BalzacRabouilleuse

La Rabouilleuse

Donneur de voix : René Depasse | Durée : 13h 45min | Genre : Romans


BalzacRabouilleuse

« Peut-être n’ai-je pas dessiné de tableau qui montre plus que celui-ci combien le mariage indissoluble est indispensable aux sociétés européennes, quels sont les malheurs de la faiblesse féminine, et quels dangers comporte l’intérêt personnel quand il est sans frein. Puisse une société basée uniquement sur le pouvoir de l’argent frémir en apercevant l’impuissance de la justice sur les combinaisons d’un système qui déifie le succès en en graciant tous les moyens » écrit Balzac en 1842 dans sa dédicace à Charles Nodier.
« Rabouiller est un mot berrichon qui peint admirablement ce qu’il veut exprimer : l’action de troubler l’eau d’un ruisseau en la faisant bouillonner à l’aide d’une grosse branche d’arbre dont les rameaux sont disposés en forme de raquette. Les écrevisses effrayées par cette opération, dont le sens leur échappe, remontent précipitamment le cours d’eau, et dans leur trouble se jettent au milieu des engins que le pêcheur a placés à une distance convenable. […] »

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

La Rabouilleuse.zip



> Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 08/05/2010.
Consulté ~23 324 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

7 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonjour,
    L’audition de ce livre m’a intriguée ,je ne reconnaissais pas ” du Balzac” dans l’écriture mais c’est admirable merci.

  2. Bonjour,

    je n’arrive pas à télécharger depuis votre lien.
    “serveur introuvable”.

    Est-ce que le livre en audio est toujours disponible?

    Salutations

  3. merci pour ces moments de pur plaisir, j’avais perdu l’habitude de lire, par manque de temps et voilà que vos lectures me raméne de nouveau vers mon meilleur ami de jeunesse: le livre

  4. Monsieur Depasse depuis que je vous écoute mes heures de transport pour aller travailler sont devenues très agréables. Votre voix et vos intonations rendent ce moment unique. Merci à vous pour ce travail colossal.
    Merci, merci, merci.

  5. S’il vous plaît monsieur René Depasse ! Pouvez-vous lire d’autres oeuvres sur l’antiquité ? J’ai adoré votre lecture du roman d’Alexandre Dumas Acté ! Votre voix est telle une machine à remonter le temps ! C’est franchement fantastique ! Merci

    Kizawa