Alexis Lucas et la Tempomotive

Alexis, Lucas et la Tempomotive

« De tout temps, l’Homme rêve de voyager dans le temps. La plupart du temps, il perd d’ailleurs son temps. Mais le temps n’est pas à vous faire perdre le vôtre.
Alexis et Lucas nous emmènent dans un voyage intertemporel qui leur fera découvrir la face cachée d’événements historiques célèbres. Bonne écoute aux jeunes et aux jeunes d’esprit. » Shmuel Retbi.


Consulter la version texte de ce livre audio.
Télécharger ce livre audio par archive Zip :
Illustration :

Pastel réalisé par Isabelle, pour Littératureaudio.com.

Livre audio gratuit ajouté le 28/08/2018.
Consulté ~5408

Lu par Cocotte

Suggestions

18 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Revisiter ainsi des moments historiques, quelle idée amusante, légère et distrayante. J’ai trouvé les situations où les deux enfants sont « téléportés » toutes plus cocasses les unes que les autres.
    Quelle imagination pour nous divertir ! Merci !

  2. Chère Hirondelle, vous êtes une audio lectrice comme je les aime.
    Quel bonheur d’enregistrer quelque chose pour vous!
    En effet, j’ai l’impression que nous avons les mêmes goûts! C’est super! Très motivant!
    A bientôt!
    Cocotte

  3. Cher Jérôme
    Je vote presque toujours oui quand un contemporain présente un texte. A de très rares exceptions, j’aime les encourager car ils ont beaucoup de qualités. Évidemment, je ne peux pas voter deux fois.
    j’ai lu plusieurs nouvelles de Richard Keller. C’est un auteur très sympathique qui a eu la générosité de donner plusieurs très beaux textes à Littérature audio. Il n’a pas donné de ses nouvelles depuis plusieurs années.
    Ahikar est excellent lui aussi, j’aime beaucoup ce qu’il fait. Il lit lui même ses nouvelles, avec beaucoup de talent et de sensibilité.
    Vous voyez, nous sommes bien d’accord!
    Amicalement
    Cocotte

  4. Merci Jérôme por vos gentilles appréciations. J’aime beaucoup les nouvelles et autres écrits d’Ahikar et de Richard Keller et je laisse des commentaires dans ce sens sur les pages réservées aux auditeurs. Cela devrait suffire, à mon avis. Merci pour votre idée mais je pense qu’elle est un peu contraire aux règlements en vigueur sur L. A. Pas grave.

  5. j’ai vu dans le forum que vous pouviez pas voté pour les auteurs contenporains parce que vous accédiez pas au forum, mais comme c’est presque toujours cocote qui vous lit, elle pourrait voter par procuration pour vous, il suffit que vous lui dites votre vote.Ce serait quans même bien qu’un auteur comme vous se prononce sur les autres auteurs, il aimerait sans doute beaucoup avoir votre avis…
    Jérôme

  6. Votre lecture est tellement pleine d’enthousiasme et de vie que c’est en effet une joie de vous écouter, quel que soit l’auteur d’ailleurs. Et votre association avec M. Retbi est une vraie chance pour les auditeurs 😉

  7. Oh! Chère Hirondelle, que vous me faites plaisir! J’espère que cette histoire ne vous décevra pas.
    Un très grand merci pour votre encourageant commentaire!
    Amicalement
    Cocotte

  8. Chacun son style, moi j’adore les lectures de Cocottes et je m’empresse de télécharger celle-ci, en me réjouissant d’avance de la savourer bientôt !

  9. Encore un grand merci, chère Christiane-Jehanne pour vos encouragements très motivants.
    Oui, je continue à enregistrer de longs romans, qui plaisent aux audio lecteurs. Lers commentaires guident mes choix.
    Amitiés
    Cocotte

  10. Chère Cocotte, cette histoire est fort bien lue par vous, et continuez à enrichir la bibliothèque ! Mes amitiés :), et au plaisir de vous écouter dans tous les longs romans captivants que vous offrez généreusement.
    Bon après-midi bien serein!
    Christiane Jehanne.

  11. @Yannick.
    Bien sûr, chacun a la liberté d’exprimer son opinion, quelle qu’elle soit.
    Heureusement, rien ni personne ne vous oblige à écouter mes lectures. Il y a plus de 7000 romans dans la bibliothèque de L.A. Vous y trouverez des interprétations bien meilleures que les miennes. Je vous souhaite de très agréables moments avec mes collègues.
    Cordialement
    Cocotte

  12. Cher Daniel
    Je vous remercie chaleureusement pour votre soutien, qui m’encourage beaucoup.
    Je fais tout mon possible pour satisfaire les auditeurs qui me font l’honneur et le plaisir de me dire leur satisfaction. Je les en remercie vivement. Mais il y a certaines choses qu’il est difficile de changer, avec toute la meilleure volonté du monde.
    Merci de m’avoir comprise.
    Amicalement
    Cocotte

  13. Yannick, votre oreille est la votre, unique, certainement pas universelle, et vous entendez ce que vous entendez.

    Moi je vous dis que Cocotte, aussi, est unique, et ne changera pas son style vocal, lequel est unique. C’est à prendre ou à laisser.

    Donc, laissez.

  14. Pardon, pardon, pardon Cocotte de l’écrire mais peut-être y a-t-il un moyen de corriger votre diction de façon à ce que chaque fin de phrase ne retombe pas comme un sac mou dans les profondeurs insondables de l’intonation…