Le Miroir d’argent

À découvrir…

Le Miroir d’argent de Conan Doyle nous relate un assassinat historique reflété dans un miroir trois siècles plus tard.

« Mais, demandai-je interdit, qu’est-ce qui m’a désigné, moi spécialement, entre tous les hommes, pour recevoir la vision ?

– Le fait que, pour la recevoir, vous étiez dans les conditions mentales requises, et qu’un hasard avait mis en votre possession le miroir qui devait vous la procurer. »

Consulter la version texte du livre audio.

Traduction : Louis Labat (1867-1947).

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 01/07/2018.
Consulté ~5 045 fois

Lu par René Depasse

Suggestions

21 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Bonsoir,
    Ne souhaitant pas alourdir la discussion, ce qui n’apporterait rien de plus qui n’ait déjà été dit et répété sur ce site, j’invite les personnes intéressées à se rendre sur le Livre d’or, et à y (re)lire les commentaires déposés dans le courant de l’été 2014.
    Je fais miens les commentaires alors postés par SPQR. Tout y est admirablement exprimé, bien mieux que je ne saurais le faire moi-même.
    Ch.

  2. Eh bien, moi je trouve que Isaac a eu bien du courage pour oser donner ce qu’il faut tout simplement appeler son point de vue personnel. Les commentaires sont publics et on y lit essentiellement les millions de remerciements, mais pas que…
    Je me souviens d’avoir dû moi-même, l’une ou l’autre fois, prendre une (petite) volée de bois vert à laquelle je prenais d’ailleurs un malin plaisir à répondre avec, je l’espère, de l’humour !
    Mais voilà, René Depasse est une icône, attention Isaac ! C’est notre vénérable doyen, et à ce simple titre, il a droit au respect de tous, et particulièrement nous, les autres DDV.
    Mais les auditeurs (et les auditrices, oui, je ne les oublie pas, elle sont nombreuses, je le sais mieux que personne, mais qu’on n’attende pas de moi que je manie l’écriture inclusive…), les auditeurs, disais-je, sont souverains, c’est à eux que nous adressons nos lectures quotidiennement, et je pense que nous nous devons de les écouter, et tant pis pour les froissements occasionnés.
    Monsieur Depasse a été précieux pendant de longues années, en témoignent les innombrables pages vues et les milliers de commentaires élogieux. Mais peut-être est-il, en cet automne 2018, à un âge ô combien vénérable, à un tournant de sa vie et que sa sagesse va le conduire à se retirer avec les plus grands honneurs. Je lui adresse toute mon affection.

  3. C’est quoi “phagoythé” ??? J’ai bien envie d’employer ça dans une de mes nouvelles, mais il faudrait d’abord savoir ce que ça veut dire. Mille mercis à M. Depasse pour son travail de titan. Comme nous l’avons tous dit souvent : si on aime, on dit mer, si on n’aime pas, on passe à autre chose.

  4. Merci Christine et Domi. Je pense exactement comme vous.
    Merci à René, si généreux et si bienveillant, qui m’a apporté de belles heures de bonheur, par ses lectures, et aussi par ses conseils et ses suggestions.

    Je me permets d’ajouter qu’il y a dans le commerce de très bons DVD, enregistrés par des professionnels, qui plairaient certainement à Isaac et à Claudie. Nous ne sommes que des amateurs et nous faisons de notre mieux pour apporter un peu d’aide et de plaisir à ceux qui veulent bien les recevoir.
    Bonne journée à tous
    Cocotte

  5. Bonjour,

    Nous l’avons répété maintes et maintes fois : toutes les voix sont les bienvenues sur notre site et personne ici ne phagocyte la littérature. Par ailleurs les versions multiples sont acceptées, offrant le choix aux audiolecteurs.

    Les audiolecteurs n’aimant pas la voix de l’un d’entre nous sont aimablement priés de se tourner vers d’autres voix, d’autres sites, ou peut-être de lire avec leurs propres yeux, s’ils ne veulent pas être privés de tous ces pans de la littérature qui leur manquent tellement.

    Personnellement, je remercie M. Depasse pour toutes les heures de bonheur qu’il me procure avec ses enregistrements.

    Bonne journée,

    Christine.

  6. Décidément, le diable s’en mêle !

    Monsieur Depasse avait déjà répondu à un
    commentaire qui lui déplaisait:
    .

    Pas très flatteur pour nous….

  7. @Isaac Simanot

    Reprise d’éléments de mon texte précédent:

    Comme vous, je me suis privée d’écouter d’excellents romans gâchés par cette voix.

    M.Depasse devra faire un acte d’humilité et ne pas répéter ce qu’il avait déjà écrit en réponse à un commentaire qui lui déplaisait:

    Il serait merveilleux d’entendre une nouvelle version de la vie de Casanova !

  8. @Isaac Simanot

    Merci Isaac.
    Je suis surpris que le commentaire ait passé.
    Il y a déjà eu une polémique sur ce sujet mais depuis, personne n’a plus osé dire son ressenti.
    Comme vous, j’ai manqué
    Heureusement, quelques versions 2 sont apparues,
    mais il en resterait tellement à faire.
    Avis aux voix intelligibles et agréables.

    M.Depasse devra faire un acte d’humilité et ne pas répéter ce qu’il avait déjà écrit en réponse à un commentaire qui lui déplaisait:

  9. AH M Depasse si seulement vous pouviez lire dune voix aussi claire que quand vous répondez au téléphone a votre neveu (au milieu de l enregistrement )

    Je regrette mais vous ânonnez, vous vous endormez, c’est très désagréable on arrive a suivre mais avec beaucoup de mal par moments et un peu d’irritation en ce qui me concerne.

    EN plus vous avez une voix normale, pas maniérée, heurtée, arythmique, comme la par longs moments. je l ai bien entendue sur d’autres enregistrements. On dirait que vous faites ça pour passer le temps. Je n ai rien a y redire bien sur mais c’est frustrant pour qui aime la belle lecture.

    AVec mes excuses de ce maltapropos et pour le cheval donné mais il faut bien que quelqu’un vous donne un avis sur la qualité de ce travail.

    Vous avez littéralement phagocyté tout un pan de littérature que je souhaiterais écouter; je retombe encore et encore sur vos oeuvres, ceci prouve au moins que les bonnes volontés sont rares (ou les Français sachant lire ! ) et c’est bien dommage

  10. Bon anniversaire Mr Depasse ! Merci pour cette énième lecture et ce petit intermède téléphonique nous fait partager un peu de votre quotidien , vous avez raison il faut que votre ami arrête de fumer ! Plus serieusement merci de nous donner de votre temps !

  11. Bonjour ,j’étais persuadé que vous étiez du 26 juin,alors je renouvelle mes souhaits de bon anniversaire .

  12. Avec quelques jours de retard, je viens à mon tour vous souhaiter un joyeux anniversaire et vous remercier pour cette agréable lecture…
    Pleins de bonnes et heureuses choses à vous, et pleins de lecture à nous.

    Bien auditivement votre,
    Trollus

  13. Bon anniversaire M.Depasse puissent les années à venir nous apporter toujours plus de récit de votre part.

    Encore merci pour c’est lectures qui agrémentent largement mes journées de travail.

  14. Merci à vous, M. Dépasse, pour votre générosité et votre fidélité, et d enchanter au quotidien la littérature.

  15. Encore un joyeux Depasse agrémenté d un sketch téléphonique. Joyeux anniversaire !
    Merci pour vos lectures claires, pétillantes, narquoises ou hilarantes. Je viens de réécouter L Avare, les Sherlock, les Bechoux, H James, Anacreon… Quel régal!