Page complète du livre audio gratuit :


LA BRÈTE, Jean (de) – Un vaincu

Donneuse de voix : Cocotte | Durée : 5h 10min | Genre : Romans


Diego Velázquez - Ésope

La jeune et belle Suzanne est courtisée par trois jeunes gens :
Le premier, auquel elle est fiancée, s’intéresse surtout à sa dot.
Le second, homme de grande valeur, généreux et intelligent, est malheureusement bossu et difforme.
Le troisième, jeune et séduisant, est dépensier et a une liaison depuis plusieurs années.
Quel sera le destin amoureux de Suzanne?

Dans ce roman, Jean de la Brète aborde un sujet délicat avec beaucoup de sensibilité et de talent.

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Un vaincu.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 1 272 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

9 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Frédéric le 12 janvier 2017

    Chère Cocotte, je commence à écouter avec beaucoup d’intérêt et de joie ce troisième roman de Jean de la Brète. Merci beaucoup pour votre lecture si agréable comme d’habitude.Ce romain est passionnant. On s’attache aux personnages. Par contre, j’ai un souci pour écouter le 4ème chapitre. Est-ceun problème qui vient de moi?
    Bien amicalement
    Frédéric

  2. Cocotte le 12 janvier 2017

    Cher Frédéric
    Cela me fait plaisir de voir que Jean de la Brète plaît beaucoup. J’enregistrerai bientôt un autre de ses romans.

    Pourriez-vous me préciser quel est votre problème au sujet de l’écoute du chapitre 4? Je ferai le maximum, soit pour le remplacer le plus vite possible, soit éventuellement corriger l’erreur si quelque chose ne va pas.

    A bientôt! Bien amicalement
    Cocotte

  3. Cocotte le 12 janvier 2017

    Cher Frédéric
    Je viens de renvoyer le chapitre 4 et le Zip sur le serveur. Est-ce que le problème persiste?
    Merci pour votre vigilance.
    Amicalement
    Cocotte

  4. Frédéric le 12 janvier 2017

    Chère Cocotte, je viens de tester le chapitre 4 et ça marche ! Je vais pouvoir reprendre mon écoute avec bonheur dés ce soir. Mille mercis encore pour votre lecture et votre dévouement. Je vis des très beaux moments et écoutant Jean de la Brète.

  5. Cocotte le 12 janvier 2017

    Cher Frédéric
    Ah! Je suis ravie que ça marche! Le serveur a été un peu souffrant pendant quelques jours, mais il est bien guéri et en pleine forme maintenant, grâce aux bons soins du meilleur spécialiste appelé à son chevet.
    J’espère que vous passerez une bonne soirée en écoutant Jean de la Brète.
    Amicalement
    Cocotte

  6. Yvan le 14 janvier 2017

    Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! Que je suis heureuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux ! Un roman qui me paraît si pareil à Orgueil et Préjugés de Jane Austen ! Du reste, cette petite Fanchette me paraît pareil à Catherine Morland dans sa candour ou, peut-être est-ce de l’ingénuité. Qu’en dites-vous ? Ma bien chère Cocotte, ceci achève de me rendre votre fan pour tout jamais, et je vais devoir lire tout Jean de La Brète ! Je vous sais un gré infini de m’avoir déniché cette rareté ! Je ne savais pas du tout que ce roman me ferait le Bonheur qu’il me fait, et m’attacherait aussi solidement à Jean La Brète, et, partant, encore plus fermement à Jane Austen. Décidément, chère Cocotte, nos destinées ne sont jamais loin de nous. Enfin, je vous avoue que je suis aussi infiniment sensible à ce style d’écriture de Jean La Brète qui me paraît aussi pareil à celui de Jane Austen jusque dans une certaine mesure. Cocotte, je suis si heureux de votre trouvaille comme votre lecture (encore une fois, votre lecture si charmante me ravit tant que je ne me sens plus du tout; je sens même que je vais devoir écouter tout ce roman 20 fois, et de l’acheter aussi (j’y suis déjà résolu quoi qu’il m’en coûtera en temps et argent^^) !!!)que je tiens absolument à vous recommender aussi quelque chose qui m’est précieux et qui, je pense, va beaucoup vous agréer; si vous le voulez bien, je vais vous indiquer un site qui me donne lieu d’entretenir une autre passion folle que j’ai dans ma vie (je dis « autre » à cause que j’aime immodérément les beaux romans et les pieces de theatre, ainsi que vous avez du déjà le remarquer, n’est-ce pas ?;)). Ainsi, je vais attendre votre réponse avant que de vous indiquer ledit site. Je voudrais au surplus vous le faire connaître dès ce weekend de sorte que vous ayez assez de loisir pour commencer à le découvrir, que vous puissiez commencer de le découvrir sans retard, dès le present weekend.;) Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pour ce Vaincuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !XDDDDDD
    Yvan

  7. Cocotte le 14 janvier 2017

    Cher Yvan
    Que je suis heureuse que vous ayez apprécié mon cadeau du père Noël (un peu en retard!)
    Dans l’immédiat, j’enregistre un très beau roman de Fernan Caballero : La Mouette. C’est Christine qui m’a fait découvrir cet auteur et je pense que vous l’aimerez, vous aussi.
    Tout de suite après, j’enregistrerai un autre Jean de la Brète. J’en ai encore plusieurs dans ma besace.
    Mais rendons à César ce qui est à César! C’est Christine, et non moi, qui a déniché « Un vaincu », réputé introuvable, dans une bibliothèque russe. C’est à elle que j’adresse mes plus chaleureux remerciements.
    Vous pourrez retrouver votre auteur préféré en février, si tout va bien, malgré le froid et la grippe qui s’avance en force dans toute la France.
    Et comme je suis très curieuse, je me demande quelle est cette autre folle passion dont vous parlez. Vite, vite, dites-moi tout!
    Amitiés
    Cocotte

  8. Frédéric le 21 janvier 2017

    Chère Cocotte, un grand merci pour ce roman de Jean de La Brète. Comme d’habitude, j’ai passé de très bons moments en vous écoutant. Votre lecture est très agréable et ce roman fait du bien à être écouté. Bref, quand il y aura un autre roman de Jean de La Brète, on ne dira pas non. ;-)
    Merci encore pour cette lecture qui favorise la joie et la paix de l’esprit.
    Bien amicalement
    Frédéric

  9. Cocotte le 22 janvier 2017

    Cher Frédéric
    Jean de la Brète commence à avoir son fan club! Cela me ravit! Je lirai plusieurs de ses romans au fil des mois. Il doit m’en rester encore 5 ou 6 dans mes tiroirs. Nous allons avoir le temps de nous régaler.
    Merci beaucoup pour votre appréciation qui me fait très plaisir
    Amicalement
    Cocotte

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.