Les Aventures du coq Chanteclair et de la poule Pondeuse

Les Aventures du coq Chanteclair et de la poule Pondeuse

Ce conte est extrait du recueil Vieux Contes pour l’amusement des petits et grands enfants.

Préface des éditeurs :
« Les Contes publiés dans ce volume sont traduits ou imités de vieilles traditions populaires allemandes.
Nous avons cru que ces amusantes et morales fictions procureraient aux enfants un utile délassement et seraient lues avec intérêt par les personnes réfléchies qui cherchent dans leurs lectures le but, quelle que soit la forme.

« Les noix sont toutes mûres maintenant, dit le coq Chanteclair à sa femme Pondeuse. Si nous allions en manger autant que nous pourrions avant que l’écureuil les ait dévorées toutes ? – De tout mon cœur, dit la poule Pondeuse, allons-y et jouissons ensemble de ce jour de fête ! »

Traduction : Traduction anonyme (1824).
Consulter la version texte de ce livre audio.
Livre audio ajouté le 25/07/2015.
Consulté ~23 119 fois

Lu par Cocotte

Suggestions

22 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Cher Yvan
    Vous avez raison, Vincent de l’Epine et René Depasse sont excellents dans la pièce “Arsène Lupin”. Heureusement, ils ont aussi interprété d’autres rôles, avec autant de sensibilité que d’intelligence. C’était un vrai bonheur de monter sur les planches avec eux.
    Vous cliquez sur “Théâtre” en haut à droite, dans la liste des genres, et vous aurez de nombreuses pièces ou extraits de pièces, ou lectures en solo de pièces, très bien interprétées. Vous allez passer un très agréable moment.
    Amitiés
    Cocotte

  2. Chère Cocotte,

    Je me flatte de savoir par vous, ma liseuse préférée, que L.A. (cette abbreviation de Littérature audio me plait fort ! Je vous remercie de l’employer dans notre correspondance !) est aussi attentif aux droits d’auteur ! Je l’en estime mieux, et cela va du coup faire accroître l’affection que j’ai déjà pour le site !

    Je vous remercie de tout Coeur de vouloir bien m’indiquer d’autres contes, car vous avez raison de pretender que j’aime les contes. Depuis que j’aime lire, surtout depuis que j’aime mieux lire grâce à ma science sur le monde du doublage et des dessins animés japonais, par parenthèse, appelés abusivement mangas, les pieces de theatre et les contes (ex-aecquo avec les nouvelles) sont mes genres préférés, encore que mon gout pour la lecture des romans ait à la longue aussi accru. Sur les contes d’Andersen, je m’y suis mis. J’en suis au troisième, si je ne me trompe. Et j’en lirai tout, de meme pour tout des autres auteurs de ce remarquable site,du reste. Merci 20 fois, ma chère, de me signaler qu’il y aura du nouveau et pour Andersen et pour ces deux autres contes. À present que je suis abonné à la lettre d’information du site, ce me sera possible d’être aisément au fait des derniers livres audio mis en ligne, et quand elles seront mis en ligne, je ne tarderai pas à m’y metre aussi. Merci encore, Cocotte, de m’avoir indiqué comment procéder pour m’inscrire à ladite lettre d’information.

    Je suis gonflé de joie et d’enthousiasme que vous vous soyez regale à écouter Orgueil et Prévention, qu’il soit déjà present sur ce site en français, qu’il soit apprécié sans interruption, et, qui plus est, qu’il soit lu par Vincent de l’Épine, que j’aime presque immodérément depuis que je l’entendis en Arsène Lupin. N’était-ce pas lui, Arsène Lupin ?^^ J’aime immodérément René Depasse, et celui que j’aime ici, pour les liseurs, PRESQUE AUTANT que lui est certes Vincent l’Épine, et vous êtes au surplus avec ces deux hommes mon podium de mes liseurs favoris.^^
    Vous me faites à tous trois entretenir avec plus de soin et d’ardeur ma passion pour le jeu en particulier et le doublage en particulier. Je vous fais une reverence, et espère vous rencontrer lorsque je me mettrai à venir suivre mes stages de doublage en France, et je vous souhaite à vous tous TOUT le plaisir, TOUT le renom ou TOUTE la reconnaissance que vous désirez ici.^^

    Bonne soirée et bon weekend à vous aussi Cocotte ! Merci 1000 fois de me les avoir aussi souhaité et de m’avoir répondu aussi vite qu’à votre ordinaire !XD

    Amitiés,

    Yvan

  3. • • •More