Page complète du livre audio gratuit :


POE, Edgar Allan – L’Ange du bizarre

Donneur de voix : Vincent Planchon | Durée : 26min | Genre : Nouvelles


Camille Claudel - Psaume

Que peut avoir un ange de bizarre, d’étrange, voire d’impensable ? S’il est une nouvelle qui peut nous faire perdre nos certitudes sur ce qui devrait être, telle que se pense la raison, l’Ange du bizarre nous y invite. Qu’est-ce qui nous maintient en haleine lorsque nous sommes dépassés par ce qui advient ; et l’ange de répondre : c’est moi !

Traduction : Charles Baudelaire (1821-1867).

L’Ange du bizarre.

> Télécharger le mp3 (Clic-droit, « Enregistrer sous… »)



> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Nouvelles, , ,

 

Page vue 24 583 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

10 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. زينب الهلالي le 19 septembre 2010

    Merci Merci 10000000 fois et fois c’est extra ordinaire c’est un grand trésore pour moi

  2. bruissement le 19 septembre 2010

    quel talent de lecteur!!!

  3. Esperiidae le 20 septembre 2010

    Votre voix et votre talent rehausse la puissance des images de cette nouvelle, et de ses dialogues, si merveilleusement traduit par Baudelaire.

    Vous êtes un conteur hors pair.

    Merci pour cette fantastique lecture.

  4. Pomme le 27 septembre 2010

    J’ai bien aimé votre lecture de ce texte, aux situations tellement cocasses, qui m’ont bien amusée. Personnellement, je n’ai perdu aucune certitude en écoutant ce texte…mais peut-être n’ai-je pas tout compris…
    Pomme.

  5. [...] L’ange du bizarre était devenu italien durant quelques minutes. [...]

  6. Louison le 12 octobre 2014

    Cette nouvelle de Poe est intéressante : Baudelaire a volontairement choisie une sorte d’accent allemand pour les phrases de l’Ange du bizarre mais je n’ai pas ou peu compris certains bouts de ces phrases.

  7. Yvan le 22 novembre 2016

    Vincent,

    Je vous découvre avec un plaisir extreme ! Vous lisez divinement, et vous devenez du reste d’achever de me rendre une bonne fois fan d’Edgar Poe. J’aimais à la vérité jusqu’ici ses Histoires extraordinaires, mais ne me figurais pas qu’il fît d’autres histoires tout aussi passionnantes et parfaitement écrits !
    J’aime d’autant mieux votre voix qu’elle est pareille à celle d’un de mes comédiens prefers qui fait du doublage savoir Damien Boisseau. Je vous recommande chaudement d’écouter les films et series où vous entendrez ce comédien déjà si estimé dans le doublage.
    Lisez-vous depuis longtemps et voulez-vous embrasser la profession de comédien ?

    Bonne continuation, bonne fin de semaine et merci 100 fois de nous avoir charmé votre voix comme votre jeu TRES remarquables !^^

    Yvan

  8. Vincent le 21 décembre 2016

    Yvan,

    avec joie de combler votre élan et votre passion. Je ne connaissais pas cette voix que je vais aller ouïr.

    Pour votre très aimable invitation à embrasser la profession de comédien, c’est avec ardeur que je réponds à toute proposition. Rares au point que je créé tout tout le temps sans attendre plus personne, c’est avec plaisir de partager les trésors qu’une haute solitude assumée donne au vertige des mots leur nectar de silence. Moteur. Action!

    si vous lisez ceci vous pouvez me joindre par notre cher site de litteratureaudio, vous pouvez le faire via mes interfaces blogs, videos, facebook.

    Avec joie de vous ravir encore plus. ;)

    V.

  9. Yvan le 23 décembre 2016

    Vincent,

    Que j’ai d’aise que vous répondiez à mon message ! Vincent, vous m’avez en effet comblé mon élan et ma passion. Ils se trouvent à present à des niveaux bien supérieurs qu’avant que je ne misse à vous entendre, et surtout je ne suis devenu pour tout jamais fan (ou un fan fini) d’Édgar Poe. De meme du reste pour le comédien suivant dont je suis si content que vous consentiez à découvrir : http://www.rsdoublage.com/comedien-41-Boisseau-Damien.html
    (Cliquez sur le bouton “ Play “ pour entendre sa presentation sur RS DOUBLAGE, lequel est un site qui regroupe Presque tous les comédiens, en particulier les européens, qui se livrent au doublage, entre autres, et qui sont déjà connus pour cela. Entre eux entrent assurément Damien Boisseau que vous m’avez encore mieux aimer et un peu plus manquer par votre lecture (il y a belle lurette que je ne l’ai entendu ni dans un dessin animé ni dans un film; il faut que je me remette à écouter les VF de D.A. et de films où il figure parmi les roles principaux).;)
    Mon ami, je ne suis point encore comédien, mais je pretends le devenir, et surtout pour entrer dans le monde du doublage (dessins animés et films, surtout). Peut-être pourriez-vous profiter du lien que je vous ai envoyé ci-dessus. Consultez la biographie de Damien Boisseau et d’autres comédiens que vous aimez jusqu’ici. Voyez comme ils sont entrés dans le doublage, et parmi leurs moyens, voyez celui pour lequel vous opteriez le plus volontiers. Puis, lancez-vous en commençant à prendre quelques cours de théâtre.;) Surtout, si vous habitez la France, ce vous sera si facile, car vous pouvez déjà faire le fameux cours Florent au sortir duquel vous aurez la garantie de pouvoir être pris très au sérieux lors de castings, attendu que la plupart des grands comédiens français le suivirent, qu’ils fassent du doublage en ce moment ou se livrent à d’autres exercices de leur profession (television, radio, publicités (voice off), films, theatre professionnel, etc.).;) Je vous souhaite de tout Coeur de commencer ces demarches et de les réussir, quel que soit le temps que vous y mettrrez et les efforts que cela vous coûtera, car je suis déjà votre fan ici et ferai au surplus de même que vous de mon côté.;) Peut-être pourrions-nous meme nous entr’encourager régulièrement en correspondant ailleurs, peut-être par courriel le plus souvent et quelquefois par ces autres moyens que vous me proposez.;) Qu’en dites-vous ?
    Je suis bien heureux d’avoir eu lieu d’entendre ces trésors, ces fruits de cette solitude où vous dûtes entrer pour nous faire goûter au vertige que procurent les mots lus. Je me doute bien que c’est dans de pareilles conditions que vous, donneurs de voix de Littérature audio, nous faites ces lectures.XD Je ne vous en estime que davantage.;)
    Je vous souhaite un très gai Noël et un 2017 particulièrement propice à l’accomplissement ou à un progrès plus considérable dans les projets que vous nous concevez et qui vous tiennent particulièrement à Coeur dans votre vie, et au plaisir de causer avec vous ailleurs et personnellement certain jour !;)
    Yvan

  10. Pahinda le 16 juillet 2019

    Merci!
    On en croirait presque que vous êtes le personnage même de ce récit. J’adore…

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.