Les Tribunaux comiques livret4

Les Tribunaux comiques (Livret 04)

• • •More

« La Gazette des Tribunaux publiait presque quotidiennement une petite cause correctionnelle, chef-d’œuvre de bonne humeur, de vérité ; parfois empreinte de philosophie, mais toujours claire et honnête comme le cœur d’un galant homme. »

(Jules Noriac, 1881)

« Il ne me reste plus qu’à extraire, pour vous, de la Gazette des Tribunaux où je les ai publiées à leur date, des échantillons variés de ce qui s’y juge. » (Jules Moinaux)

Donneurs de voix ayant participé au projet :

Milady, Cocotte, Claire LeducChantal Ellene, Christine Sétrin, FlorentBernard, Ludo, Richard KellerLemoko .

Conseils et soutien technique, Christine Sétrin.


Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Références musicales :

Edvard Grieg, Au Temps de Holberg, Op. 40: V. Rigaudon, interprété par Hans Carste Orchestra, dirigé par Hans Carste (1958, domaine public).

Bruitages extraits de Freesound.org.

Livre audio gratuit ajouté le 12/04/2013.
Consulté ~15679

Autres projets collectifs

Suggestions

9 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Quelle équipe ! Vous êtes formidables. Un vrai plaisir de vous imaginer au travail pour nous offrir ces 4 livrets. Je ne “connais” pas tous les DDV mais c’était si drôle d’entendre les voix qui sont devenues comme des ami(es) pour moi s’atteler à un si savoureux et professionnel challenge. Toutes mes félicitations ( aux voix “inconnues ou pas reconnues de même !!!)

  2. Un petit grain de folie, beaucoup de joie de vivre et une lecture très vivante : ne changez rien, vous êtes parfaits ! Félicitations à tous.

  3. Très divertissante lecture que ces chroniques hilarantes de la justice quotidienne. A savourer sans modération ! Merci à tous les participants de ce sympathique projet qui ont su le rendre si vivant.

  4. Merci Francesca
    Merci Goric
    Si ce fut un plaisir pour nous , c’est aussi une grande joie de vous avoir amusés

    Je lisais Courteline dernièrement, son fils ,
    ( Georges Moinaux )…. bon sang ne saurais mentir !
    Mais sans conteste , je préfère Jules Moinaux son père
    L’équipe des DDV théatreux vous dit à bientôt pour quelques extraits des ” Gaités Bourgeoises ” il y en a des cocasses …

  5. Bravo et merci aux donneurs de voix. C’est humoristico-truculent. Avec la musique et les bruitages… la cerise sur le gâteau!!

  6. Bravo pour ce quatrième volume des Tribunaux comiques ! C’est toujours aussi drôle et j’ai bien ri en vous écoutant ! Merci à tous, vous êtes tous de magnifiques interprètes.

  7. Nous vous remercions de vos précieux commentaires , sachez-aussi que ce fût encore un vrai plaisir de tous nous retrouver pour vous amuser dans ce 4eme livret..

  8. Merci à Florent, Christine Sétrin, Claire Leduc, Cocotte,Lemoko, Ludo, Milady, Richard Keller, Bernard, Chantal Ellene.
    J’adore écouter les tribunaux comiques.