Les 100 derniers commentaires

  1. Daniel Luttringer
  2. s

    Bonjour Alice Lym, j’ai écouté ce roman qui est assez beau. Mais c’est surtout Un homme en creux de Jean-Charles Pichon, qui m’avait extrêmement intéressée au point qu’après un rejet initial, une interruption d’écoute, une franche antipathie pour l’auteur, j’avais recommencé à l’écouter du début et même deux fois de suite ! Votre diction étrange, très fluctuante, s’adaptait bien à l’hétérogénéité du style. Je ne trouve plus mention de l’œuvre sur le site. Pourquoi ? En tout cas sachez que vous aviez eu au moins une auditrice très attentive !

  3. R

    Merci pour cette lecture, Vincent de l’Épine. Une nouvelle originale et pleine de rebondissements avec une double chute assez incroyable en prime !

  4. R

    Chère Cocotte, Merci pour cette lecture. Arthur Conan Doyle a fait mieux en terme de nouvelle, comme l’Ile hantée ou le Docteur noir. Mais il restera toujours un de mes auteurs favoris par ses captivants Sherlock Holmes. N’hésitez donc pas si vous avez d’autres nouvelles sous le coude. Amitiés,

  5. s

    J’ai eu grand plaisir à écouter, lue par vous, cette œuvre étrange et cruelle d’Henry James. A une époque je lisais beaucoup cet auteur et je me demandais ce que cela pourrait donner en audio vu la longueur de ses phrases et sa syntaxe très tortueuse. Là en l’occurrence grâce à vous c’était limpide, en apparence du moins parce que la perversité reste à l’affût. Merci !

  6. R

    Chère Cocotte, Merci pour la lecture de ce roman, “Les Noellet”. Livre oh combien réaliste, avec les bons et les mauvais côtés de la vie et de l’être humain. Je n’en dirais pas plus pour ne pas divulgâcher le roman. Un peu “page turner” (trappe-lecteur [+1] au Québec ou accrolivre [0] en France…) quand même cet auteur, je me demandais comment cela allait finir. Vous paraissez aimer la littérature “de terroir”. Et on n’a toujours pas besoin de se connecter avec un identifiant au site pour mettre un commentaire, ça c’est super. A bientôt Cocotte,

  7. Christian Dousset

    Bonjour Sylvie, je crois que j’ai aussi découvert cet auteur à travers le mystère de ce texte lequel m’a permis, entre autres, d’approcher une page d’histoire chinoise. Au plaisir de vous retrouver entre de nouvelles pages.

  8. s

    J’ai eu le plus grand plaisir, monsieur Voix, à continuer de suivre grâce à vous les aventures de la grande Mademoiselle. L’originalité de votre diction donne du cachet à ces aventures du grand siècle. Et puis Arvède Barine, que je ne connaissais pas, est vraiment intéressante. J’avais remarqué le défaut technique qui faisait faire un saut au récit. Puisque je vois dans les commentaires qu’il est réparé, je vais réécouter toute la deuxième partie. Merci à vous.

  9. Christian Dousset

    Bonjour Lïat et désolé pour une réponse si tardive. Merci pour le temps consacré au commentaire en espérant partager avec vous d’autres moments littéraires.

  10. S

    Grâce à vous, Christian Dousset, j’ai pu aborder Victor Segalen dont je ne m’étais jamais sentie proche. Votre voix ajoute un charme tout à fait adapté à la voix narrative si étrange de ce texte elliptique et poétique. En plus je me suis beaucoup instruite sur la fin de la dynastie mandchoue. Merci !

  11. Y

    Merci pour cette lecture grâce a vous j’ai pu comprendre cette histoire magnifique😉

  12. O

    Chère Cocotte, merci pour ce roman de T. COMBE. Je l’ai trouvé très intéressant. Dans la vie il y a des hauts et des bas: qd je suis à marée haute, les rendez-vous avec vos lectures sont des cadeaux par dessus le marché, et à marée basse, comme en ce moment, des réconforts. Je vous renouvelle ma reconnaissance et mes amitiés très sincères. Je comprends que vous ne soyez pas pressée de lire ce que T. Combe a écrit sur la guerre. Quelle bonne nouvelle d’apprendre que vous êtes sur la piste d’auteurs de la Suisse romande proches de T. Combe ! Merci Cocotte mon soleil.

  13. S

    … j ‘ en profite pour s ignaler . aux administrateurs un problème que j’ avais évoqué lors d ‘ un échange… Voici… C’ est la croix et la bannière pour laisser un commentaire ! La page ne s ‘ affiche pas… et je suis contraint de taper en aveugle sans avoir mon texte sous les yeux… Pour savoir où j’ en suis… il me faut retourner à la page précédente… Là le texte s ‘ affiche… mais… des la première lettre frappée pour le continuer… je reviens à la page occultée ! Pouvez-vous remédier à ce problème… ou du moins… m’ indiquer comment procéder pour ce faire ? Quant au commentaire disparu tout à l ‘ heure… le ” commenter ” n’ apparaissait pas en bas de page … ( le présent message… tapé dans les conditions décrites ) … Merci à vous… cordial salut…

  14. S

    GAËLLE… Christian DOUSSET… AHIKAR… Bon matin ! I ‘ m sorry… J’ y suis allé d ‘ un long commentaire… evanoui dans je ne sais quel triangle des Bermudes informatique… Je ne me sens pas de recommencer… Tant pis…

  15. Pomme
  16. Vincent de l'Épine

    Merci Charlotte, heureux que vous partagiez mon enthousiasme pour ce livre, et au plaisir de vous retrouver !

  17. H

    Bonjour, merci pour votre interêt. Voici les points d’amélioration que j’ai noté. Les images sont trop grosses et omniprésentes. Il faudrait les réduire ou les supprimer car elles empêchent la bonne lecture du texte, qui est trop petit en contraste . De plus, il en résulte que chaque oeuvre et chaque chapitre prennent plus de place à l’écran. Cela diminue grandement l’accessibilité et la densité d’information. Le menu de recherche par auteur, titre etc. est caché par défaut, il faudrait le laisser ouvert. Les liens vers les compilations d’œuvres (la recherche ou la comédie humaine) qui étaient avant en première page sont enfouies dans le menu lien. Elles devraient redevenir plus visibles ou apparaître en premier en cherchant l’auteur. Bravo par ailleurs pour le lecteur automatique des pistes, très pratique!

  18. c
  19. N

    Merci pour cette découverte. Je n’imaginais pas Maupassant auteur de théâtre. C’était distrayant et vous êtes tous deux parfaits dans ces rôles. Comme une autre audiolectrice, je regrette le mauvaise qualité de l’enregistrement de Gustave. J’espère que, depuis, il a pu régler ce problème car j’aime beaucoup ce DDV.

  20. S

    Bonsoir chère GAËLLE 🍓… Cette lecture à deux voix… c ‘ est une sonate pour violoncelle et harpe ! Celle de DEBUSSY par exemple… Je suis dans son écoute… admiratif ! Quel talent tous les deux ! À bientôt… quand j’ aurai terminé ! Amiteusement…

  21. Gaëlle
  22. S

    Bon matin… ” Levez-vous vite , orages desirés qui devez emporter René dans les espaces d ‘ une autre vie ! “. Ainsi disant , je marchais à grands pas , le visage enflammé , le vent sifflant dans ma chevelure , ne sentant ni pluie , ni frimas , enchanté., tourmenté , et comme possèdé par le demon de mon coeur “. ( CHATEAUBRIAND – – ” RENÉ ” )…

  23. F

    Merci à tous Le dossier contient les quatre nouvelles. J’attendrai la dernière nouvelle. Cordialement. François

  24. Daniel Luttringer
  25. b

    Je profite d’être là, seul au tome 9 chapitre 3 pour vous prouver, à vous auditeurs que je suis arriver il y a maintenant plus de 2 ans sur les diverses ouvrages relatant les incontournables aventures d’Arsène Lupin et que grâce à la voix unique de monsieur Lutringer. je me suis mit à écouter d’autres auteurs, comme par exemple Eugène Sue les mystères de Paris… Merci

  26. b

    Monsieur Lutringer merci, bien que je trouve bien faible le mot merci. Merci parceque grâce à vous, votre voix, votre tonalité j’ai pût écouter les yeux fermés et découvrir le décor posé par votre rythme. Ne changez rien…

  27. Pauline Pucciano
  28. Christine Sétrin
  29. Cocotte

    Chère Charlotte En effet, le site a encore besoin de quelques retouches, mais c’est un énorme travail et, même s’il n’est pas encore parfait, ce qui ne saurait tarder, nous avons largement de quoi prendre patience. Je suis désolée que vous soyez sensible en ce moment, j’espère que vous vous sentirez mieux très bientôt. Je suis en train d’enregistrer un roman de Marie-Elizabeth Braddon,, dont les œuvres sont très appréciées, et elles sont nombreuses; et, quelle belle surprise, Vincent va nous proposer un titre de plus! Et je vais répondre à une demande de Sautillant, un livre d’un nouvel auteur, qui devrait vous plaire. Et, tout de suite après, un Delly de plus, pour vous et les autres fans de cette auteure. Ses livres sont légers et réconfortants, ils sont une agréable évasion. Le printemps arrive, ne vous laissez pas abattre! Gardez le moral! Bien amicalement! A bientôt! Cocotte

  30. Alice Lym

    Re coucou Pauline… j e n’avais pas réalisé que vous étiez la traductrice … votre travail est magnifique celui d’une angliciste et d’un écrivain aussi… je suis comme Ahicar … j’ai écouté plusieurs fois !!!!

  31. E

    Merci Damien, merci beaucoup pour vos lectures, votre voix, vos intonations donnent vie aux romans que je découvre avec un bonheur égal à celui que j’avais, quand, petite fille, je les lisais par moi-même. Je ne me lasse pas de vous écouter. Isabelle

  32. n

    Il y a une erreur dans le lecteur. Le chapitre 86 a disparu et c’est l’enregistrement du chapitre 85 qui se lance. Heureusement, ce chapitre peut toujours s’écouter en téléchargeant les chapitre 81 à 90 du dossier zip.

  33. c

    Quelle belle association de vos deux voix ! Celle, posée et profonde du narrateur et celle céleste prêtée à l’aveugle, comme hors du monde, qui sied si bien au personnage. Merci à tous deux pour ce bel enregistrement.

  34. Vincent de l'Épine

    Merci David, j’espère que ce beau roman vous plaira, en tout cas, il m’est allé droit au coeur. Vous me direz aussi ce que vous avez pensé de “Vixen”. Je viens de découvrir un autre roman de Mary-Elizabeth Braddon, et s’il me plait, j’en proposerai ici une lecture. Au plaisir de vous retrouver !

  35. Domi
  36. D

    Quel bonheur de pouvoir écouter encore un des vos lectures. Je suis en train de terminer l’écoute de “Vixen”, et je vais ensuite commencer cette histoire qui s’annonce passionnante.

  37. Pauline Pucciano

    Merci Augustin pour la réparation, et merci à vous François ! Il vous faudra attendre un peu pour écouter The Dead, car il s’agit de la dernière nouvelle du recueil…

  38. Augustin Brunault
  39. Christian Dousset

    Bonsoir Sautillant, Je me rends compte que j’ai oublié de répondre à votre question concernant la lecture de “Si le grain ne meurt”; oui, ce texte figure toujours à mon plan de lecture mais je ne sais pas encore dans quels délais le le lirai. Bien cordialement. Christian D.

  40. Christian Dousset

    Cher Ahikar, c’est toujours un plaisir de découvrir vos messages. En effet, ils offrent de belles perspectives d’approfondissement de l’oeuvre considérée. Encore merci pour cette riche contribution. Bonne soirée à vous.

  41. c

    Pardon de vous répondre si tard, chère Cocotte. Je ne sais pourquoi, mon compte n’était plus accessible. Oui, merci, j’ai vu que vous aviez enregistré l’empreinte du dieu mais je n’ose m’y aventurer quoique je ne doute pas de sa valeur et que j’aie beaucoup aimé cette balade dans le Nord. J’y reviendrai plus tard, peut-être. Extrêmement sensible en ce moment, je préfère aller voir du côté de T.Combe et Delly dont j’ai aperçu avec joie quelques nouveaux titres.

  42. Domi

    Bonjour Sautillant, Je pense que Dreyfus s’intercalera très bien dans la Recherche. Non, je n’ai pas encore écouté Alain Cuny. Je promets de le faire très vite. Bonne journée.

  43. F

    bonjour Pauline, Il y a un problème le fichier ZIP ne contient qu’un dossier Vide. Moi qui voulait retrouver Anjelica Houston et son papa John. Je hâte d’écouter l’intégrale des nouvelles . Merci d’avance pour tout François

  44. M
  45. S

    … et ” Hue les cornes ! ” pour moi ! 😅😂🤣… Figurez-vous que je viens d ‘ apprendre que là aussi… notre indécrottable Alexandre… a fait appel à un collaborateur !… Gaspard de CHERVILLE… Decidement… pas la moindre envie de se salir les mains… notre platonique ecrivain ! La société ” DUMAS and co ” ! Ah la la !…

  46. S

    Amie DOMI… mes hommages… Que voilà une lecture qui tombe fort à pic pour un qui vient de lire… ” Le côté de GUERMANTES ” où il est fort question de cette affaire DREYFUS “… Nous la ferons ! Notre retour à PROUST attendra encore un peu… Ps… Avez-vous finalement écouté Alain CUNY dans sa lecture de ” La geôle de READING ” ? Comment avez-vous trouvé ? Bonne journée… ( il fait bien chaud bien tôt )…

  47. S

    … l ‘ occasion de signaler aux amateurs… le magnifique conte d’ ERCKMANN-CHATRIAN … ” HUGUES le loup “… admirablement lu sur le site par FLORENT…

  48. S

    👍 ! … POMME avait déjà oublié ! Vous l ‘ entreteniez… fort plaisamment ! … de choses qu’ elle ne pouvait plus comprendre… Sourcil froncé de PASCAL… s ‘ il n’ a pas oublié ce qu ‘ il a dit un jour… et qu’ une exotique auditrice nous rapportait il y a peu…

  49. S

    Bonjour WEDLEY ! Là… nous sommes d ‘ accord ! Avez-vous lu la nouvelle de Claude SEIGNOLLE… qui porte le même titre ( eh ! oui… JPB )… Brrr… Une toute autre tonalité ! Rien de truculent ici … ( votre adjectif est bien choisi… surtout pour l’ episode de la baillive… qu ‘ on dirait sorti du ” Decameron ” )… Bonne journée au WEDLEY d’ aujourd ‘ hui… qui a peut-être oublié… 8 ans après… mais je ne crois pas…

  50. S

    POMME… Bonjour ! Je viens de donner mon 💙… après 121 autres auditeurs… à la sémillante lectrice de ce bien beau conte… car c ‘ est un conte… plutôt qu’ un roman… DUMAS a prêté sa plume au garde-chasse de son père qui le lui a raconté de vive voix… et quand DUMAS prend la plume… au lieu de la laisser aveuglement à des mains balourdes ! Connaissant votre goût pour les contes … je vous le conseille chaudement ! Si vous en avez le loisir… hâtez vous d ‘ aller lire… le plaisir est au rendez-vous ! La ddv qui nous a ravis… une nommée POMME… confesse à un de ses laudateurs… l’ avoir déjà complètement oublié… à peine 2 ans après ! Je suis bien certain que vous le garderz bien plus longtemps en mémoire ! OUUUH… OUUUH…

  51. Cocotte

    Chère Hélène En effet, comme vous, j’ai trouvé ces vacances bien longues et il me tardait de retrouver mon cher site. Mais le voici de retour! Youpi! Comme vous le voyez, j’ai profité de ce silence pour enregistrer plusieurs T. Combe, je savais que plusieurs fans seraient heureuses de retrouver ces nouveautés. Bientôt, je publierai la trilogie de guerre, et ce sera fini, snif! Mais une charmante dame, la responsable de la bibliothèque numérique romand,e m’a orientée vers deux auteurs suisses un peu semblables. Après T. Combe, j’enregistrerai ces deux romans. Merci beaucoup pour votre aimable commentaires. Je suis ravie moi aussi, de ces retrouvailles. Amicalement Cocotte

  52. Cocotte

    Cher monsieur Fabien hélas, oui, je sais bien que, quelquefois, je parle trop vite. j’essaie de ralentir la cadence, mais je n’y pense pas toujours. Promis, j’essaierai encore, en tenant compte de votre remarque.. merci pour votre conseil! Cocotte

  53. Christiane-Jehanne

    Bonsoir ! Merci Matadam de votre intérêt pour cet ouvrage. Merci Augustin du suivi informatique. Le nouveau site se met en place, c’est superbe et bien organisé. Il faut encore un peu de temps, c’est bien normal avec une telle bibliothèque ! Merci beaucoup ! En principe, Matadam, il y a un fichier par Livre des MOT. Ça va se repositionner grâce aux bons soins de nos administrateurs. Merci et j’espère que cet ouvrage si varié va continuer à vous intéresser. Très amicalement, ChristianeJehanne.

  54. Cocotte

    Merci, aimable Sautillant, pour ces petits personnages, ainsi que les jolies petites choses à la fin de votre billet précédent. Adorables. merci beaucoup! Cocotte

  55. Cocotte

    Cher Sautillant Encore une fois, je ne trouve pas “répondre” sous votre message. Il faut peut-être que je fasse une manipulation… laquelle? Bref, je vous réponds ici, en espérant que vous recevrez ce billet. Eh oui, mon cher, Provençale jusqu’au bout des ongles. Et vous me semblez bien aimer la Provence, vous aussi. Tant mieux! Par coïncidence, je viens d’envoyer une lecture au sujet d’une des traditions de Provence. Vous allez dire que c’est encore une version 2, oui, peut-être, je ne sais pas si on peut l’appeler ainsi. Ce sera pour après-demain. Amicalement Cocotte

  56. S

    ” J ‘ ai tressé ma cabane au milieu des hommes, et jamais le fracas des chariots n’ y résonne. Ami , tu te demandes quelle est la methode ? Il suffit que mon coeur s ‘ évade , et tout s’ éclipse “. TAO YUANMING Trouvé dans ma boîte Gmail…

  57. J

    Un grand merci pour la lecture de cette oeuvre. La voix est agréable. Etant dyslexique, les portes de la philosophie s’ouvrent enfin !

  58. Augustin Brunault

    Bonjour Hélène, que trouvez-vous moins pratique ? Nous sommes toujours en évolution et serions heureux de vos retours/suggestions 🙂 Bonne journée, Augustin

  59. Ahikar

    Merci beaucoup Gaëlle et Christian pour cette très belle lecture. En écoutant ce récit, j’avais l’impression de replonger dans des temps lointains. Gide semble plus proche de Goethe que de Kafka. https://www.aht.li/3712154/Introduction_a_la_Symphonie_pastorale_avec_Martine_Sagaert.mp3 Bonne journée ! 🙂 Ahikar

  60. Julien G
  61. Julianoe
  62. H

    Bonjour Cocotte, Le site est de retour ( moins pratique à mon goût) et vous nous avez concocté de nouveaux T. Combe, quel bonheur! Ces mois d’absence ont été long, et les retrouvailles n’en sont que plus plaisantes!

  63. Fabien

    Bonjour chère madame. Je n’ai qu’un commentaire à faire. Quelle rapidité ! Si je puis vous donner un conseil…Respirez et respectez les ponctuations ! Sans conteste, vous êtes la “Lucky Lucke” de ce site…J’ai tenu 10 minutes puis j’ai été pris de vertiges. Enfin…D’autres personnes apprécient peut-être votre… Style.

  64. Pomme

    Je suis ravie pour vous, Taharm, que vous ayez apprécié cette oeuvre. Et merci pour le gentil compliment.

  65. t
  66. t
  67. t

    Un grand merci Pomme pour cette superbe lecture! J’ai passé de bons moments à découvrir cette magistrale œuvre de Victor Hugo. Le fond musical est également agréable.

  68. Augustin Brunault

    ps. Il semble y avoir un petit bug en effet quand on clique simplement sur les liens (signalé à notre webmaster) puisque ça “mouline” beaucoup avant de s’ouvrir, par contre ça marche mieux quand on fait ouvrir dans un nouvel onglet visiblement. Essayez cette dernière méthode donc !

  69. S

    Chers GAËLLE et Christian DOUSSET… Bonjour ! GIDE vous en faisait un imperatif categorique ! Pas moyen d ‘ y échapper … vous avez dû vous rendre à l’ évidence ! Le souvenir d ‘ un mélo vu à la télé quand j’ etais enfant… avec Michèle MORGAN… mais j ‘ ecouterai parce que c’ est vous ! … avec les oreilles de l ‘ amitié ! Christian DOUSSET… comptez-vous toujours nous lire ” Si le grain ne meurt “… le seul GIDE que j’ aie aimé sans la moindre restriction ?… Mon cordial salut…

  70. S
  71. Augustin Brunault

    Bonjour Mathias, Tous les billets du site ne sont pas encore convertis en playlists donc dans votre cas, allez chercher les liens vers les chapitres suivants directement dans le corps de la description du billet. Dites-moi si cela résout votre problème. Bien cordialement, Augustin

  72. m

    Excellente nouvelle version du site. Par contre, une fois connecté, je n’arrive qu’à écouter le premier fichier des “livres” qui constituent la totalité de l’œuvre de Chateaubriand “Les mémoires d’Outre-Tombe”. Autrement dit: les premiers chapitres correspondants au seul premier fichier audio, sur les quatre, qui s’affichent sous l’intitulé de chacun des “livres” une fois que ceux-ci sont consultés. Les autres fichiers, et chapitres restants de chaque “livre” de l’ouvrage, ne s’ouvrent pas lorsque je clique sur les liens pourtant visibles. Par ex. le “livre vingt-deuxième” aura quatre fichiers sous le même onglet. Le premier couvrant les cinq premiers chapitre du même “livre vingt-deuxième”, le second les cinq suivants, ainsi de suite. Pourtant, seul le fichier audio correspondant aux cinq premiers chapitres sera disponible, les autres pas. Pour mémoire, l’ouvrage est divisé en quarante-deux “livres” comportant, chacun, quatre chapitres. Autre chose est le téléchargement comme solution de rechange. Mon appareil Android…

  73. Pomme

    Je vois, chère Sylvie, qu’après votre opération, vous avez retrouvé une belle énergie. Et je vous remercie vivement pour tous vos commentaires si enthousiastes.

  74. Pomme

    Re-re-bonsoir, Sylvie! Oui, oui, quel mélo rigolo, n’est-ce-pas? Je suis ravie qu’il vous ait plu.

  75. Pomme

    Bravo, Sylvie, pour la fine analyse du roman, des personnages et de l’écriture. A très vite!

  76. Pomme
  77. n

    Bonjour madame monsieur, Mille mercis pour votre travail a tout grâce à vous mes nuits blanches sont moins insupportable .

  78. S

    ” Tout à fait… COCOTTE ! “… Les exemples que vous citez ne sont pas anodins… Provençale jusqu ‘ au bout ! 😉… ” Il y a tout au long des marchés de Provence tant de filles jolies… ” … Toujours des chansons… de natures les plus diverses… qui me viennent en tête… Je suis totalement d’ accord avec ce qu ‘ Alain DEGANDT disait un jour… la chanson n’ est pas un art mineur… GAINSBARRE faisait sa coquette… je crois… À une autre fois… 🍅🍆🥕🍒🍐🍎🍇🍋… 🎵🎶🎶🎵…

  79. Christian Dousset

    Bonjour, Faut-il préciser que nous avions évoqué d”autres pistes musicales; néanmoins nous avons finalement opté pour ce qui peut paraître une facilité mais qui a suscité pour nous différentes tentatives afin de trouver l’extrait le plus juste, à notre goût, quant à la tonalité de chacun des 2 cahiers. Bonne soirée à vous.

  80. Cocotte

    Bonsoir, Jean-Pierre Je n’ai pas vérifié, parce que je sais que vous êtes là pour le faire. Vous n’avez pas trouvé d’autre version? Alors, c’est qu’il n’y en a pas! Youpi! Hélas, je n’ai pas votre humour, ni votre sens de la répartie. Snif! Il me faut faire avec! Cordialement Cocotte

  81. Cocotte

    Charmant Sautillant Ne trouvant pas “Répondre” à la fin de votre dernier message, je vous réponds sur celui-ci, puisque c’est toujours vous. Rassurez-vous je n’ai pas pris trop à cœur les remarques sur les semi-doublons. Mais aussi, ces auteurs m’agacent en faisant des redites, à peine modifiées et en changeant les titres, dans des recueils différents. Comment savoir? Au sujet des versions multiples, c’est un sujet délicat. Vous achetez et écoutez les cent versions des Quatre saisons? Lorsqu’une interprétation me plaît, je la garde et je n’écoute pas les autres. Par exemple, j’ai une grande admiration pour Cyrano de Bergerac, joué par Daniel Sorano. Je conserve précieusement le DVD, que j’écoute de temps en temps. Aucune envie de voir Gérard Depardieu, trop gros pour le rôle, ou la seconde version de “Marius”, alors que la première est d’anthologie. J’avoue cependant que j’aime bien trouver une V2 ou V3 que je…

  82. s

    Encore un rattrapage de commentaire, Pomme, vous voyez que je vous ai beaucoup écoutée. J’étais immobilisée chez moi suite à une opération, et ça a été un plaisir d’entendre Lucien Leuwen, lu par M.Depasse puis par vous, car tout ce qu’on connaît de cette œuvre c’est la fameuse scène de la chute de cheval devant les volets verts! On voit que le travail est inachevé parce qu’il y a, dans la partie parisienne, beaucoup de documentation presque journalistique manquant un peu de romanesque (un reportage intéressant sur la monarchie de Juillet) et puis je regrette que le merveilleux personnage féminin de Nancy (SPOILER) ait si totalement disparu à Paris (contrairement à madame de Rênal à qui elle ressemble). J’ai apprécié la satire percutante, le charme stendhalien du jeune héros toujours un peu nigaud, et la conception si moderne de l’amour basé sur des échanges d’une sincérité absolue. Merci pour votre…

  83. J

    Bonjour Cocotte, Avez-vous vérifié qu’il ne s’agit pas de la fameuse nouvelle “Ami, père et avocat” ? Cordialement, Jean-Pierre

  84. s

    Re-re-bonjour Pomme, je rattrape toujours mes commentaires en retard maintenant que par miracle, à la suite d’efforts acharnés, je suis arrivée à débloquer mon compte! Vous savez que j’apprécie toujours beaucoup votre choix de grands auteurs, mais là je dirais que c’est de l’Horace de Saint Aubin plus que que du Balzac ! Quel mélo, ça pleure, ça pleure, un vrai déluge lacrymal (autant les hommes que les femmes d’ailleurs) mais quand même c’est rigolo avec tout le bric à brac romantique et les aventures rocambolesques. En tout cas il y a deux choses qui m’ont beaucoup frappée : d’abord l’intensité de la présence du thème de l’inceste (frère-sœur, mère-fils), thème très balzacien qui sera partout présent dans la suite de l’œuvre (traité plus discrètement, il est vrai). Ensuite l’aspect transgressif très étonnant : on trouve tout de même dans cette histoire un prêtre catholique qui se marie, sans dire…

  85. Vincent de l'Épine

    Bonjour Josy, Avez-vous essayé avec différents navigateurs ? La lecture coupe-t-elle en plein milieu d’un chapître, ou à la fin d’un chapitre ? Nous vous conseillons, pour écouter nos livres, de cliquer sur le bouton de lecture bleu. Celui-ci “remplit” alors votre liste de lecture avec tous les chapitres qui composent le livre, et la lecture devrait alors se faire naturellement et dans le bon ordre.

  86. Vincent de l'Épine

    Bonjour Josy, Avez-vous essayé avec différents navigateurs ? La lecture coupe-t-elle en plein milieu d’un chapître, ou à la fin d’un chapitre ? Nous vous conseillons, pour écouter nos livres, de cliquer sur le bouton de lecture bleu. Celui-ci “remplit” alors votre liste de lecture avec tous les chapitres qui composent le livre, et la lecture devrait alors se faire naturellement et dans le bon ordre.

  87. s

    Rebonjour Pomme, je rattrape mes commentaires ! J’ai été très contente de voir que vous inauguriez Gide. J’attendais cet auteur depuis qu’il était devenu libre de droits. Il n’est plus à la mode (les auteurs c’est comme les prénoms, il y a des hauts et des bas) mais il ne manque pas d’intérêt. Par exemple l’œuvre que vous avez choisie, La Porte Etroite, peut faire l’effet d’être très datée avec cette saturation de morale chrétienne qui semble actuellement presque exotique. Mais, en y réfléchissant, c’est tout de même une œuvre complexe et ambiguë : Alissa est-elle une puritaine névrosée ou une passionnée exigeante, une mystique de l’amour, comme la princesse de Clèves, qui préfère l’idéal à la réalité ? Le jeune homme est-il une victime ou tout simplement un incapable qui n’est pas à la hauteur ? Et puis il y a l’écriture de Gide, si équilibrée, si économe de…

  88. s

    Bonjour Pomme, j’ai été en galère avec le nouveau site et, je ne sais pas pourquoi, le commentaire que je vous ai mis ci-dessous est apparu sous mon nom de famille alors que mon prénom et pseudo est Sylvie. J’ai déjà apprécié vos lectures un grand nombre de fois ! Je crois avoir réussi (après de gros efforts) à rétablir mon compte correctement et je devrais être à même de rattraper mes commentaires en retard parmi lesquels il y en a pour vous ! A bientôt

  89. j

    Auditrice enthousiaste depuis des années, je suis coupée maintenant après quelques minutes : pourquoi et comment faire ?

  90. j

    Ancienne abonnée j’étais ravie pendant plusieurs années mais depuis 3 semaines l’audition se coupe après quelques minutes : que faire ?

  91. j

    Mille mercis cher Gustave ! Je suis toujours un peu triste quand j’arrive à la fin d’une telle saga. Il faut vite que je me replonge dans un autre univers 😄

  92. Vincent de l'Épine

    Bonjour chère Francine, et merci pour votre message si encourageant et revigorant ! Je suis heureux que ma voix et ma diction vous conviennent. C’est très important pour moi, de lire ce genre de retour. En effet nous réalisons nos enregistrements en solitaire, “tout seul dans notre petite chambrette” ce n’est pas forcément évident de savoir si on fait bien ou mal, même si évidemment, on ne peut pas plaire à tout le monde, il faut que voix et oreilles s’accordent. En tout cas merci à vous d’avoir pris quelques instants pour me laisser ce petit mot très précieux, et à bientôt !

  93. S

    Aimable COCOTTE… Vous prenez trop à coeur des choses bien bien légères ! J ‘ ai hésité avant de vous répondre… pour ne pas tomber dans la même… gravité… Tout bêtement m’ a amusé qu ‘ à deux jours d’ intervalle…… encore une malice des petits lutins…… J e vous ai simplement fait un… (^_-)… et à l ‘ ingambe… ou pas… JPB… qui avait tranché la première fois d’ un… ” Pas plus de version 2 que de beurre en broche ” …🤑 Le cas n ‘ etant pas tout à fait le même… j’ en ai appelé à son expertise… Tout cela n ‘ etait que jeu… Personnellement… plus il y a de versions… .plus il y a de chances que chacun soit satisfait ! ” Les quatre saisons de VIVALDI ” ont été enregistrées des centaines de fois… Même ” La belle de Cadix ” de Luis…

  94. Cocotte

    Fin de mon message, qui a été coupé, probablement parce qu’il était trop long. Vous devriez nous envoyer un peu de pluie. Il me faut arroser tous les jours. J’ai des tournesols, dont les fleurs sont toujours en bouton. Comment allez-vous? Moi, ça va bien. merci! Avec le plaisir de Littérature audio, de mes enregistrements et de l’écoute des lectures de mes camarades. Je vous embrasse amicalement. A bientôt! Cocotte

  95. Cocotte

    Bonjour, ma chère Francine Un autre T. Combe arrive très bientôt! Ce sera la seconde des deux nouvelles du recueil “Jeune Angleterre”. Je fais une petite pause dans les romans de T. Combe. Il reste la trilogie de guerre, mais, dans l’immédiat, je fais une petite pause. Je suis plongée dans un long roman de Mary-Elizabeth Braddon, romancière qui plaît beaucoup, elle aussi. Je reprendrai T. Combe bientôt, mais sans trop me dépêcher car, après, ce sera fini. Heureusement, la responsable de la Bibliothèque numérique romande m’a conseillé deux auteurs qui écrivent dans la même veine. Nous aimerons certainement. Vous me direz. Nous entrons, nous aussi, dans une période de grosse chaleur. 3 jours la semaine dernière, 4 jours annoncés pour cette semaine! Le printemps se rétrécit chaque année. Moi aussi, je regrette les anciens printemps. Il fait bon rester au frais en compagnie de belles lectures! Vous devriez nous…

  96. Cocotte

    Cher Sautillant C’est la seconde fois que je me fais attraper par des titres différents de la même œuvre, avec quelques différences. Avant d’enregistrer, je fais une recherche d’auteur et de titre. Là, il s’agit d’un recueil différent “Mémoires d’un médecin”. Plusieurs nouvelles sont déjà dans la bibliothèque, j’ai lu les autres seulement, puis je ferai un récapitulatif en projet collectif. Je ne peux pas écouter toutes les lectures pour savoir si un autre auteur, ou un autre titre, a fait que la même histoire se retrouve, avec quelques variantes. Désormais, j’essaierai d’éviter ce genre de presque doublons. Cordialement Cocotte

  97. Cocotte

    Que je suis heureuse de vous retrouver, chère Ribambelle! Bien sûr, ces quatre mois de silence m’ont semblé long, mais cet arrêt était nécessaire à la mise en place de ce nouveau site. Je le trouve magnifique et il plait déjà beaucoup. Notre patience a été bien récompensée! Merci à tous ceux qui ont travaillé dur, non seulement pour créer le site, mais aussi pour y transposer les presque 9000 lectures déjà publiées. Quel travail de romains, de constructeurs de pyramides! Moi aussi, j’ai eu un peu de mal à m’habituer à ce nouveau système, mais maintenant, ça va à peu près. Vous aussi, vous allez vous y habituer. Je suis très heureuse que la Tache d’encre vous ait fait découvrir René Bazin, qui est un prolifique auteur, très apprécié. Vous allez découvrir sur le site de nombreux romans passionnants! Je vous souhaite de très belles heures d’écoute. Amitiés Cocotte

  98. Cocotte

    Chère Cynthia J’admire votre courage! Ecouter des livres audio pendant plus de 9 heures! Il vous a fallu tout de même plusieurs jours pour arriver à la fin de cette longue saga! Votre commentaire, très motivant, est une belle récompense et je vous en remercie de tout cœur. Heureusement, avec l’arrivée du nouveau serveur, il y a beaucoup de romans qui sont proposés aux audio lecteurs. je vous souhaite de très agréables heures d’écoute. Amicalement Cocotte

  99. Lïat

    Cher monsieur Dousset -Un grand merci pour cette charmante lecture et pour la douce musique de Chopin ! ♪* ♬ :♬*♪ 🌸

  100. F

    Bonjour ma chère Cocotte Oh un autre T. COMBE que je télécharge avec plaisir. Merci beaucoup. Comment allez vous ? Chez moi çà va très bien. Comme je m’en doutais, nous sommes passer de l’hiver à l’été. Nous avons eu une canicule de 3 jours. Ce qui me fait de la peine dans çà, c’est que depuis quelques années, nous n’avons plus de printemps comme quand j’étais jeune (ou presque plus). On passe de l’hiver aux grosses chaleurs. Enfin, je ne supporte pas beaucoup les canicules alors j’apprécie mon climatiseur 😁😁😁 Les températures devraient revenir à la normale demain avec un peu de pluie pour arroser nos belles fleurs 🌻🌼🌼🌹🌸🌺🌻 Votre santé est bonne j’espère? Je vais me régaler d’écouter cette nouvelle de T. COMBE : tournesols que je pense beaucoup aimé. Je vous dit un gros Merci et je vous embrasse amicalement Votre fidèle aime Francine 💕💕💕

Recevez nos derniers livres audio gratuits !