Les Deux Orphelines (Tome 1)

Donneuse de voix : Milady | Durée : 19h 11min | Genre : Romans


Jules Mary - Les Filles de la Pocharde

Adolphe Philippe plus connu sous le nom de Adolphe d’Ennery est né le 17 juin 1811 à Paris et décédé le 25 janvier 1899 à Paris.
Auteur dramatique de nombreuses pièces, drames, livrets d’opéra et de quelques romans dont peu ont survécu à leur auteur.
Son œuvre la plus connue, écrite en collaboration avec Eugène Cormon reste Les Deux orphelines (1873). D’abord paru sous forme de cahiers, il est édité en 1895 sous forme de livre. Avec l’avènement du cinéma, c’est plus de vingt versions qui ont été créées. D. W. Griffith en 1921, lui donne sa première version très fidèle au roman.

Au XVIIIe siècle, peu avant la Révolution française. Henriette et sa sœur adoptive Louise qui est aveugle, sont brutalement séparées et livrées à elles-mêmes dans Paris…

À suivre…

> Écouter un extrait : Chapitre 01.


> Télécharger ce livre audio par archive(s) Zip [Aide] :

Première Partie.zip
Deuxième Partie.zip
Troisième Partie.zip




> Références musicales :

Antonio Vivaldi, Concerto No. 4 in F minor, Les Quatre Saisons, Op. 8, RV 297, L’inverno, Movement 2 : Largo, interprété par John Harrison et l’ensemble  Wichita State University Chamber Players, dirigé par Robert Turizziani (avec l’aimable autorisation de M. John Harrison).

> Consulter la version texte de ce livre audio.

Licence d'utilisation : voir nos conditions générales.

Livre ajouté le 31/01/2012.
Consulté ~18 198 fois

Lu par Milady

Suggestions

35 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Chère Milady, j’ai passé un merveilleux moment en votre compagnie. Quel roman captivant ! Tant même que l’on ne voudrait pas qu’il finisse. Merci à vous.

  2. Je suis enchanté … je n’ai pas encore fini. Je me demande comment trouver après un tel texte et une telle lecture un récits aussi prenant ? Merci. Mille mercis. Bien à vous.

  3. Je suis très en retard. Mais après “les mystères…”
    Je vais de nouveau entendre et surement apprécier votre de voix, votre lecture.
    Je vous dirais bientôt … Merci.

  4. Merci beaucoup à vous Delaunay et vôtre maman pour ces encouragements.
    La suite va arrivée, je ne puis donner une date précise mais courant Avril c’est certain.
    Amicalement
    Milady

  5. Bravo pour cette lecture , ma mère est comme celle de Françoise , elle dévore ces livres audio que je lui télécharge et lui envoie par disques
    A la fin de ce tome 1 , elle m’a appellée , paniquée en me disant : “il me manque un disque , ça ne va pas ce n’est pas fini……..
    Je l’ai rassurée depuis,mais vous êtes très attendue !!
    Du coup, j’ai écouté aussi et nous sommes deux fans maintenant

  6. Merci Milady pour cette lecture !! ma mère est malvoyante et dévore les livres audios plus vite que l’on puissent les lire. Nous attendons le tome deux avec impatience!!! bravo pour votre travail grâce a des gens comme vous je la vois heureuse, elle qui aimait tant lire avant de perdre la vue. Bon courage et vite vite le tome 2 merci

  7. Chère Cocotte
    Effectivement nous savons, vous et moi le travail que cela représente, mais comme je le dis plus haut, c’est un réel plaisir que de faire plaisir.
    Merci pour vos encouragements
    A bientôt
    Amicalement
    Milady

  8. C’est une très belle lecture, interprétée avec beaucoup de sentiment et de maîtrise. Chère Milady, vous vivez et vibrez avec les héroïnes. Le résultat est magnifique; Bravo !
    Comme les précédents audio lecteurs, j’attends la suite, mais en freinant mon impatience. C’est un très gros morceau : 20 heures! Plus le montage et la relecture! Je me rends compte de ce que cela représente! Merci pour votre générosité.
    A bientôt! Amicalement
    Cocotte

  9. Merci Milady pour ce bon moment fini déjà depuis quelques temps, je passais voir si la suite était arrivée, ce n’est malheureusement pas encore le cas, mais comme le dit Monik, il y a largement de quoi attendre…
    Vos lectures sont agréable, chaleureuse et effectivement pleines de vie!
    Prenez votre temps, et le moment venu, comblez nos oreilles à nouveau.
    Un grand merci à vous et bonne continuation.

    Trollus

  10. Merci beaucoup pour votre réponse et je constate que votre tâche est encore importante. Ce ne devrait pas être trop difficile de patienter pour moi étant donné le large éventail de livres à découvrir sur litt.audio.
    Bonne lecture à vous. A très bientôt.
    Monik

  11. merci Monik, de votre patience, je viens d’achever la cinquiéme partie.
    Il reste une sixiéme partie qui comporte 18 chapitres…
    Je me dépêche promis…
    Amicalement
    Milady

  12. Milady,
    Je n’avais pas vu le commentaire plus haut, alors c’est entendu, je crois que nous sommes plusieurs a désirer ardemment votre lecture du Tome 2.
    Merci beaucoup. Monik

  13. Bonjour Milady,
    Je reste sur ma faim, je suppose qu’il existe le Tome 2, mais peut-être, n’a t-il pas encore été enregistré? Merci Milady pour cette magnifique lecture.
    A très bientôt j’espère. Monik

  14. MERCI DE VOTRE REPONSE ET COMME CERTAINS J’ATTEND AVEC IMPATIENCE VOS PROCHAINES LECTURES… MERCI ET BONNE JOURNEE PASCALE G.

  15. BONJOUR, Je viens de terminer l’écoute de ce roman et j’ai appréciée votre lecture, vivante et votre voix chaleureuse… MERCI PASCALE GAUMONDIE

  16. Merci à vous pour ce gentil compliment, cela réchauffe le cœur de voir que tout ce travail est apprécié et cela motive encore plus.
    Amicalement
    Milady

  17. Merci beaucoup Milady pour ce beau et long roman lu avec beaucoup de coeur. C’est un vrai plaisir de vous écouter.

  18. Merci RKIA heureuse si cela vous a plu.Je suis en train de le lire, c’est un très long roman, promis je me dépêche…!!
    Amicalement
    Milady

  19. Bonjour,
    Je suis heureuse si vous aimez…Merci!!
    Je vous conseille d’aller directement sur le site Gallica et de rechercher Adolphe d’Ennery.
    Choisissez la version de l’éditeur Jules Rouff.
    Amicalement
    Milady