Page complète du livre audio gratuit :


LA BRÈTE, Jean (de) – Illusion masculine

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 4h 24min | Genre : Romans


Illusion masculine

Après quatre ans passés en pension, Jacqueline, une jeune orpheline de vingt ans, est prise en charge par des parents un peu éloignés.
Le tuteur, homme de trente ans, orgueilleux et autoritaire, considère toutes les femmes comme des enfants, ne leur demande aucune intelligence et refuse l’empiètement de la femme sur un terrain qu’ils considèrent comme le leur. Comme beaucoup d’hommes du siècle dernier, il déclare : « Que ma femme soit jolie, me fasse de beaux enfants et tienne bien ma maison, c’est tout ce que je lui demande ! »
Jacqueline, au contraire, soutient que l’intelligence de la femme complète harmonieusement celle de l’homme et revendique un statut d’adulte, responsable et capable de faire aussi bien qu’un homme, dans presque tous les domaines.
Elle tombe bientôt amoureuse de son tuteur qui, malheureusement pour elle, est fiancé à une ravissante poupée.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Illusion masculine.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 7. XXe siècle, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 4 924 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

16 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Claryssandre le 30 mars 2020

    Un grand merci chère Cocotte ! Ravie de vous retrouver ainsi que La Brete. Bonne journée. Prenez bien soin de vous. Moi pas au top…

  2. Cocotte le 30 mars 2020

    Merci pour votre commenta&ire, chère Claryssandre. Je suis heureuse de vous retrouver moi aussi, et je suis ravie de vous avoir offert un nouveau roman de la Brète
    Désolée que vous ne soyez pas au top! Soignez-vous bien, chouchoutez-vous et gardez le moral quand même. Relisez vos citations, elles vous apporteront un peu de réconfort.
    Toutes mes amitiés! Courage! Je suis de tout coeur avec vous!
    Cocotte

  3. Francine du Québec le 31 mars 2020

    Bonjour chère Cocotte
    C’est encore une fois un grand plaisir de pouvoir relaxer en écoutant un roman lu par vous qui êtes toujours si aimable de nous faire découvrir des nouveaux romans. Cette fois c’est Jean De La Brete qui ne m’est pas inconnu car vous avez enregistré d’autres romans de lui je crois. Merci Cocotte c’est toujours agréable le soir d’écouter ces enregistrements audios et d’oublier un peu cette mauvaise période que nous vivons tous à cause de cet affreux virus, J’espère que vous aller bien et que vous aller vous promener dans votre beau jardin de temps en temps 😊
    Je vous embrasse amicalement et je vous dis merci et à bientôt.
    Francine

  4. Cocotte le 31 mars 2020

    Bonjour, chère amie Francine
    Quel bonheur que Christine ait trouvé cet inédit de Jean de la Brète. j’aime beaucoup cet auteur, et ses romans ont été bien accueillis par les audio lecteurs, mais je ne me doutais pas qu’il y en avait encore deux. Quelle belle surprise!
    Tout va bien pour moi, malgré le confinement, et votre commentaire m’a réjouie, encouragée, m’aapporté un rayon de soleil, bienvenu avec le froid qui revient. je vous en remercie vivement.
    Je me régale en enregistrant un Wilkie Collins, qui devrait vous plaire aussi.
    Prenez bien soin de vous et gardez le moral, c’est le plus important!
    je vous embrasse amicalement. A bientôt!
    Cocotte

  5. Marjolaine le 31 mars 2020

    Quel plaisir en perspective, ce roman de Jean de la Brète lu par vous et l’annonce de l’ enregistrement d’un nouveau Wilkie Collins ! Merci chère Cocotte, entendre à nouveau votre voix lire ces auteurs avec vitalité et engagement me revigore.

  6. Claryssandre le 31 mars 2020

    Un w. Collins. Voilà une bonne nouvelle ! Merci par avance chère Cocotte !

  7. Marjolaine le 8 avril 2020

    Me voici rassurée sur votre santé. Cette période est en effet bien délicate à passer. Je saurai aussi que vous ne recevez pas dans un endroit personnalisé les commentaires des audiolecteurs pour vos lectures. Merci pour les délicieux moments que vous m’avez permis de passer avec ce roman. Bien amicalement.

  8. Cocotte le 8 avril 2020

    Chère Marjolaine
    Je suis aussi très heureuse de recevoir de nos nouvelles. J’espère que tout va bien pour vous, la santé et le moral.
    Ppuisque vous aimez Jean de la Brète, dès que le Wilkie Collins, passionnant entre parenthèses, que je suis en train d’enregistrer , sera fini, je commencerai le dernier roman de cet auteur que Christine est arrivée par miracle, à me dénicher.
    Désormais, je regarderai un peu plus souvent la colonne des commentaires, pour n’en plus laisser passer.
    Merci pour vos messages. ils me sont très précieux.
    Amitiés
    Cocotte

  9. christiane le 10 avril 2020

    Mon goût pour cet auteur est décidément bien prononcé ! Quelle précision de plume, quel humour tout en finesse… C’est ravissant et très divertissant. Je passerais bien tous les qualifiants de l’arc en ciel dédiés à un artiste mais vous seriez lasse, Cocotte, sans compter que je dois en faire deux parts équitables dont l’une vous sera destinée. Vous avez une façon de lire ces textes qui me fait autant me délecter que de son contenu.La médaille du mérite pour l’écrivain et la même pour la lectrice !!! Ex-aequo. Bien amicalement. Christiane

  10. Cocotte le 10 avril 2020

    Chère Christiane
    Décidément, nous avons les mêmes goûts. La semaine prochaine, je commencerai le dernier roman de Jean de la Brète.
    Je proposerai dans quelques jours un roman de Wilkie Collins. Cet auteur devrait vous plaire et il y a plusieurs de ses romans dans la bibliothèque. Si vous êtes conquise, vous n’aurez que l’embarras du choix!
    J’aime beaucoup vos analyses de livres, très intellegentes et pleines de sensibilité. Vous comprenez parfaitement ces auteurs. Je suis très contente d’avoir proposé Jean d ela Brète, un peu oublié actuellement. Vous aussi, chère Christiane, méritez la médaille ex-æquo pour vos commentaires!
    Les donneurs de voix de Littérature audio font leur possible pour vous divertir pendant cette période de confinement, et aussi amuser un peu les enfants avec toute une liste de contes quotidiens.
    Merci beaucoup, beaucoup, pour votre si aimable commentaire, qui me fait chaud au coeur.
    Toutes mes amitiés
    Cocotte

  11. Nadia le 13 mai 2020

    MERCI COCOTTE !!!!

  12. Cocotte le 13 mai 2020

    Chère Nadia
    Je vois avec plaisir que vous aimez Jean de la Brète. Il y a plusieurs romans de cet auteur sur le site. Je vous souhaite de belles écoutes.
    J’ai encore deux romans dans mes tiroirs, à publier… le plus tôt possible.
    Je suis très touchée de vos trois messages qui m’ont fait très plaisir.merci de tout coeur.
    Amicalement
    Cocotte

  13. Natacha le 7 août 2020

    Chère Cocotte,
    Merci pour cette délicieuse lecture. Cette histoire est toute mignonne mais remplie d’humour et de réflexions assez ardies pour l’époque sur les femmes.

  14. Cocotte le 10 août 2020

    Merci beaucoup, chère Natacha, poour votre encourageant et amical commentaire, qui m’a fait très plaisir!
    je suis heureuse de constater que vous aimez Jean de la Brète. Hélas, je ne crois pas qu’il reste encore un seul roman qui ne soit pas dans la bibliothèque. Sinon, notre chère Christine l’aurait trouvé, comme elle m’a fait le plaisir de m’envoyer ces deux derniers. J’aime beaucoup cet auteur moi aussi.
    Passez de bonnes vacances, reposantes et… pas trop chaudes.
    Amitiés
    Cocotte

  15. Cocotte le 15 août 2020

    Je présente toutes mes excuses aux audio lecteurs à cause de deux chapitres endommagés. Je suis vraiment désolée.
    Notre modératrice Christine, vient de mettre en place les deux chapitres corrigés, ainsi que le zip Un très grand merci à elle!.
    Si vous voulez bien, je me permets de vous conseiller de relire les deux derniers chapitres.
    Merci à tous pour votre indulgence!
    Cocotte

  16. Rosemarie le 15 août 2020

    4700 lecteurs l’avaient téléchargé..;alors dame Cocotte ce n’était pas grave…vous n’avez pas à être désolé ni à vous excuser… Personne ne l’avait remarqué.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.