×