Page complète du livre audio gratuit :


ROBIDA, Albert – La Vie électrique

Donneuse de voix : Orangeno | Durée : 6h 13min | Genre : Romans


Pierre Auguste Renoir - Les grands boulevards 1875

La Vie électrique est un voyage fascinant dans l’imaginaire d’anticipation d’Albert Robida. L’action se déroule dans les années 1950, centrée sur un tableau de mœurs typique de l’époque de sa rédaction : le fils d’un inventeur génial et fortuné, équivalent français d’Edison, ne satisfait pas aux espoirs que son père avait placés en lui. De surcroît, face à la volonté paternelle d’un mariage aux forts accents eugénistes, il tombe amoureux de la fille d’un petit fonctionnaire, ce qui conduit son père à s’ingénier à enrayer le futur mariage, ici précédé d’un voyage de fiançailles pour tester la complémentarité des futurs époux (une idée progressiste tempérée par la présence de chaperons !).

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Première Partie.zip
Deuxième Partie.zip




> Références musicales :

Butterfly Tea, Andoria main title, extrait de l’album Magical and fantasy musics (licence Cc-By-Sa-3.0).


> Consulter la version texte de ce livre audio.

> Rechercher : 6. XIXe siècle, Romans, Romans (Complets), ,

 

Page vue 9 260 fois |
Envoyer à un(e) ami(e) Envoyer à un(e) ami(e) |

 

7 commentaires sur cette page. Ajoutez le vôtre !

  1. Marc le 12 juillet 2014

    Super, une nouvelle lecture d’Orangeno. J’ai hâte de l’écouter.

  2. colin le 14 juillet 2014

    Bonjour,
    Merci pour cette lecture ,votre voix est parfaite , j’ ai cru entendre du Jules Verne (un de mes favoris)un seul mot « encore »

  3. Jean le 21 juillet 2014

    Bonjour,

    Je me serai contenté de la lecture du bottin téléphonique, tellement je me suis ennuyé de votre voix. Merci pour cette lecture.

  4. Élisabeth le 23 août 2014

    J’ai adoré on dirait un roman contemporain ,ça me change et la lecture était très agréable ,d’ailleurs il y a t’il d’autre lecture de cet auteur? Et pour orangeno bravo, je vais continuer a vous écouter dans d’autre de vos lectures merci pour le travail, merci pour le partage, merci de faire que nos vies soient plus douces avec vos lectures à tout de suite dans mes oreilles ;)

  5. Trollus le 23 août 2014

    Bonjour,
    Je suis occupé à l’écouter et c’est fort agréable.
    Votre voix étant pour moi et pour le moment associée à Jules Verne, je dois reconnaitre une certaine similitude d’écriture bien que pas pareil.
    Enfin, sur ce, recevez mes remerciement chaleureux pour cette agréable lecture.
    Bonne continuation.

  6. Hirondelle le 1 février 2015

    Quel visionnaire, ce Robida !
    Merci pour cette lecture.

  7. emilieemilie le 9 février 2015

    Pourquoi? Pourquoi?
    Pourquoi avoir quitté le site, Orangeno? Après vous avoir écoutée dans les mystères de Paris, je me suis empressée de choisir une autre de vos lectures. Un régal comme toujours.

    Le roman? Je n’aime pas les histoires d’amour contrarié, mais quand elles sont assaisonnées de scientifiques fous et ambitieux (ou avec une usure cérébrale), de tragédienne médium, d’appareils phonophotographiques, et de guerre bactériologique, j’accours, je vole!

    Une petite baisse d’intérêt à partir de la fin de la première partie et le début de la deuxième. (Passages difficiles à lire car beaucoup de description). Mais les remarques désagréables et drôles du professeur ont ravivé mon intérêt

    Merci Orangeno, en vous avouant tout de même que je vous préfère dans la littérature gothique. Votre voix de jeune fille met en valeur tout le romantisme et la passion de la jeunesse. Les mystères d’Udolphe sont un de mes plus beaux souvenirs sur ce site.

Ajouter un commentaire


NB. Vous pouvez aussi suivre ce billet sans ajouter de nouveau commentaire.